Star Energy intente une action en justice en vertu de la loi fédérale connue sous le nom de RICO à l'encontre de RSM
Star Energy (OTCBB:SERG) a déposé devant le Tribunal de district des Etats-Unis (District de New York Sud) une poursuite en vertu du Racketeer Influenced and Corrupt Organization Act (RICO) contre RSM Top Audit (Moscou) et RSM International (Londres), mandants choisis de sociétés d’audit et autres. Star soutient que ces sociétés ont escroqué les marchés financiers des Etats-Unis. RSM est l’une des sept premières organisations comptables internationales du monde.
Cette affaire concerne un présumé complot entre des employés de RSM et un certain nombre de personnes extérieures ayant falsifié les audits de compagnies russes dans le but d’accroître le capital des marchés de capitaux des Etats-Unis. Star réclame des dédommagements à hauteur de 16 millions d’USD.
Patrick Kealy, Président et PDG de Star Energy, a dit: "Nous sommes actifs sur les marchés de capitaux globaux depuis plus de trente ans. C’est la première fois que je constate un tel comportement auprès d’employés de sociétés d’audit. La falsification, par quelques individus, d’une structure constituant la pierre d’angle du système des marchés de capitaux américains constitue un événement regrettable. Grâce à cette poursuite, nous entendons non seulement protéger les actionnaires de Star Energy, mais tous les actionnaires dans leur ensemble."
A propos de Star: Star Energy Corporation est une entité publique basée aux Etats-Unis, engagée dans l’acquisition, l’exploration et le développement de gisements pétroliers et gaziers en Europe orientale et dans les pays de la CEI. L’objectif de la compagnie est de fournir aux investisseurs occidentaux l’accès à un portefeuille de licences portant sur les ressources naturelles et les compagnies en activité. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.starenergycorp.com.
Déclaration prospective: Un certain nombre de déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives au sens des dispositions de « Safe Harbor » du Private Securities Litigation Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment la récupération des ressources pétrolières et gazières, la réalisation et l’intégration réussies d’acquisitions futures, les conditions concurrentielles du marché et la capacité à assurer des sources de financement suffisantes. A cause de ces risques et incertitudes, les résultats effectifs obtenus par Star peuvent être amenés à s’écarter sensiblement de ceux décrits. Star encourage le public à lire les informations ci-jointes, ainsi que ses derniers documents figurant sur les Feuilles 10-KSB et 10-QSB. Les documents publics de Star peuvent être consultés sur le site: www.sec.gov.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


