AMD offre aux passionnés des jeux une performance de pointe(1) avec le lancement de l'ATI Radeon(TM) HD 3870 X2
AMD (NYSE : AMD) a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate du processeur graphique ATI Radeon™ HD 3870 X2, qui repousse les limites visuelles des divertissements sur PC bien au-delà du seuil 1080P haute définition (HD) 1080P. Le premier processeur graphique du secteur à franchir la barrière téraflop (un trillion d’opérations à virgule flottante par seconde), l’ATI Radeon HD 3870 X2 double presque la performance de l’ATI Radeon™ HD 3870 primé lancé en novembre 2007.2
Avec sa conception à la fois élégante et agressive, l’ATI Radeon 3870 X2 de 55 nanomètres basé sur le traitement, combine deux ATI Radeon HD 3870 sur une seule carte graphique, connectés grâce à la technologie intégrée CrossFire™. L’ATI Radeon 3870 X2 est également le premier produit graphique haute performance au monde à prendre en charge la nouvelle technologie DirectX® 10.1 de Microsoft. L’ATI Radeon 3870 X2 présente une nouvelle catégorie de leadership en terme de prix et de performance avec une valeur exceptionnelle pour le passionné au prix de détail conseillé de 449 dollars.
Ce lancement suit le succès des produits graphiques des séries ATI Radeon™ HD 3400 et ATI Radeon™ HD 3600 récemment sorties et vient compléter un portefeuille complet de GPU 55nm de nouvelle génération caractérisés par des prix, une performance et une efficacité énergétique incomparables, des produits bas de gamme aux produits de haute performance.
« Les passionnés des jeux sur PC veulent ce qu'il y a de meilleur en terme de performance et d’extensibilité pour leur expérience de jeux HD et l’ATI Radeon 3870 X2 établit la norme qui devrait servir de comparaison dans ce segment, » a déclaré Rick Bergman, le vice-président et directeur général de Graphics Product Group, AMD. « Avec ce lancement, nous réaffirmons notre engagement envers les passionnés de la haute performance et notre message est clair : l’ATI Radeon 3870 X2 constitue la nouvelle norme d’or dans l’univers des jeux sur PC. »
Performance hors pair
Avec le prochain lancement de la spécification DirectX 10.1 de Microsoft, les joueurs peuvent s’attendre à des environnements de jeu plus réalistes tandis que les développeurs auront accès à une plus grande quantité d’outils et de ressources pour optimiser la qualité globale de l’image. En offrant un soutien sur l’ensemble de la gamme DirectX 10.1, les utilisateurs de la série ATI Radeon HD 3000 peuvent apprécier une expérience de jeu plus complète aujourd’hui et à l’avenir.
« Nous sommes heureux de voir notre toute dernière technologie DirectX 10 apparaître aussi rapidement sur le marché avec l’introduction du tout dernier matériel pour passionnés d’AMD, » a déclaré Kevin Unangst, le directeur mondial des jeux pour Windows, chez Microsoft. « L’un des avantages majeurs des jeux sur PC est la rapidité à laquelle les expériences évoluent et s’améliorent. l’ATI Radeon HD 3870 X2 tient la promesse des jeux DirectX 10 avec des images nettement améliorées et une performance optimisée. »
L’ATI Radeon HD 3870 X2 va également assurer une prise en charge de l’ATI CrossFireX™, la technologie innovante multi-GPU AMD de nouvelle génération, conçue pour prendre en charge jusqu’à quatre GPU. Un support logiciel validant ATI CrossFireX est envisagé pour la fin du premier trimestre 2008.
Expériences HD hors pair
Avec le lancement de l’ATI Radeon HD 3870 X2, AMD continue à prendre en charge l’Unified Video Decoder (UVD) et l’ATI Avivo™ HD à la pointe du secteur pour une efficacité de plate-forme et une qualité d’image exceptionnelles pour le contenu haute définition H.264 et VC-1. Une fonctionnalité HDMI optimisée est également offerte via HDCP et audio intégrés pour la vidéo HDMI.
« Alienware s’enorgueillit de demeurer au premier plan de l’innovation dans le domaine des jeux HD pour que notre marque puisse offrir la meilleure expérience possible à nos clients, » a déclaré Patrick Cooper, le directeur du groupe produits d’Alienware. « Avec le lancement de l’ATI Radeon HD 3870 X2 sur notre plate-forme Area-51 ALX CrossFire, nous repoussons encore davantage les limites du réalisme visuel et offrons aux passionnés des jeux le mélange parfait de fonctionnalités, de performance et d’efficacité d’une plate-forme de nouvelle génération. »
Efficacité hors pair
L’ATI Radeon HD 3870 X2 est le premier processeur graphique pour passionnés à utiliser la technologie de traitement 55nm de TSMC. La transition sans heurt vers 55nm a permis de doubler la performance par watt par rapport à la génération précédente. Avec sa conception de carte élégante, l’ATI Radeon 3870 X2 offre une acoustique exceptionnelle environ équivalente à un ATI Radeon HD 3870 unique. Doté de la technologie ATI PowerPlay™, l’ATI Radeon 3870 X2 dispose d’une efficacité de consommation en veille exceptionnelle avec la capacité d’augmenter ou de réduire la puissance GPU de manière dynamique selon le scénario d’utilisation.
