Arkema France réorganise ses fonctions Ressources Humaines et Comptabilité avec la création de Centres de Services Partagés
Regulatory News:
Arkema (Paris:AKE) a présenté ce jour en Comité Central d’Entreprise un projet de création de deux Centres de Services Partagés (CSP) pour ses fonctions Ressources Humaines et Comptabilité. Ces centres seraient installés en région lyonnaise et au Siège Social d’Arkema à Colombes.
Ce projet d’évolution des fonctions Ressources Humaines et Comptabilité, par la création de deux Centres de Services Partagés dédiés, vise à simplifier l’organisation et à améliorer la productivité tout en garantissant un service de qualité.
Le CSP Ressources Humaines, localisé en région lyonnaise, centraliserait la gestion des activités administratives et interviendrait en support des sites industriels en matière de recrutement, de mobilité et de formation.
Le CSP Comptabilité regrouperait, en région lyonnaise, un pôle comptabilité fournisseurs et, à Colombes, deux autres pôles, comptabilité générale et comptabilité résultat.
Cette nouvelle organisation permettrait d’améliorer la cohérence des processus internes et de renforcer la réactivité et la disponibilité des services. La mise en place de cette organisation se ferait de façon progressive entre juin 2008 et octobre 2009.
Ce projet se traduirait par le redéploiement de 132 postes des établissements vers les deux CSP et conduirait à la suppression nette de 30 postes à l’échelle de l’entreprise.
Arkema s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour trouver des solutions à chacune des personnes concernées, notamment par le reclassement interne ou externe et la négociation d’un dispositif de Cessation Anticipée d’Activité financé par l’entreprise.
Acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 17 000 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux États-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.
www.arkema.com
Société anonyme au capital de 604 538 230 euros
445 074 685 RCS Nanterre
Copyright Business Wire 2008