Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 février 2008 à 11h02

SYSOPENDIGIA offre le code source de son smartphone 3G Linux en open source


HELSINKI, February 7 /PRNewswire/ -- SYSOPENDIGIA a annoncé aujourd'hui qu'elle offrirait en open source le logiciel créé et modifié pour le smartphone 3G Linux.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080207/292351-a)

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080207/292351-b)

Le smartphone 3G Linux de SYSOPENDIGIA a été créé en utilisant le système d'exploitation Linux et d'autres composants logiciels en open source ainsi que la plate-forme d'application sous licence commerciale Qtopia et une interface utilisateur Trolltech.

<< Nous estimons que la seule manière pour l'industrie mobile de répondre aux besoins croissants de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services est de réutiliser davantage les logiciels existants. La mise à profit d'un logiciel open source est une manière efficace d'éviter de mettre en oeuvre à nouveau une fonctionnalité qui n'est pas importante pour la différentiation >>, a expliqué Tuukka Turunen, directeur des projets spéciaux de SYSOPENDIGIA.

<< Chez SYSOPENDIGIA, nous avons créé pour nos clients et partenaires de nombreux logiciels dont le code source est disponible au public sous différentes licences exclusives et open source. Nous croyons à l'open source, et l'utilisons depuis longtemps pour créer de la valeur ajoutée à la fois pour nos clients et pour la communauté open source >>, a ajouté Jari-Pekka Heikkilä, vice-président en charge de la division smartphone chez SYSOPENDIGIA.

Le code source qui sera offert contient un noyau Linux et des pilotes d'appareil créés et modifiés par SYSOPENDIGIA. Il sera disponible sur Sourceforge.net, sous le projet << SYSOPENDIGIA 3G Linux smartphone >>, dans la section << Operating System Kernels >>, fin février 2008.

La plate-forme matérielle de l'appareil est basée sur une architecture de puce double avec un processeur d'application Marvell PXA300 et un modem Ericsson WCDMA 3G. Elle utilise un noyau Linux version 2.6.14, avec des correctifs Monahans/PXA de Marvell et une plate-forme Qtopia version 4.3.

Informations complémentaires

SYSOPENDIGIA présentera le smartphone 3G Linux au salon Mobile World Conference à Barcelone la semaine prochaine. Une présentation ouverte au public aura lieu avec Trolltech à leur stand No. 2C72, mardi 12 février, entre 17h00 et 19h00.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le smartphone 3G Linux, veuillez

contacter Jarkko Virtanen pour organiser une rencontre avec SYSOPENDIGIA au salon Mobile World Congress à Barcelone, du lundi 11 au jeudi 14 février 2008.

SYSOPENDIGIA en bref

SYSOPENDIGIA est une société logicielle moderne et réactive, fournissant et mettant en oeuvre des produits, des services et des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour améliorer les avantages concurrentiels de ses clients et, plus largement, des solutions pour les besoins d'un monde en transformation. Basée en Finlande, la société emploie plus de 1200 personnes et a des clients dans le monde entier. SYSOPENDIGIA est cotée à la bourse nordique d'Helsinki OMX. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sysopendigia.com.

SYSOPENDIGIA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 4h45m23