WorldWater & Solar Technologies on annoncé la conclusion de la fusion avec ENTECH
WorldWater & Solar Technologies Corp. (OTC BB: WWAT.OB), développeur ou mercaticien de systèmes de production d’énergie solaire grande puissance, a annoncé aujourd'hui avoir conclu la fusion avec ENTECH, Inc., entreprise basée à Keller, au Texas. Cette transaction a été rendue possible grâce à l’accord passé avec l’un des plus importants investisseurs de WorldWater, Quercus Trust (ci-après Quercus). Quercus a échangé 19,7 millions d’actions ordinaires WorldWater contre 19 700 de ses actions privilégiées convertibles, accordant ainsi à WWAT un crédit de relais de 6 millions de dollars. Les 19,7 millions d’actions ordinaires et le crédit relais seront ensuite utilisés pour parfaire la fusion avec ENTECH.
Suivant l’accord d’échange d’actions, une fois que la prochaine réunion d’actionnaires aura eu lieu et que des actions ordinaires supplémentaires auront été autorisées, un autre accord d’échange avec Quercus sera émis, à la suite duquel Quercus recevra 19,7 millions d’actions ordinaires en échange des 19,7 millions d’actions privilégiées convertibles émises auparavant.
« Quercus Trust, qui compte parmi les investisseurs de notre entreprise depuis le printemps dernier, a fait preuve d’un très grand engagement tant envers WorldWater qu’ENTECH, en rendant cette transaction possible très rapidement, » a expliqué Quentin T. Kelly, président-directeur général. « Comme le savent parfaitement nos investisseurs, cette fusion avec ENTECH, dont le processus a d*buté il y a de cela 19 mois, permettra à notre entreprise de fournir nos systèmes solaires-PV à concentrateur 20x aux Etat-Unis et marchés internationaux les plus communs à des prix parmi les plus compétitifs de tous ceux pratiqués par les fournisseurs d’énergie solaire du moment, y compris les fabricants de technologie de couches minces. Quercus nous permet d’aller de l’avant sans plus attendre, et de profiter ainsi des nombreuses opportunités qui se présentent actuellement partout dans le monde. Avec l’énergie solaire qui prend toujours plus d'importance tant aux Etats-Unis qu’à l’étranger — et le prix du pétrole qui est plus cher que jamais — nous ne pouvions tout simplement pas nous permettre d’attendre plus longtemps pour fusionner nos deux entreprise et mettre à profit les synergies qui en résultent. Quercus a permis que cela se réalise. »
Dr. Walter Hesse, président-directeur général d’ENTECH, a déclaré, « C’est incroyable. Maintenant ENTECH et WorldWater & Solar Technologies peuvent produire ensemble nos lignes de 20x à concentrateur. Avec WorldWater, nous seront capables de fournir « des fermes solaires » dans le monde entier en produisant de l’électricité à un coût et un rendement qui selon nous, changeront la conjonture économique actuelle de l’énergie solaire, en la rendant abordable à des millions de personnes. »
À propos de WorldWater & Solar Technologies Corp:
La société WorldWater & Solar Technologies est une société internationale offrant des services complets dans les domaines de l’ingénierie électrique à énergie solaire et de la gestion de l'eau, et qui dispose d’une technologie à énergie solaire unique et brevetée, de forte puissance, qui peut non seulement produire et distribuer de l’électricité, mais aussi entraîner des moteurs et des pompes 1000 CV avec l’énergie solaire, soit de façon autonome, soit en conjonction avec le réseau électrique, fournissant ainsi des solutions à un large éventail de problèmes mondiaux d'alimentation en eau et d'approvisionnement en électricité. Pour de plus amples informations sur WorldWater & Solar Technologies Corp., consultez le site internet suivant : www.worldwater.com.
À propos d’ENTECH, Inc. :
ENTECH fournit de la technologie de production d’énergie solaire à concentrateur d’avant-garde pour une variété d’applications, allant des générateurs photovoltaïques pour engin spatial et implantations terrestres aux systèmes d’éclairage du jour pour bâtiments commerciaux. Les systèmes brevetés à énergie solaire de la société produisent de l’électricité à partir de la lumière du jour pour des applications sur la Terre (énergie terrestre) et dans l’espace (énergie spatiale). Les lentilles de Fresnel courbées d’ENTECH capturent la lumière solaire et la concentre sur de petites cellules solaires, réduisant ainsi le coût de l’électricité par rapport à l’approche conventionnelle capteur à énergie solaire plan (planar). Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur http://www.entechsolar.com.
Énoncés prospectifs
Sauf pour ce qui concerne les informations historiques contenues dans les présentes, ce document contient des énoncés prospectifs selon les termes de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de la société de façon sensible par rapport à ceux qui ont été envisagés et examinés dans les présentes. En outre, la société exploite des secteurs où la valeur des titres peut être instable et peut être influencée par des facteurs réglementaires et d'autres facteurs échappant au contrôle de la société. D'autres facteurs importants dont la société pense qu'ils pourraient provoquer ces différences sont examinés dans les facteurs de risque détaillés dans le document 10-KSB de la société et dans ses rapports trimestriels sur formulaire 10-QSB, tous deux déposés auprès de Securities and Exchange Commission qui comprennent, entre autres risques, les difficultés de la société en termes de rentrées de trésorerie, le fait de dépendre de clients d’importance significative et le développement rapide de la technologie. Lors de l'évaluation des énoncés prospectifs que contiennent les présentes, il est vivement recommandé au lecteur de lire soigneusement tous les avertissements contenus dans les dossiers déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008