Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WILMER CUTLER PICKERING HALE AND DORR LLP

mardi 23 novembre 2004 à 7h13

Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr ouvre un bureau à Pékin


PEKIN, November 23 /PRNewswire/ -- Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr LLP un cabinet d'avocats international implanté dans douze locations autour du globe, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau homologué à Pékin, en Chine. Le bureau de Pékin représente une étape significative pour le nouveau cabinet issu de la fusion entre Hale and Dorr et Wilmer Cutler Pickering et permet à la nouvelle entité d'étendre sa présence internationale afin de mieux répondre aux besoins de ses clients nationaux et internationaux.

Le nouveau bureau de Pékin offre une gamme unique de prestations et allie des capacités considérables en politique publique, réglementation et relations avec le gouvernement à un savoir-faire inégalé en transactions et droit de la propriété intellectuelle ainsi qu'une grande familiarité avec les usages commerciaux locaux. La création d'une antenne chinoise permet au cabinet d'offrir des conseils très pointus en stratégie et en résolution de problèmes, pour des activités au croisement du commerce, du domaine gouvernemental et des activités de réglementation.

L'équipe chinoise de Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr est dirigée par Charlene Barshefsky, ancienne ambassadrice et représentante des Etats-Unis au Commerce, qui est à l'origine de plusieurs accords historiques avec la Chine, y compris son accord avec l'Organisation Mondiale du Commerce et des accords de propriété intellectuelle et d'accès au marché. L'équipe est aussi dirigée par Robert Novick ancien avocat et représentant des Etats-Unis au Commerce et président de la cellule responsable des questions de négoce pour le cabinet.

Lester Ross est à la tête du bureau de Pékin. Les avocats du bureau de Pékin constituent une des plus fortes équipes juridiques basées en Chine pour les questions de droit commercial, de services financiers et de droit de la propriété intellectuelle, y compris les fusions et les acquisitions, les investissements étrangers directs, la banque et la finance, l'assurance, les télécommunications et la technologie. De son côté, William McCahill, ancien chef de mission adjoint et Chargé d'affaires à l'ambassade des Etats-Unis de Pékin, dirige l'équipe responsable des relations avec le gouvernement chinois et fournit des conseils en matière de politique publique et de réglementation en soutien aux objectifs commerciaux du client.

L'équipe de Pékin a agi pour toute une variété de clients, représentant diverses industries et couvrant tous les aspects de leurs activités en Chine, y compris la mise sur pied, la négociation et la documentation de transactions commerciales, ainsi que la participation à la mise en place d'investissements étrangers inédits en Chine. L'équipe possède en outre une expérience considérable et de très bons liens sur tout le territoire chinois, y compris Shanghai, Tianjin, Canton, Jiangsu ainsi que d'autres provinces et localités.

<< Le bureau de Pékin fait partie intégrale de notre démarche à l'échelle internationale >>, ont déclaré William F. Lee et William J. Perlstein, co-associés directeurs de Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr. << A partir de la capitale chinoise, nous offrons un éventail de services complet que ce soit pour les transactions, la propriété intellectuelle et les relations publiques, ce qui fait de notre bureau un prestataire unique en Chine.

Etant donné l'envergure et l'expertise des bureaux américains et européens de Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr, le cabinet a aussi agi pour le compte d'organisations chinoises en ce qui concerne leurs relations commerciales à l'étranger, en particulier pour l'obtention d'accords réglementaires, l'organisation de transactions et la défense en matière de litiges commerciaux.

A propos de Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr LLP

Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr LLP est un cabinet reconnu tant au niveau national qu'international pour son expertise dans les domaines suivants : le droit antitrust, la concurrence, les faillites, les contentieux civils et criminels, les procédures d'appel (y compris la défense des cols blancs), le droit des sociétés (y compris les offres publiques, le conseil aux sociétés publiques, les start-up, le capital risque, les fusions et les acquisitions et les autorisations d'exploitation), les services financiers, la propriété intellectuelle et le contentieux, l'arbitrage international, les sciences de la vie, la réglementation des titres, exécution et litige, le droit fiscal, les télécommunications et le commerce. Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr LLP a vu le jour au mois de mai 2004 suite à la fusion de deux des plus importants cabinets juridiques américains : Hale and Dorr LLP et Wilmer Cutler Pickering LLP. Le cabinet emploie plus de 1000 avocats répartis dans des bureaux à Baltimore, Pékin, Berlin, Boston, Bruxelles, Londres, Munich, New York, Virginie du Nord, Oxford, Waltham et Washington, DC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://WilmerHale.com.

Lester Ross +86-10-8529-7173 lester.ross@wilmerhale.com Astrid Naujoks +44-20-7645-2400 astrid.naujoks@wilmerhale.com Robert Novick +1-202-663-6140 robert.novick@wilmerhale.com Molly D. Nunes +1-617-526-5603 molly.nunes@wilmerhale.com

Site Web : http://WilmerHale.com

Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr LLP

Lester Ross, +86-10-8529-7173, lester.ross@wilmerhale.com; ou Astrid Naujoks, +44-20-7645-2400, astrid.naujoks@wilmerhale.com; ou Robert Novick, +1-202-663-6140, robert.novick@wilmerhale.com; ou Molly D. Nunes, +1-617-526-5603, molly.nunes@wilmerhale.com tous appartenant à Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr LLP

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 26 août 2025 à 20h41m37