Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BUSINESS OBJECTS

secteur : Logiciels informatiques
mardi 15 janvier 2008 à 20h26

L''offre publique d''achat initiée par SAP France sur les titres de Business Objects est couronnée de succès.


Regulatory News:

SAP France SA (« SAP France »), SAP AG (NYSE : SAP) (collectivement « SAP ») et Business Objects SA (NASDAQ:BOBJ) (Paris:BOB) (« Business Objects ») ont annoncé aujourdhui que loffre publique dachat initiée par SAP France, en France et aux Etats-Unis, sur les titres de Business Objects SA était couronnée de succès. A la suite de la clôture de loffre en France, qui est intervenue le 10 janvier 2008, et de celle de loffre américaine, qui intervient aujourdhui, SAP France détient 87,18% du capital et des droits de vote de la société Business Objects, soit 82,08 % des droits de vote sur une base totalement diluée (tenant compte des ORNANE, bons de souscription dactions et options de souscription existants). En conséquence, la condition de seuil minimum requise pour la réussite de lOffre, à savoir la détention de 50,01% des droits de vote de Business Objects sur une base totalement diluée, est satisfaite.

Dans un avis publié aujourdhui sous le numéro 208c0093, lAutorité des Marchés Financiers (« AMF ») a indiqué que les titres apportés à lOffre représentaient :

  • 87.640.403 actions Business Objects (y compris les actions représentées par des ADS), soit 87,18 % des 100.529.222 actions en circulation,
  • 10.650.146 ORNANE, soit 99,76% des 10.676.156 ORNANE en circulation,
  • 45.000 bons de souscription dactions 2003, soit 100% des bons de souscription dactions 2003 en circulation,
  • 195.000 bons de souscription dactions 2004, soit 100% des bons de souscription dactions 2004 en circulation,
  • 90.000 bons de souscription dactions 2005, soit 100% des bons de souscription dactions 2005 en circulation,
  • 45.000 bons de souscription dactions 2006, soit 100% des bons de souscription dactions 2006 en circulation,
  • 210.000 bons de souscription dactions 2007, soit 100% des bons de souscription dactions 2007 en circulation.

Conférence de presse de SAP à 20h00 CET (11h00 PST) le 16 janvier 2008

SAP tiendra une conférence de presse à 20h00 CET (11h00 PST) le 16 janvier 2008, dans les locaux de SAP à Palo Alto. Seront présents le directeur général Henning KAGERMANN, le directeur général délégué Léo APOTHEKER et le directeur général de Business Objects John SCHWARZ, lesquels expliqueront les modalités dintégration dans le groupe de Business Objects, les missions et stratégies commerciales communes, ainsi que la stratégie de marché de SAP/Business Objects.

La conférence de presse sera diffusée sur www.sap.com/press. Les questions peuvent être adressées à ladresse suivante : press@sap.com. Le numéro daccès gratuit pour les appels provenant des Etats-Unis est le +1 (800) 762-4758, et le numéro daccès pour les appels internationaux est le +1 (480) 629-9035. Un enregistrement de la conference de presse sera disponible jusquau 30 janvier 2008. Le numéro daccès gratuit pour accéder à cet enregistrement pour les appels provenant des Etats-Unis sera le +1 (800) 475-6701 et le numéro daccès pour les appels internationaux sera le +1 (320) 365-3844, mot de passe 907018.

Réouverture de lOffre jusquau 29 janvier 2008

Afin de permettre aux détenteurs de titres Business Objects qui nont pas encore apporté leurs titres aux offres de pouvoir bénéficier des conditions de ces dernières, tant loffre française que loffre américaine seront réouvertes jusquau 29 janvier 2008, conformément à lavis publié aujourdhui par lAMF (avis n° 208C0094du 15 janvier 2008).

En application de larticle 232-4 du Règlement Général de lAMF, loffre française initiée par SAP France sera réouverte du 16 au 29 janvier 2008. Il est rappelé que les termes et caractéristiques de loffre et de sa réouverture sont détaillés dans la Note dInformation qui a reçu le visa n°07-425 de lAMF le 27 novembre 2007 et notamment à la Section 2.11 qui précise que loffre réouverte sera effectuée selon une procédure semi-centralisée.

