AMD affiche son leadership technologique avec les nouveaux processeurs d'affichage AMD Xilleon(TM) pour une qualité d'image TV LCD exceptionnelle
AMD (NYSE : AMD) a dévoilé aujourd'hui la nouvelle famille de processeurs d’affichage AMD Xilleon™, conçus pour offrir une qualité visuelle inégalée aux téléviseurs numériques à écran LCD (à cristaux liquides). Les nouveaux processeurs d’affichage d’AMD utilisent une technologie avancée de compensation du mouvement et de conversion de vitesse de défilement pour un excellent traitement de l’image, procurant une expérience de divertissement riche et immersive.
« L’expérience visuelle définit désormais l’expérience de l'utilisateur. Notre mission est d’aider les fabricants à livrer une « télévision 20/20 » d’une définition parfaite au marché de masse en plein essor des consommateurs de téléviseurs numériques à l'échelle mondiale, validant The Ultimate Visual Experience, » a déclaré Dave Di Orio, le vice-président du groupe et directeur général de la division DTV d’AMD. « AMD promeut l’innovation et les efficacités de conception avec une technologie exceptionnelle dans des solutions de processeur AMD Xilleon flexibles, hautement intégrées, allant désormais des cartes-mères de téléviseurs aux écrans d’affichage. »
Á l’heure où les consommateurs réclament des téléviseurs toujours plus grands et d’une meilleure clarté visuelle, telle celle offerte par la technologie « full high-definition (haute définition totale) » (1080p), l’apparition de défauts d’image tels qu’un mouvement flou, ou des mouvements saccadés appelés « sauts d’image », peuvent nuire à l’expérience de visualisation et rendre les consommateurs insatisfaits de leur nouveau téléviseur. Cette tendance vers des téléviseurs de plus grande taille, associée à la transition mondiale vers la télédiffusion numérique, qui va commencer aux Etats-Unis début 2009, a considérablement augmenté l’importance de la qualité visuelle DTV.
Dans le but d’aider les fabricants de téléviseurs LCD à offrir une expérience visuelle haut de gamme, la nouvelle famille de processeurs d’affichage AMD Xilleon 410, 411, 420 et 421 est conçue pour fournir une qualité d’image inégalée allant jusqu’à la résolution « full HD », avec une flexibilité de conception permettant de différencier les marques de téléviseur, et une intégration de système sans précédent permettant de réduire les coûts de fabrication. Cette technologie avancée a été choisie par Samsung, fournisseur mondial numéro un d’écrans à cristaux liquides à transistor à couches minces (TFT-LCD), pour sa solution brevetée Motion Compensated Frame Interpolation (McFi™) de 120Hz.
« Les processeurs d’affichage AMD Xilleon, personnalisés avec la technologie McFi exclusive de Samsung, nous permettent d’établir ce qui est effectivement une nouvelle norme du secteur pour une qualité d’image télévisée d'une définition parfaite, » a commenté Sang Soo Kim, Ph.D., vice-président exécutif et cadre associé Samsung, Samsung Electronics. « Cette collaboration étroite avec AMD nous aide à maintenir notre position de leader en fournissant des solutions d’affichage de qualité supérieure à nos précieux clients. »
Les processeurs d’affichage AMD Xilleon offrent une compensation du mouvement et une conversion de vitesse de défilement basées sur la technologie de corrélation de plan de phase avancée d’AMD, prenant en charge un traitement visuel de haute qualité pour les téléviseurs LCD de 100Hz/120Hz jusqu'à une résolution « full HD ». La clé est la capacité du processeur à identifier les signaux film et vidéo de 24Hz/60Hz entrants et de les convertir en 120Hz en déterminant le mouvement entre les trames d’image et en créant de façon intelligente des zones de contenu supplémentaires pour représenter ce mouvement « intermédiaire » avec une clarté exceptionnelle. Dans le but de fournir aux fabricants davantage de flexibilité pour personnaliser leurs téléviseurs, ces processeurs d’affichage AMD sont dotés d’un haut niveau de programmabilité et peuvent être intégrés au sous-système d’affichage LCD ou à la carte-mère du téléviseur.
Les téléviseurs LCD 120Hz de la série Mitsubishi MZW, qui sont basés sur la solution McFi de Samsung et sur le processeur d’affichage AMD Xilleon, sont disponibles en trois tailles d’écran au Japon. On pense que d’autres grands fabricants de téléviseurs adopteront les processeurs d’affichage AMD Xilleon début 2008.
Á propos des processeurs AMD Xilleon
Depuis son acquisition de l’ancienne société ATI Technologies fin 2006, AMD est un fournisseur de technologie chef de file pour de nombreuses marques de téléviseurs populaires d’aujourd’hui. Outre les nouveaux processeurs d’affichage AMD Xilleon pour le traitement LCD film et vidéo, la marque AMD Xilleon inclut une famille de solutions SOC (système sur puce) qui combine la réception de signaux numériques et analogiques, les graphiques, le traitement de l’image, le décodage vidéo et les multimédia pour la télévision numérique. Les solutions SOC de processeurs AMD Xilleon sont actuellement utilisées par de grands fabricants tels que Samsung, Mitsubishi et Westinghouse.
Á propos d’AMD
Advanced Micro Devices (NYSE : AMD) est l'un des plus grands prestataires mondiaux de solutions de traitement novatrices destinées aux marchés de l'informatique, des communications et de l'électronique grand public. AMD a pour mission de promouvoir l'innovation, le choix et la croissance du secteur en offrant des solutions de qualité supérieure axées sur le client qui autonomisent les consommateurs et les entreprises du monde entier. Pour en savoir plus, consultez le site www.amd.com.
Á l’attention des médias : Pour obtenir des images et un complément d’informations sur les produits, veuillez consulter le site www.amd.com/xilleon/presskit.
© 2008 Advanced Micro Devices, Inc. AMD, le logo flèche AMD, AMD Xilleon et les combinaisons de ces derniers sont des marques d’Advanced Micro Devices, Inc. Les autres noms sont cités à titre informatif uniquement et peuvent représenter les marques de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


