Alpha Mos développe ses ventes dans le domaine des neutraceutiques
Regulatory News:
Alpha M.O.S., (Paris:ALM), leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel voit ses ventes se développer dans le domaine des neutraceutiques.
L’industrie agroalimentaire propose de plus en plus de produits destinés à améliorer le bien-être et la santé des consommateurs. Ces neutraceutiques contiennent des ingrédients ayant des bienfaits pour le métabolisme humain : édulcorants sucrés (aspartame, saccharine …), produits à faible concentration de carbohydrates, édulcorants salés (chlorure de potassium à la place du chlorure de sodium), extraits de plantes (ginseng, aloe vera …) ou encore Omega 3 (huile de poisson pour la prévention des maladies cardiovasculaires).
L'utilisation de ces ingrédients constitue de nouveaux défis dans le développement des aliments ou compléments alimentaires. En effet, malgré le changement de composition des produits, les consommateurs souhaitent garder le même goût ou encore ne pas sentir de saveurs indésirables (amertume de certains végétaux ou goût de poisson de l’Omega 3…)
Alpha MOS a développé depuis plusieurs années une expertise importante dans le domaine pharmaceutique où ses instruments (langues et nez électroniques) servent à mesurer l’efficacité du masquage de certains goûts ou odeurs dans les médicaments.
Cette expertise est utilisée aujourd’hui dans l’industrie agroalimentaire fabriquant des neutraceutiques par des sociétés comme KOREAN GINSENG & TOBACCO (Corée) pour le masquage d’amertume du ginseng ou MARTEK (USA) et NIPPON SUISAN (Japon) dans le domaine des huiles de poissons.
L’intérêt de l’industrie agroalimentaire pour les nez et les langues électroniques dans le domaine des neutraceutiques a été confirmé en août dernier lors de l’IFT (Institute for Food Technology), l'exposition des manufacturiers d’ingrédients agroalimentaires la plus importante aux Etats-Unis.
A cette occasion, plusieurs sociétés comme MONSANTO (leader des semences) ou MARTEK, (leader dans le domaine des huiles riches en Omega 3) ont présenté les résultats obtenus avec les instruments Alpha M.O.S. en recherche et développement et en contrôle qualité. Plus de 150 personnes ont assisté à ce séminaire et de nombreuses questions ont accompagné un débat de près de deux heures.
Jean-Christophe MIFSUD, Président-Directeur Général, commente : “Nous sommes heureux d’avoir pu transférer avec succès les applications développées avec les industries pharmaceutiques vers le domaine agroalimentaire. La qualité des résultats présentés durant l’IFT et la taille de l’auditoire confirment l’apport d’Alpha MOS dans le domaine de la mesure organoleptique et laissent présager de nouvelles ventes dans les industries agroalimentaires et des boissons, deux secteurs qui représentent près de 50 % de nos ventes.”
À propos d'Alpha M.O.S.
Créée en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S., spécialiste de la numérisation de l’odorat et du goût, est leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel avec plus de 600 instruments vendus dans le monde. Pour l’exercice 2006/2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 4,243 M€.
Alpha MOS – 20 Av Didier Daurat 31400 Toulouse France Tél : 33 (0)5 62 47 53 80 Fax : 33 (0)5 61 54 56 15
SA au capital de 670 362.40 Euros – RCS Toulouse B 389274846 – APE 332B
Copyright Business Wire 2008