Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS SA

secteur : Composants électroniques
mardi 8 novembre 2005 à 8h02

Le système de gestion d'identité à puce de Gemplus retenu par Pfizer


LUXEMBOURG et HORSHAM, Angleterre, November 8 /PRNewswire/ --

- Gemplus choisi pour sa solution SafesITe de contrôle d'accès réseau et de gestion des signatures numériques

Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ :GEMP), premier fournisseur mondial de solutions basées sur des cartes à puce, annonce aujourd'hui que Pfizer, Inc., première entreprise mondiale du médicament, déployait sa technologie pour un système de gestion d'identité par badge à puce. Le système est conçu pour permettre l'utilisation de signatures numériques et pour sécuriser l'accès des employés à ses réseaux et à ses installations dans le monde. A ce jour, Gemplus a livré plus de 100 000 cartes à puce à Pfizer. Ce déploiement de badges d'identité à puce s'intègre au programme GIS ("Global Identity Services") de Pfizer, destiné, à terme, à être utilisé par tous ses employés, fournisseurs et partenaires commerciaux dans le monde.

Le programme GIS de Pfizer vise à construire une infrastructure de gestion d'identité électronique à l'échelle de l'entreprise, cohérente à l'échelle mondiale et mise en oeuvre via un badge à puce intégré. L'objectif de la mise en place des cartes à puces est d'améliorer le niveau global de protection contre les intrusions, tout en permettant une collaboration plus efficace et plus sécurisée entre les employés et les partenaires commerciaux grâce à l'utilisation de signatures numériques.

La solution de gestion d'identité de Gemplus, "SafesITe", permet à Pfizer de bénéficier d'une authentification à deux facteurs, qui combine "quelque-chose que vous savez" traditionnel (mot de passe ou code PIN) à "quelque-chose que vous avez" (badge intégré à puce), et donc d'une sécurité accrue par rapport au "nom d'utilisateur/mot de passe" classique.

"Gemplus est particulièrement fier de travailler avec Pfizer sur ce projet novateur, qui témoigne de la capacité d'innovation de Pfizer dans le secteur pharmaceutique et de sa volonté d'orienter et de définir les standards technologiques", déclare Dave Ludin, Vice-Président ID et Sécurité pour Gemplus Amérique du Nord. "Dans la liste croissante des entreprises américaines qui reconnaissent les avantages intrinsèques de la gestion d'identité par carte à puce, en termes de sécurité, de commodité et de mise en oeuvre, Pfizer apparaît parmi les leaders".

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5.5 milliards de cartes à puce.

Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2004 s'élevait à 865 millions d'euros

www.gemplus.com

Pour plus d'informations : Jane Strachey Gemplus Tél. : +33-(0)442364661 / +33-(0)676493593 Email :jane.strachey@gemplus.com Frédéric Boullard Edelman Tél. : +33-(0)156687395 Email : frederic.boullard@edelman.com

(c)2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu'elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après cette date de manière à ce qu'ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l'existence de ces résultats anticipés.

Gemplus SA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 août 2025 à 6h30m58