Réaction chimique : avec les services EDI de Retarus, Sigma-Aldrich renforce les liaisons avec ses clients chinois
En collaboration avec la filiale française de Sigma-Aldrich, Retarus a développé une solution EDI destinée à faire face à la croissance effrénée du marché chinois. Cette nouvelle solution permet à Sigma-Aldrich, l'un des trois principaux fabricants de produits chimiques au monde, d'intégrer ses clients chinois de façon souple et moderne aux processus clés de son activité.
Lors de la dernière conférence annuelle du club des utilisateurs SAP francophones (USF) à Reims, Retarus et la filiale française de Sigma-Aldrich ont présenté pour la première fois leur nouvelle solution EDI. C'est la société Wuxi Pharmatec de Shanghai, fournisseur de services de recherche sous contrat dans le domaine de la pharmacie et des biotechnologies, qui a été intégrée en tant que client pilote. Wuxi Pharmatec est l'un des principaux clients de Sigma-Aldrich sur le continent asiatique. Jusqu'ici l'entreprise transmettait ses commandes manuellement, ce qui nécessitait des efforts considérables pour la saisie et la vérification des commandes.
Grâce à la solution EDI mise en œuvre par Retarus, le processus de « commande et confirmation de commande » est entièrement automatisé. Les commandes de Wuxi Pharmatec sont réceptionnées dans les centres de calcul de Retarus et y sont traitées. Après une vérification technique, la conversion des caractères chinois de la commande et l'envoi des données dans l'environnement SAP de Sigma-Aldrich, la confirmation de commande correspondate sous format SAP Idoc est convertie et renvoyé à Wuxi Pharmatec.
Pour une entreprise multinationale comme Sigma-Aldrich possédant des filiales partout dans le monde, l'échange électronique de données commerciales avec ses partenaires revêt une importance capitale. Pour assurer le fonctionnement ininterrompu de sa solution EDI dans la sphère européenne, l'entreprise fait confiance depuis plusieurs années aux compétences et à l'expérience de Retarus.
En Europe, une centaine de clients de Sigma-Aldrich dans 13 pays est actuellement intégrée à la plate-forme EDI. L'ensemble des processus et services EDI sont intégralement assurés par Retarus. Le projet d'intégration des clients de Sigma-Aldrich basés en Chine permet à Retarus de confirmer son savoir-faire dans ce domaine et de développer sa présence sur le plan international.
Ce communiqué de presse et des illustrations sont accessibles sur le site www.retarus.fr. Leur impression à but rédactionnel est libre de droits, à condition de mentionner en source « retarus France ».
Sigma-Aldrich 1 : Grâce à la solution EDI mise en œuvre par Retarus, le processus de « commande et confirmation de commande » est entièrement automatisé.
Sigma-Aldrich 2 : Les processus sortants comprennent des documents tels que des confirmations de commande, des bons de transport, des bons de livraison, des factures/avoirs et des catalogues de produits.
À propos de Retarus
Retarus France est une succursale de la société retarus GmbH qui a son siège à Munich. Retarus est le leader allemand des communications électroniques d'entreprise. Depuis 1992, Retarus assiste les entreprises, de la PME à la multinationale, à l’optimisation et la sécurisation de leur communication externe avec leurs collaborateurs, leurs fournisseurs et leurs clients. Deux activités principales sont à l’origine du succès de Retarus. Spécialistes des messageries électroniques, nous offrons des services et prestations adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. Nos solutions optimisent aussi la gestion des flux d’information et l’échange de données commerciales.
Nous répondons aux besoins particuliers des entreprises en matière de messagerie d'entreprise (services gérés de courrier électronique, de télécopie et de SMS, infrastructures de messagerie), d’échanges électroniques inter-entreprises et de solutions transactionnelles (factures signées électroniquement, échange électronique de documents commerciaux, conversion EDI/XML). Retarus emploie plus de 150 personnes et possède des filiales en France, en Italie et en Suisse. Retarus coopère étroitement avec des éditeurs de logiciels majeurs tels que IBM/Lotus, SAP AG et SuSE Linux AG. Retarus compte, par exemple, parmi ses clients principaux Air Liquide, Alstom, Allianz, Areva, Bayer, Cegelec, Honda, Linde, Puma, Sodexho, Sony et bien d’autres encore. Pour en savoir plus: http://www.retarus.fr
Copyright Business Wire 2008