Mechel émet une déclaration concernant l'enquête du ministère des Affaires intérieures
MOSCOU, December 8 /PRNewswire/ -- Le Mechel Steel Group (NYSE : MTL) a émis la déclaration suivante concernant la demande de renseignements que lui a adressée le ministère des Affaires intérieures :
Comme nous l'avons annoncé, Mechel a reçu cette semaine une demande émanant du ministère des Affaires étrangères concernant de la documentation sur le cours normal des affaires à Mechel et dans notre filiale Mechel Trading House. Nous coopérons pleinement avec le ministère. Cependant, de récents articles de presse ont à tort indiqué que l'enquête portait sur des problèmes fiscaux. Aucune plainte ne nous a été adressée, y compris pour fraude fiscale. Nous croyons que l'enquête qui a été lancée est une tentative d'empêcher notre participation aux enchères de privatisation de la part de l'Etat dans MMK. Elle ne concerne en rien nos opérations commerciales. Nous avons la ferme intention de défendre notre effort de participation aux enchères.
Mechel Steel Group OAO Irina Ostryakova Directrice des communications Téléphone : +7-095-258-18-28 Fax : +7-095-258-18-38 irina.ostryakova@mechel.com Financial Dynamics Relations avec les investisseurs : Eric Boyriven/Jim Olecki Presse : Scot Hoffman Téléphone : +1-212-850-5600
Le Mechel Steel Group est une société russe de mines et d'exploitation de métaux regroupant des producteurs d'acier, de produits laminés, de quincaillerie, de charbon, de fer, de concentré de minerai de fer et de nickel. Les produits du Mechel Steel Group sont commercialisés en Russie et à l'exportation.
Certains des renseignements contenus dans le présent communiqué pourraient contenir des projections ou d'autres déclarations à caractère prospectif portant sur des événements à venir ou sur le rendement financier futur du Mechel Steel Group, tels que définis dans les clauses refuge du Private Securities Litigation Reform Act US de 1995.Nous tenons à vous prévenir que ces déclarations ne sont que des prédictions et que les événements réels ou les résultats pourraient être sensiblement différents. Nous n'avons pas l'intention de tenir ces déclarations à jour. Nous vous renvoyons aux documents que le Mechel Steel Group dépose à l'occasion auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, entre autres, notre formulaire F-1. Ces documents contiennent et définissent des facteurs importants, notamment ceux repris dans les sections intitulées << Risk Factors >> et << Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements >> de notre formulaire F-1. Ces facteurs pourraient engendrer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans nos projections ou nos déclarations prospectives. Parmi ces facteurs, mentionnons l'atteinte des niveaux de rentabilité prévus, la croissance, les coûts et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix de la concurrence, l'obtention des autorisations et permis réglementaires nécessaires, l'incidence de l'évolution des conditions économiques, politiques et juridiques en Russie, la volatilité des marchés financiers ou de la valeur de nos actions ou de nos certificats américains de dépôt (ADR), la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.
Irina Ostryakova, Directrice des communications de Mechel Steel Group OAO, +7-095-258-18-28, Fax, +7-095-258-18-38, ou irina.ostryakova@mechel.com, ou Service des relations avec les investisseurs : Eric Boyriven ou Jim Olecki, ou Service Presse : Scot Hoffman, tous de Financial Dynamics, +1-212-850-5600, pour Mechel Steel Group OAO


