Land Rover et Savi lancent un système pilote d'identification par radiofréquence pour le suivi de pièces automobiles entre les fournisseurs et l'usine d'assemblage
SOLIHULL, Angleterre et MOUNTAIN VIEW, Californie, January 28 /PRNewswire/ --
La division Land Rover de la société Ford Motor et Savi annoncent ce jour le lancement d'un programme pilote qui présente des solutions d'identification par radiofréquence (RFID -Radio Frequency Identification) permettant de mieux synchroniser la livraison de pièces détachées automobiles de multiple fournisseurs à l'usine d'assemblage clé de Land Rover située dans le West Midlands (Royaume-Uni). Ce programme pilote est possible grâce à une subvention du gouvernement central du Royaume-Uni administrée par l'université de Warwick.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080123/AQW081LOGO)
Savi, une compagnie Lockheed Martin (NYSE : LMT) prestataire de solutions de gestion d'actifs basées sur l'identification par radiofréquence, fournit du matériel informatique et des logiciels améliorant la visibilité, la gestion de stock et des actifs et réduisant les pertes, les interruptions à l'usine d'assemblage et le temps perdu à localiser des pièces d'assemblage. La phase 2 de ce programme pilote permet à 18 fournisseurs de Land Rover de mieux localiser, suivre et livrer des conteneurs (des moyens de transfert en acier spéciaux) transportant, parmi d'autres pièces, des pare-chocs, des calandres avants, des pièces de suspensions, des toits ouvrants et des carrosseries. L'information en temps réel des pièces étiquetées RFDI est diffusée parmi les équipes et est automatiquement transmise à des téléphones portables, assistants numériques personnels et des logiciels de suivi internet.
<< La ponctualité et la précision de la livraison des composants sont essentielles à l'efficacité de notre usine car des interruptions dans la chaîne logistique peuvent ralentir ou même arrêter l'assemblage d'un véhicule et nous pensons que la solution RFID complète de Savi peut améliorer ces opérations >>, a dit Jonty Cook, directeur logistique amont chez Land Rover.
<< Grâce à son approche solutions totales et ses résultats antérieurs éprouvés, Savi était bien en tête par rapport aux autres fournisseurs que nous avons évalués pendant les 18 mois qu'a duré le processus >>, a dit Phillip Foster, chercheur à l'Université de Warwick. << L'approche solutions totales de Savi est parfaitement adaptée à une chaîne logistique complexe telle que chez Land Rover et peut être aisément développée au niveau de leurs opérations mondiales >>, a affirmé Bruce Jacquemard, directeur général des activités internationales chez Savi.
Les étiquettes actives RFID de Savi sont fixées sur les conteneurs partant des fournisseurs et elles sont associées aux pièces se trouvant dans les conteneurs. Des lecteurs fixes sont placés aux quais de chargement et déchargement, aux entrées et sorties des fournisseurs et de l'usine d'assemblage Land Rover. Lorsqu'un conteneur étiqueté passe par un lecteur, l'expédition est enregistrée et l'information concernant sa localisation est transmise à des utilisateurs désignés. Des avertissements sont envoyés lorsqu'un conteneur n'arrive pas au moment et à l'endroit attendus.
Pour plus d'information à propos de Savi, veuillez consulter le http://www.savi.com.
Site Web : http://www.savi.com