Les porteurs de titres Business Objects recevront le prix suivant par titre apporté :

  • 42 euros par action, et
  • 50,65 euros par ORNANE.

Les titulaires dactions ou dORNANE Business Objects qui peuvent apporter leurs titres à loffre française peuvent obtenir une copie gratuite de la note dinformation, sur le site internet de lAMF (www.amf-france.org) et de SAP France (www.sap.com), auprès de SAP France 23-25 rue Delarivière Lefoullon, La Défense 9 92064 Paris La Défense Cedex, et auprès de Deutsche Bank AG, Succursale de Paris, 3 avenue de Friedland, 75008 Paris. Pour plus dinformation, vous pouvez appeler votre intermédiaire financier ou Georgeson au 0800 6570 (numéro gratuit depuis lEurope) ou +44 (0) 117 378 6015 (depuis linternational).

A propos de SAP

SAP est le principal fournisseur de solutions logicielles professionnelles*. Plus de 27 000 clients répartis dans plus de 120 pays utilisent ces applications depuis les solutions distinctes répondant aux besoins des entreprises petites et moyennes, jusquaux offres modulaires pour les organisations mondiales. Reposant sur la plateforme SAP NetWeaver pour innover et permettre aux entreprises d'évoluer, les solutions professionnelles SAP aident les entreprises de toute taille dans le monde entier à améliorer leurs relations clients, augmenter la collaboration et l'efficacité sur l'ensemble de leurs processus. Les solutions SAP supportent les processus spécifiques de plus de 25 marchés, dont les hautes technologies, le commerce de détail, les services financiers, la santé et le secteur public. Avec des filiales dans plus de 50 pays, le titre SAP est coté sur différentes places financières, dont Francfort et New York sous le symbole « SAP ». Des informations complémentaires sont disponibles sur www.sap.com.

(*)SAP définit les solutions professionnelles comme regroupant les solutions dERP et autres solutions logicielles, telles que la gestion de la chaîne dapprovisionnement, la gestion clientèle, la gestion du cycle de vie des produits et la gestion fournisseur.

A propos de Business Objects

Business Objects est une société pionnière dans le domaine de la Business Intelligence depuis la naissance de cette dernière. Aujourdhui, en tant que leader du marché des logiciels de Business Intelligence, Business Objects transforme la façon dont le monde travaille grâce à une information intelligente. Lentreprise éclaire la compréhension et la prise de décisions de plus de 45 000 organisations réparties sur tous les continents. Grâce à une combinaison de technologies innovantes, de services de formations et de conseil globaux et le réseau de partenaires le plus fourni et diversifié de lindustrie, Business Objects permet aux entreprises de toutes tailles de prendre des décisions qui développeront leur activité, basées sur des informations intelligentes, vérifiées et délivrées au bon moment.

Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Laction Business Objects se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN: FR0004026250 - BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à ladresse www.businessobjects.com.

Toute affirmation du présent communiqué qui nest pas un fait historique, est un forward-booking statement, tel que défini dans le U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les expressions telles que « anticiper », « penser », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir lintention de » , « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire », « devrait » et « devra » et toute autre expression similaire indiquent lintention de SAP didentifier quil sagit de prévisions. SAP ne sengage à aucune obligation de mise à jour publique ou de révision de ces prévisions. Toute prévision est sujette à des risques et incertitudes variés qui pourraient causer des résultats significativement différents de ceux espérés. Les facteurs qui pourraient affecter les résultats financiers futurs de SAP sont exposés de manière plus complète dans les documents de SAP enregistrés auprès de la SEC, y compris dans lAnnual Report le plus récent enregistré par SAP auprès de la SEC dans le cadre dune Form 20-F. Les lecteurs feront attention à ne pas se baser indument sur ces prévisions, qui ne sont valables quà la date de diffusion du présent communiqué.