L’ATI Radeon HD 3870 X2 est lancé avec la grande disponibilité et la prise en charge des écosystèmes des partenaires Add-in-Board (AIB) et Systems Integrators (SI) d’AMD. Parmi les partenaires AIB qui construisent des cartes basées sur l’ATI Radeon HD 3870 X2 citons Asus, ASK, Club3D, Diamond Multimedia, HIS, ITC, Jetway, MSI, Sapphire, Triplex, Tul et Visiontek. Les intégrateurs de systèmes qui lancent la série ATI Radeon HD 3870 X2 sont ABS, Alienware, Canada Computers, CyberPower, Falcon-Northwest, iBUYPOWER, Maingear, Systemax et Velocity Micro.
Á propos d’AMD
Advanced Micro Devices (NYSE : AMD) est l´un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions novatrices pour les marchés de l´informatique, des applications graphiques et de l’électronique grand public. AMD a pour vocation de promouvoir l´innovation ouverte, le choix et la croissance du secteur avec des solutions axées sur le client qui autonomisent les consommateurs et les entreprises du monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.amd.com.
1 Comparaisons de performance utilisant l’ATI Radeon HD 3870 X2 par rapport à NVIDIA 8800 Ultra utilisant 3D Mark 2006, Supreme Commander, Call of Juarez, BioShock et Unreal Tournament 3 à 2560X1600 sur AMD Phenom 2.6GHz CPU, chipset AMD 790FX, 2GB DDR2-800, Windows VISTA 64bit et le pilote d’affichage ATI Catalyst v. 8.45
2 Comparaisons de performance de l’ATI Radeon HD 3870 par rapport à l’ATI Radeon HD 3870 X2 utilisant 3D Mark 2006, Supreme Commander et Unreal Tournament 3 à 2560X1600 sur AMD Phenom 2.6GHz CPU, chipset AMD 790FX , 2GB DDR2-800, Windows VISTA 64bit et pilote d’affichage ATI Catalyst v. 8.45
Avertissement
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs concernant les calendriers de lancement des produits et des technologies qui sont établis conformément aux dispositions de règle refuge de la loi de 1995 Private Securities Litigation Reform. Ces énoncés prospectifs s´identifient le plus souvent par des mots tels
que « serait », « pourrait », « s´attend à », « croit », « projette de », « entend » « envisage de » et autres expressions de même sens. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont fondés sur des convictions, des hypothèses et des attentes actuelles et ne sont valides qu´à la date de ce communiqué. Ils sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence notable entre les résultats réels et les attentes actuelles. Parmi ces risques, citons la possibilité que les programmes de prix, de commercialisation et de rabais, le groupement de produits, l´établissement de normes, les introductions de nouveaux produits ou les autres activités d´Intel Corporation visant les activités d´AMD nuisent à la réalisation des projets actuels de l’entreprise, le risque qu´AMD ait besoin de financements supplémentaires et ne puisse en obtenir à des taux favorables ou n’en obtienne pas du tout, que les clients cessent d´acheter les produits d´AMD ou réduisent sensiblement leurs opérations ou leur demande pour ses produits, qu´AMD ne soit pas en mesure de développer, de lancer ou de mettre en œuvre les volumes ou les combinaisons de nouveaux produits et technologies exigés par le marché à des rendements à maturité et en temps opportun, que les concurrents, clients et fournisseurs de la société prennent des mesures qui annuleront les avantages anticipés de l’acquisition d’ATI par la société, que la demande pour les ordinateurs et l'électronique grand public et, à son tour, la demande pour les produits de la société soient plus faibles que prévu actuellement, que les affaires mondiales et la conjoncture commerciale et économique ne se détériorent, entraînant un chiffre d’affaires inférieur à celui prévu au premier trimestre 2008 et au-delà, les variations imprévues sur le plan de la croissance du marché et de la demande pour les produits et technologies de la société à la lumière de la combinaison de produits dont elle pourra disposer à un moment donné ou un déclin de la demande, qu´AMD soit incapable de faire la transition vers des technologies de procédés de fabrication avancées en temps opportun et avec efficacité, conformément aux dépenses d’investissement prévues et qu´AMD ne soit pas en mesure de maintenir le niveau d´investissement requis dans la recherche et le développement ni la capacité requise pour demeurer compétitive et que la société soit incapable d’obtenir une capacité ou des composants de fabrication suffisants pour répondre à la demande de produits ou qu’elle sous-utilise ses structures de fabrication de microprocesseurs. Les investisseurs sont exhortés à réviser en détail les risques et les incertitudes cités dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris sans aucune limitation, son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 29 septembre 2007.
AMD, le logo AMD Arrow, ATI, le logo ATI. Radeon, CrossFire, ATI CrossFireX et les combinaisons de ces derniers sont des marques déposées d’Advanced Micro Devices, Inc. Les autres noms ne sont cités qu’à titre informatif et peuvent représenter les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008