Cellport poursuit Porsche en justice pour violation de brevets
BOULDER, Colorado, February 9 /PRNewswire/ --
- Le constructeur automobile est accusé d'utilisation sans autorisation de l'architecture de télématique en deux parties brevetée Cellport
Cellport Systems, créateur du portefeuille mondial de brevets de télématique personnelle, a intenté un procès contre Porsche North America Inc. pour violation de technologie de la propriété industrielle de Cellport Cellport a aussi intenté des actions similaires contre les fabricants d'équipement Bury GmbH & Co. KG d'Allemagne, THB USA, Inc. de Coral Gables, FL (dba THB Bury) et Henry Bury Mielec Sp.z.o.o de Pologne pour violation des mêmes brevets Cellport.
Dans l'action légale la plus récente, déposée le 31 janvier 2005 auprès de la cour du district fédéral du Maryland, Cellport recherche des dommages non révélés et cherche à obtenir une injonction interdisant Porsche et les entreprises citées ci-dessus d'utiliser sans autorisation les technologies brevetées de Cellport.
L'architecture de télématique personnelle en deux parties de Cellport, brevetée pour cinq fabricants d'équipement aux États Unis, en Europe et en Asie, connecte de multiples marques et modèles de téléphones sans fil avec une interface de véhicule standard pour utilisation pratique en mains libres, pour des appels voix et autres applications télématiques. Les adaptateurs de poche interchangeables s'engagent directement dans le support installé dans le véhicule, servant de lien entre les fonctionnalités du téléphone et les ressources du véhicule.
<< THB Bury n'a pas de licence d'exploitation pour utiliser notre technologie, et pourtant, aux États Unis, Porsche fournit ses concessionnaires avec des équipements Bury >>, explique Pat Kennedy, président de Cellport Systems. << De manière à protéger nos brevets et mettre en vigueur nos droits, nous poursuivons en justice les quatre parties >>.
L'architecture de télématique personnelle brevetée de l'entreprise intègre des capacités de téléphone sans fil, de données et de divertissement avec des ressources du véhicule, offrant ainsi une utilisation facile en mains libres. Le système intègre un haut-parleur, un microphone, une fonction de numérotation à commande vocale, une antenne extérieure, il recharge le téléphone et coupe la radio pendant les appels.
Pour des renseignements complets sur la technologie Cellport, visitez le site www.cellport.com.
A propos de Cellport Systems
Fondé en 1993, Cellport Systems est le numéro un mondial de la fourniture d'architecture de télématique personnelle et de communication sans fil et mains libres, fort d'un vaste portefeuille de brevets axés sur la connexion de téléphones sans fil aux systèmes automobiles. Des atouts qui ont valu à la société une réputation d'autorité reconnue en matière de systèmes de communication intégrés en voiture en mains libres compatibles avec de multiples téléphones mobiles. Cellport Systems a établi un programme de licences ouvertes dans le souci de favoriser le développement des technologies de télématique personnelle dans le monde entier par le jeu de partenariats stratégiques de coopération en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Cellport Systems est une société privée implantée à Boulder dans le Colorado, aux Etats-Unis.
Expert(s) en la matière disponible(s) : Pour obtenir des renseignements sur le(s) expert(s) listé(s), veuillez cliquer sur le lien adéquat.
Mr Pat Kennedy
http://profnet.prnewswire.com/ud_public.jsp?userid=499267
Site Web : http://www.cellport.com
Richard Abels de chez Cellport, +1-303-402-2208, rabels@cellport.com