Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 7 janvier 2008 à 18h14

Reciva annonce le début d'une nouvelle ère pour la radio


Reciva Ltd (Cambridge, Royaume-Uni) et Marvell Semiconductor, Inc. (Santa Clara, Californie) ont annoncé aujourdhui le lancement de leur plate-forme commune pour les récepteurs de radio sur Internet et les appareils en réseau. Associant lexpertise de Reciva en matière de logiciels de radio sur Internet, au silicium de Marvell, leader du marché, cette solution intègre le Wifi et la connectivité LAN, tous les décodeurs audio populaires, une liste complète de milliers démissions radio et balado en direct du monde entier, et une large gamme de contenu à valeur ajoutée et premium, le tout dans une unique carte à circuit imprimé, plus petite quune carte de visite.

La radio sur Internet présente lavantage de proposer un choix beaucoup plus vaste que les transmissions radio. Près de 10 000 stations sont disponibles, depuis la musique salsa en direct de Rio de Janeiro, jusquaux bulletins dinformations de lautre bout du monde, en passant par la station de radio de luniversité proposée par les étudiants. Bien quun tel choix puisse paraître déroutant, il est aussi simple de trouver un contenu que de tourner le cadran de votre ancien transistor. Toutefois, à présent, tourner le cadran ne vous permet plus de rechercher une fréquence radio spécifique, mais plutôt daccéder à des adresses Internet qui correspondent à des stations de radio en ligne spécifiques. La différence pour lutilisateur est malgré tout invisible. Le cadran indique le symbole et le nom de la radio sur un petit écran, exactement comme sur un poste de radio AM/FM classique.

« Cette collaboration avec Marvell constitue une opportunité excitante pour nous et nos clients » a déclaré Andrewu Rhomberd, directeur du développement commercial et de la stratégie chez Reciva. Il explique plus précisément : « Les économies réalisées à laide de cette nouvelle plate-forme permettront de réduire considérablement le prix dun récepteur Internet par rapport à un appareil AM/FM. Sur le marché mondial, les technologies ne permettant que la réception régionale, comme HD et DAB, vont devenir totalement inadaptées. »

Plus de 60 millions daméricains écoutent la radio sur Internet chaque semaine, principalement sur leur PC de bureau, en refusant les distractions dune vie cloisonnée. Les appareils de radio sur Internet offrent laccès aux radios en ligne aux utilisateurs qui souhaitent profiter de la bonne musique, écouter les informations ou tout simplement se détendre dans la cuisine, dans la chambre, ou près de la piscine.

Au sujet de cette collaboration, Neeraj Bhatia, responsable des nouveaux produits, Département Embedded and Emerging Business de Marvell, a déclaré :

« Diffuser la radio sur Internet par le biais du Wifi est une fonctionnalité fascinante pour le marché du numérique à domicile. La collaboration avec Reciva nous permet doffrir une solution clé en main et le meilleur contenu possible à nos clients. »

Les nouvelles radios permettent également à lutilisateur de lire sa propre musique, à partir de nimporte quel appareil connecté en Wifi, ainsi quun contenu personnel, tel que Pandora, un service radio en pleine croissance. En réalité, laccès à Pandora a été intégré à la nouvelle plate-forme et Tim Westergren, fondateur de Pandora,

explique « Pandora compte à présent plus de 9,5 millions dauditeurs et nous pensons quen offrant aux utilisateurs un accès à Pandora sur nimporte quel appareil nous accélèreront encore notre croissance. Pandora pourra être préinstallé pour les nouveaux utilisateurs de Reciva, et les utilisateurs existants pourront mettre à niveau leurs radios en un clin dœil. »

A propos de Reciva

Reciva est le leader mondial de la technologie radiophonique sur Internet.

La plate-forme GATEPASS de Reciva, qui est le cœur de toutes les radios que Reciva diffuse sur Internet, offre des services radiophoniques sur Internet via le Portail Reciva. Reciva offre des dispositifs radiophoniques sur Internet qui peuvent diffuser des radios en ligne dans presque n'importe quel format, y compris ceux des MP3, Microsoft® Windows Media Player, RealAudio® Player, AAC (le format de iTunes) Ogg Vorbis et bien d'autres. La technologie de Reciva est disponible en tant que licence de logiciel ou sous la forme de modules Barracuda, Stingray ou Mako, fournissant aux compagnies d'électroniques grand public (CE) et de fabricants de matériel informatique d'origine (OEMs) une solution clés en main.

La technologie du Portail de Reciva livre régulièrement des listes mises à jour et vérifiées de stations de radio à ses produits radio Internet, permettant aux auditeurs d'accéder à des milliers de diffusions radiophoniques en direct sans PC.

Le Portail Radio de Reciva, www.reciva.com permet aux auditeurs d'accéder aux mêmes stations via leur PC. Ils peuvent créer des listes de stations suivant leurs besoins et accéder à des services de musique à base d'abonnement pour diffusion via leur radio émise à partir de Reciva.

Reciva est une compagnie détenue à titre privé à Cambridge, en Grande-Bretagne.

http://www.reciva.com

A propos de Marvell

Marvell (Nasdaq : MRVL) est le leader en matière de développement de solutions de stockage, de communication et de silicium grand public. Le portefeuille de produits diversifiés de la société inclut des solutions de commutation, d'émission-réception, de contrôle des communications ainsi que des solutions sans fil et de stockage, qui alimentent l'ensemble de l'infrastructure de communication, notamment les réseaux d'entreprise, métropolitains, de domicile et de stockage. Dans le présent communiqué, les termes << société >> et << Marvell >> font référence à Marvell Technology Group Ltd. et à ses filiales. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.marvell.com.

Marvell(R) est une marque déposée de Marvell ou de ses filiales.

Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme propriété de Marvell, de ses filiales, ou dautres parties.

ContactsReciva
Andrew Rhomberg, 797-365-7891
ajr@reciva.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 16h12m12