modu signe un partenariat stratégique avec VimpelCom, pour la vente des produits modu au nombre considérable d'abonnés russes
modu annonce ce jour, sa signature d’un partenariat stratégique avec l'opérateur de réseau mobile russe, VimpelCom, consistant à proposer le portefeuille mobile modu unique à ses quelque 50 millions d’abonnés à travers la Russie et la CEI.
Au cœur de l’écosystème modu repose un téléphone, petit et raffiné – le modu – parfaitement fonctionnel et simple d'utilisation. Le modu peut se glisser dans une vaste panoplie de « pochettes modu » - toutes en style – et de « partenaires modu » – dispositifs électroniques grand public compatibles avec le modu. L'écosystème du modu s'ouvre sur d'innombrables possibilités, tout en demeurant simple et économique.
modu, créé en 2007, par le grand technicien et entrepreneur Dov Moran, l’inventeur de la clé USB et d’autres solutions personnelles de stockage, a mis au point un téléphone mobile qui promet de transformer la manière dont les utilisateurs achètent, utilisent et profitent des communications personnelles.
Le partenariat avec VimpelCom a été signé dans le but d’élargir les choix que les utilisateurs ont actuellement à leur disposition. La licence de VimpelCom couvre un territoire de quelque 250 millions d’habitants, 76 régions de Russie (où se retouve 95 % de la population russe). VimpelCom compte plus de 50 millions d’abonnés, dont près de 42 millions en Russie. Ses filiales en comptent 4,3 millions au Kazakhstan et 2,2 millions en Ukraine.
L'entente sera finalisée plus tard cette année, dès que la gamme complète de produits modu sera disponible sur les marchés.
Les avantages pour les opérateurs sont nombreux : le modèle opérationnel de modu signifie que les opérateurs ont désormais une possibilité supplémentaire de s’engager dans un dialogue positif avec leurs abonnés en leur proposant une gamme plus étendue et plus attrayante de modèles et de styles d’appareils ; ils ont par ailleurs la possibilité de créer et d’établir de nouvelles communautés et autres segments parmi leurs abonnés, soit autant de facteurs d'utilisation accrue, d’appareils en plus, de fidélité consolidée et de roulement en moins.
Dov Moran, fondateur et PDG de modu, a déclaré : « Ce partenariat avec VimpelCom est important et déterminant pour nous. Le marché de la Russie et de la CEI traverse une formidable période de transformation et génère un potentiel sans précédent pour modu, avec la mode et le style comme autant d'impératifs fondamentaux pour les téléphones mobiles en Russie.
« Les consommateurs, dans ces régions, sont fin prêts pour une capacité mobile qui réalise le plein potentiel des communications personnelles et leur permet de se connecter à une quantité infinie d’autres appareils électroniques, selon leursbesoins, reflétant leurs intérêts, leur personnalité et leur style de vie.
« Le concept modu s’articule autour de la création de nouvelles connexions, et notre partenariat avec VimpelCom va nous permettre d’atteindre cet objectif. Nous sommes enchantés que VimpelCom partage notre passion et notre vision. Travailler avec l’équipe de direction a été un réel plaisir, notamment lorsqu’il s’est agi d’aligner nos stratégies respectives autour de ce partenariat. Nous anticipons sereinement les suites de cette alliance dans les mois à venir. »
Kent McNeley, vice-président et responsable en chef du marketing chez VimpelCom, déclare : « La proposition modu est le rebond idéal dont l'industrie mobile avait besoin depuis un certain temps. Elle est unique et séduisante, et ne manquera pas d’interpeler nos millions d’abonnés.
« VimpelCom s’investit à 100 % derrière le concept mobile modu. Cette entente signifie que nous allons travailler en étroite collaboration avec l’équipe modu à l'établissement et à l'exploitation de cette innovation spectaculaire, pour le bien des deux sociétés, ainsi que celui des consommateurs de Russie et des territoires de la CEI. »
Ce partenariat avec VimpelCom est l’un des premiers d’une longue série d’ententes que modu est en train de négocier avec des opérateurs de réseau mobile de classe mondiale, afin de garantir la pénétration et l’adoption par le plus grand nombre d’utilisateurs possible de la plate-forme modu, dès lors que les produits seront disponibles, à savoir au cours du quatrième trimestre 2008.
NOTES AUX RÉDACTEURS
À propos de modu
www.modumobile.com
modu a été établi par Dov Moran et plusieurs de ses collègues de chez msystems, une société qu’il a fondée et vendue à SanDisk en 2006, pour 1,6 milliard de dollars. La vision modu consiste à apporter une transformation fondamentale à la dynamique actuelle de l’industrie de la téléphonie mobile. Les activités de la société concernent le développement de produits, de technologies, d’un vaste écosystème et de relations professionnelles susceptibles de l’aider à réaliser cette ambition. modu fera l’objet d’un lancement officiel à l’occasion du Salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, Espagne, en février 2008.
modu procure à ses utilisateurs la liberté de choisir un nouveau téléphone autant de fois qu’ils le désirent, quels que soient leurs besoins, leurs préférences et leur style du moment, en toute simplicité et économie. Au cœur de l’écosystème modu repose modu – un téléphone mobile, petit et sophistiqué. Vous pouvez glisser le modu dans toute une panoplie de pochettes modu – de styles divers et variés et permettant aux utilisateurs de créer autant de looks et de concepts qu’ils le souhaitent, outre un certain nombre de fonctionnalités. modu peut également s’associer à des « partenaires » modu – des appareils électroniques grand public compatibles avec modu – offrant ainsi aux utilisateurs une expérience des communications absolument inédite.
À propos de VimpelCom
Le groupe VimpelCom se compose de sociétés actives en Russie, Kazakhstan, Ukraine, Ouzbékistan, Tadjikistan, Géorgie et Arménie. Le portefeuille GSM et 3G du groupe couvre un territoire de près de 250 millions d’habitants. Sont concernés notamment, les territoires de Russie, Kazakhstan, Ukraine, Ouzbékistan, Tadjikistan, Géorgie et Arménie. VimpelCom est la première société russe dont les titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole « VIP ».
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008