Ce communiqué de presse est émis à duniques fins dinformation et ne constitue ni une offre dachat ni une sollicitation de vendre des titres de Business Objects. Les termes et caractéristiques exhaustifs de loffre américaine sont détaillés dans le document américain dOffer to Purchase et la documentation y relative déposée auprès de la Securities and Exchange Commissoion (la « SEC ») par SAP France dans le cadre dun Schedule TO. La recommandation du Conseil dadministration de Business Objects concernant loffre américaine est détaillée dans la déclaration de recommandation déposée auprès de la SEC par Business Objects dans le cadre dun Schedule 14 D-9, tel que modifié. Les termes et caractéristiques complets de loffre française sont détaillés dans la Note dinformation et la Note en Réponse déposées par SAP France et Business Objects auprès de lAutorité des Marchés Financiers (« AMF ») et disponibles sur les sites internet de lAMF (www.amf-france.org) et, respectivement, de SAP France (www.sap.com) et de Business Objects (www.businessobjects.com). Ils peuvent également être obtenus gratuitement, respectivement auprès de SAP France SA et Deutsche Bank AG, et de Business Objects.

Les actionnaires et autres investisseurs de Business Objects doivent lire avec attention tous les documents relatifs à loffre publique, y compris le document américain dOffer to Purchase et toute la documentation y relative déposée par SAP AG et SAP France dans le cadre dun Schedule TO, le Schedule 14 D-9 et ses amendements déposés par Business Objects, ainsi que la Note dInformation et la Note en Réponse déposées par SAP France et Business Objects, dans la mesure où ces documents contiennent des renseignements importants, en ce compris les termes et caractéristiques des offres publiques. Les actionnaires et autres investisseurs de Business Objects peuvent obtenir des copies des documents de loffre publique et de tout autre document déposé à lAMF sur le site internet de lAMF (www.amf-france.org) ou déposé auprès de la SEC sur le site internet de la SEC (www.sec.gov), dans les deux cas gratuitement. Les documents déposés par SAP AG et SAP France peuvent également être obtenus gratuitement sur le site internet de SAP (www.sap.com), et les documents déposés par Business Objects peuvent être obtenus gratuitement sur le site internet de Business Objects (www.businessobjects.com). Les actionnaires et autres investisseurs sont vivement invités à lire avec attention tous les documents relatifs à loffre avant de prendre une quelconque décision relativement aux offres.

La publication ou la distribution de ce communiqué de presse peut être soumise à des restrictions légales ou réglementaires dans certains pays. Ce communiqué de presse ne sadresse pas aux personnes soumises, directement ou indirectement, à de telles restrictions. La réception de ce communiqué de presse ne constitue pas une offre dans les pays dans lesquels une offre publique ou une offre de titres serait illégale.

Copyright © 2008 SAP AG. Tous droits réservés.

SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver et les autres produits et services de SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leur logo respectif sont des marques déposées ou enregistrées de SAP AG en Allemagne et dans de nombreux autres pays dans le monde. Les autres noms de produits et de services cités sont la propriété de leur détenteur respectif. Les données contenues dans ce document sont à but informatif uniquement. Les spécificités locales des produits peuvent varier.

ContactsSAP France SA
Pour plus dinformation, pour la presse uniquement:
Christoph Liedtke, +49 6227 7-50383
christoph.liedtke@sap.com, CET
ou
Frank Hartmann, +49 (6227) 7-42548
f.hartmann@sap.com, CET
ou
Andy Kendzie, +1 202 312-3919
andy.kendzie@sap.com, EST
ou
Pour plus dinformation,
pour la communauté financière uniquement:
Stefan Gruber, +49 (6227) 7-44872
investor@sap.com, CET
ou
Martin Cohen, +1 (212) 653-9619
investor@sap.com, EST
ou
Business Objects:
Edouard Lassalle, +33 1 41 25 24 33
Investor Relations Director, Europe
edouard.lassalle@businessobjects.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 25 octobre 2025 à 16h14m41