L'acquisition des raffineries de Petit Couronne et de Reichstett Vendenheim par Petroplus est approuvée par la Commission européenne
Regulatory News:
Petroplus Holdings AG (SWX:PPHN) a annoncé aujourd'hui que l'acquisition prévue des raffineries de Petit Couronne et de Reichstett Vendenheim, situées en France et appartenant actuellement à Shell International Petroleum Company Limited, avait reçu l'approbation de la Commission européenne. Cette transaction est prévue pour prendre fin au début du second trimestre 2008.
Petroplus Holdings AG est le plus important raffineur et grossiste en produits pétroliers d'Europe. La société Petroplus est spécialisée dans le raffinage. Elle possède et exploite actuellement cinq raffineries en Europe : la raffinerie de Coryton située à l'estuaire de la Tamise au Royaume-Uni, la raffinerie d'Ingolstadt à Ingolstadt en Allemagne, la Belgium Refining Company à Anvers, en Belgique, la raffinerie Cressier dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, et la raffinerie de Teesside à Teesside, au Royaume-Uni. La capacité totale des raffineries est d'environ 625.000 barils par jour. Petroplus a signé une déclaration d'intention d'acquérir les raffineries de Petit Couronne et de Reichstett, situées en France, et appartenant actuellement à Shell International Petroleum Company Limited. Les raffineries ont une capacité nominale de traitement du brut de 239.000 barils par jour.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008