Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KENYON WORLDWIDE DISASTER MANAGEMENT

lundi 17 janvier 2005 à 12h17

Kenyon construit un centre international de rapatriement pour les victimes du raz-de-marée à Phuket, Thaïlande


PHUKET, Thaïlande, January 17 /PRNewswire/ -- Kenyon International Emergency Services va terminer la construction d'un centre international de rapatriement à Phuket, en Thaïlande, depuis lequel les dépouilles des victimes étrangères du raz-de-marée seront renvoyées dans leur famille après avoir été identifiées.

Le Kenyon International Repatriation Center, situé à Thachatchai, près de l'aéroport international de Phuket, sera doté d'un mur du souvenir sur lequel les familles pourront laisser des photos et déposer des fleurs ou d'autres objets pour commémorer les êtres chers disparus dans la catastrophe. Le centre sera également équipé d'une zone dans laquelle des cérémonies religieuses ou formelles pourront être organisées conformément au souhait des proches des victimes, pour marquer le début de leur retour chez eux avec tous les honneurs requis en pareilles circonstances.

Le site est actuellement équipé de 26 conteneurs réfrigérés pouvant contenir les restes de quelque 468 défunts. D'autres unités réfrigérées seront ajoutées ultérieurement.

Les experts de Kenyon veilleront à ce que les restes des défunts soient préparés pour leur rapatriement vers leur pays d'origine, conformément aux protocoles internationaux en matière de transfert international de restes humains, et notamment les documents adéquats.

Kenyon a participé activement au soutien des initiatives internationales dans le cadre de la catastrophe naturelle du 26 décembre dernier à Phuket. Les premières équipes de Kenyon ont été déployées sur place dès le 28 décembre. Plus de 80 spécialistes de Kenyon, y compris des experts médico-légaux, ont été déployés en Thaïlande avec deux unités mortuaires portables et plusieurs tonnes d'équipements et de matériel.

Kenyon International Emergency Services, dont le siège est à Houston, Texas, est la première société mondiale de gestion des catastrophes. Depuis sa création, elle est intervenue dans plus de 300 catastrophes impliquant de nombreuses victimes. Kenyon travaille avec plus de 200 clients, notamment des gouvernements, des organisations internationales et des entreprises privées.

Site Web : http://www.kenyoninternational.com

Kenyon Worldwide Disaster Management

John Bailey, +65-9782-4370, Lowell Briggs, +1-713-384-2197 ou Phil Burfurd, +61-414-260-292, chez Kenyon Worldwide Disaster Management

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er mai 2025 à 1h21m49