Introduction en Bourse d'un fonds de participation d'Indochina Capital Vietnam Holdings
Indochina Capital Vietnam Holdings Limited, un fonds d’investissement de droit vietnamien coté au marché principal de la Bourse de Londres sous le symbole ICV, a la fierté d’annoncer la cotation à partir d’aujourd’hui de l’un de ses fonds communs de participation à la Bourse de Hô Chi Minh-Ville.
Viet Han Corporation (la « Compagnie ») est cotée sous le symbole VHG. La Compagnie est l’un des fabricants de câbles de télécommunications leaders du Vietnam. ICV détient une participation de 14 % dans la Compagnie depuis le 29 mars 2007.
La cotation de la Compagnie est considérée par les acteurs du marché comme un pari sur les moyennes entreprises de qualité cotées en Bourse au Vietnam, dans le secteur de la fabrication et des infrastructures télécom, qui intervient à un moment où l’indice VN a atteint son niveau le plus bas en 12 mois, à 764,13. Cette cotation intervient de plus à une date proche des célébrations du Nouvel An lunaire vietnamien et de la fermeture de la Bourse du 4 au 12 février.
Des présentations précédant l’introduction à Hô Chi Minh-Ville ont suscité un vif intérêt des firmes de courtage et des gérants de fonds pour la cotation. Plusieurs grands fonds d’investissement étrangers actifs au Vietnam sont d’ores et déjà des actionnaires clés, notamment des fonds gérés par Indochina Capital et VinaCapital. Des investisseurs de Singapour et de Corée sont également des actionnaires clés étrangers.
Le président de Viet Han, M. Dinh Cong Trang, déclare à propos des investisseurs étrangers de la Compagnie : « Nos investisseurs et partenaires étrangers sont déterminés à aider Viet-Han Corporation à envisager des stratégies d’entreprise, à améliorer son management, à analyser les risques des projets prêts à être lancés et à améliorer les ressources humaines. Les groupes étrangers constituent un bon choix, car ils sont forts de leur expérience, technologies, ressources et liens étroits avec des partenaires du monde entier. Leur soutien facilite l’expansion de notre activité et de nos investissements dans différents secteurs économiques. »
2007 fut une année marquante au cours de laquelle Viet Han Corporation a lancé une série de projets d’extension de fabrication dans des secteurs de croissance, notamment de nouvelles usines de production de câbles optiques, de fils d’aluminium gainé de cuivre et de fils FRP (plastique renforcé de fibres). La Compagnie prévoit la disponibilité de certains de ces produits dès la fin du premier trimestre de cette année.
www.indochinacapital.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008