Chiquita annonce une sollicitation de consentement pour ses obligations à 7,5% échues en 2014
CINCINNATI, January 29 /PRNewswire/ --
Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) a annoncé aujourd'hui une sollicitation de consentement pour amender les termes de l'acte fiduciaire de ses obligations à 7,5% échues en 2014 (<< obligations >>), en connexion avec un refinancement proposé de ses facilités de crédit qui devrait diminuer ses intérêts débiteurs, étendre ses échéances et fournir une flexibilité supplémentaire vis-à-vis de son engagement.
L'objectif de la sollicitation de consentement est d'amender les provisions de l'acte fiduciaire gouvernant les obligations, en regard de la capacité de la société à encourir certains privilèges, tels que décrits dans la déclaration de sollicitation de consentement datée du 28 janvier 2008 (la << déclaration de sollicitation de consentement >>).
La date de clôture des registres pour la sollicitation de consentement est fixée à la fermeture des activités, heure de New York, vendredi 25 janvier 2008. La sollicitation de consentement expire à 17h00, heure de New York, lundi 4 février 2008 (<< date d'expiration >>), sauf si extension. La société offre des frais de consentement de 20 USD par 1 000 USD du montant principal des obligations à chaque porteur inscrit à la date de clôture des registres ayant fourni (et n'ayant pas révoqué) un consentement valide avant la date d'expiration. L'obligation de la société à accepter les consentements et à payer les frais de consentement est sujette, entre autres, à la réception des consentements (non validement révoqués) aux amendements des porteurs d'au moins une majorité du capital total des obligations, à la réalisation de transactions de créances convertibles non garanties générant un produit brut supérieur ou égal à 125 millions USD d'ici le 15 février 2008, et à d'autres conditions, telles que détaillées dans la déclaration de sollicitation de consentement.
Pour une liste complète des termes et conditions de la sollicitation de consentement, des amendements à l'acte fiduciaire et des renonciations relatives, les porteurs des obligations doivent se référer à la déclaration de sollicitation de consentement, envoyée à tous les porteurs inscrits à la date de clôture des registres. Les questions des porteurs concernant la sollicitation de consentement ou des requêtes pour des copies supplémentaires de la déclaration de sollicitation de consentement, du formulaire de consentement, ou d'autres documents, doivent être adressées à Global Bondholder Services Corporation, l'agent d'information pour la sollicitation, 65 Broadway, Suite 723, New York, New York 10006, +1-866-873-6300 (appel gratuit), ou au +1-212-430-3774 (appel en PCV), ou à l'agent de la sollicitation de consentement, Morgan Stanley & Co. Incorporated au +1-800-624-1808 (appel gratuit).
Ce communiqué de presse ne constitue pas une sollicitation de consentement pour des obligations. La sollicitation de consentement est uniquement effectuée à travers la déclaration de sollicitation de consentement et d'autres documents relatifs, en date du 28 janvier 2008, qui établissent les termes complets de ladite sollicitation. La réalisation du refinancement proposé de la société est assujettie aux conditions de marché et à d'autres facteurs. Aucune assurance n'est offerte quant à la concrétisation de l'amendement ou du refinancement de la structure du capital de la société, dans des termes acceptables pour la société ou dans n'importe quel terme.
À PROPOS DE CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL, INC.
Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 4,7 milliards USD, Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) est un des principaux négociants et distributeurs internationaux de produits frais à valeur ajoutée de qualité supérieure offrant des fruits, des bananes riches en énergie et des salades mixtes à forte valeur nutritionnelle. Les produits et services de la société sont conçus pour séduire et satisfaire les consommateurs en leur offrant des aliments frais bénéfiques à leur santé. La société commercialise ses produits sous les marques premium Chiquita(R) et Fresh Express(R) et d'autres marques. Chiquita emploie près de 25 000 personnes dans plus de 70 pays dans le monde. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web à www.chiquita.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés dits << prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont soumis à un certain nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle de Chiquita, entre autres : les changements dans l'environnement concurrentiel en Europe suite à la conversion à un régime d'importation tarifaire des bananes en 2006 dans l'Union Européenne, des conditions météorologiques inhabituelles, les conditions du secteur et de la concurrence, l'accès et le coût du capital, notre capacité à réaliser les économies et autres bénéfices anticipés liés à la restructuration annoncée en octobre 2007, les augmentations des coûts de l'industrie et notre capacité à les absorber, les rappels de produits affectant l'industrie, les risques habituels auxquels sont assujetties les entreprises alimentaires mondiales, tels que l'impact du coût des produits et des matières premières, les risques alimentaires, les fluctuations du taux de change, la réglementation, les relations avec la main d'oeuvre, la fiscalité, les risques auxquels sont assujetties les récoltes, l'instabilité politique et les activités terroristes, et les conclusions d'enquêtes gouvernementales en instance et de réclamations engageant la société.
Ces énoncés prospectifs sont valides à la date de ce communiqué et ne garantissent aucunement les performances futures. Les événements ou les résultats réels pourront varier sensiblement des attentes exprimées explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés. D'autres informations sur les facteurs susceptibles d'influencer les résultats financiers de Chiquita figurent dans ses documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et ses rapports actuels sur le formulaire 8-K.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour acheter des titres de placement, et aucune vente de titres ne pourra avoir lieu dans un état ou une juridiction dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente est contraire à la loi avant l'enregistrement ou la qualification dans le cadre des lois sur les titres de ces états ou juridictions.
Site Web : http://www.chiquita.com