Enterasys remplace le SAN sur canal de fibres optiques par le SAN iSCSI de LeftHand Networks sur la plateforme Dell 2950
La société LeftHand Networks®, le premier fournisseur de SAN iSCSI ouverts hautement disponibles, a annoncé aujourd’hui que Secure Networks CompanyTM d’Enterasys Networks, avait déployé la solution de SAN iSCSI ouverts de LeftHand avec son logiciel de stockage en grappes SAN/iQ® sur une plateforme Dell PowerEdge 2950, et en avait optimisé les capacités de récupération en cas de sinistre, augmenté la facilité globale d’utilisation et de gestion et en avait optimisé l’environnement virtuel. Grâce à la solution de LeftHand, Enterasys a généré des économies significatives dans l’administration des SAN, du matériel et de la prise en charge tout en accélérant les temps de réponse nécessaires pour répondre à ses besoins commerciaux exigeants.
« Avec la possibilité de s’auto-approvisionner facilement en nouvelles capacités de stockage et de les configurer pratiquement en temps réel, la réactivité à nos exigences commerciales s’est accrue de façon considérable », a déclaré Dan Petlon, vice-président de la qualité des systèmes et de l’informatique chez Enterasys Networks. « La solution SAN LeftHand a dépassé nos attentes, en nous apportant un SAN de type entreprise, modulable, économique et facile à gérer qui prend en charge notre environnement de centre de données virtuel et nous aide à l’optimiser, tout cela sur une plateforme matérielle Dell que nous connaissons et en laquelle nous avons confiance. »
L’activité d’Enterasys est basée sur l’offre de solutions réseau sécurisées qui protègent la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la performance des services informatiques. Grâce à la solution hautement disponible de SAN iSCSI de 90 téraoctets de LeftHand, Enterasys a été en mesure de renforcer son système de récupération en cas de sinistre et de proposer un niveau supplémentaire de protection à ses utilisateurs. Grâce à l’utilisation des puissantes capacités de réplication de LeftHand et à son nœud de stockage situé sur un site distant à 500 kilomètres de là, Enterasys a été en mesure de déployer une solution rapide et fiable de récupération en cas de sinistre avec des temps de récupération des données considérablement optimisés. En outre, la réactivité informatique s’est accrue du fait de la facilité et de la simplicité de la possibilité d’approvisionnement et de la capacité ajoutée au niveau de la configuration. La société a été en mesure d’optimiser l’efficacité de son système et d’économiser de l’argent en déployant une combinaison de lecteurs de disques SAS et SATA au sein de son SAN LeftHand, en associant chaque application à ses besoins précis en matière de performances.
« Nous avions besoin d’un environnement informatique plus vif qui nous permette de nous adapter rapidement et de nous mettre en cohérence avec notre activité ; notre SAN sur canal de fibres optiques existant ne pouvait tout simplement pas nous permettre d’y parvenir », a ajouté DanPetlon. « Nous nous sommes rendus à l’évidence, après une recherche et des tests significatifs, que les technologies les plus modulables et les plus souples étaient basées sur iSCSI. Avec une architecture de virtualisation de centre de données basée sur les plateformes de serveurs Dell, cette solution nous a permis d’optimiser l’environnement de notre centre de données virtuel et de capitaliser sur nos investissements Dell existants pour réaliser d’importantes économies d’échelle. »
Le logiciel primé de stockage en grappes SAN/iQ de LeftHand Networks prend en charge le PowerEdge 2950 de Dell, en proposant un choix de plateformes et une souplesse maximum pour le déploiement des SAN des clients. Lorsqu’il est associé au serveur PowerEdge 2950 de Dell, le SAN/iQ le convertit en un nœud de stockage iSCSI qui apporte des capacités de SAN de catégorie entreprise lors de la mise en grappes, offrant ainsi aux clients un SAN complet hautement disponible, facile à déployer et disposant d’un ensemble riche de fonctionnalités, d’une protection des données avancée et d’une gestion centralisée.
« La société LeftHand s’est engagée à fournir aux clients un choix de plateformes et une souplesse maximum pour leurs déploiements de SAN. Grâce à nos produits de stockage NSM de la marque LeftHand, au logiciel Virtual SAN Appliances et à notre portefeuille de SAN iSCSI ouverts qui prennent en charge le matériel Dell, HP et IBM, LeftHand propose des solutions SAN iSCSI de catégorie entreprise hautement disponibles qui permettent d’optimiser pratiquement tous les environnements », a déclaré Larry Cormier, vice-président du marketing chez LeftHand Networks. « Le déploiement par Enterasys d’un SAN iSCSI LeftHand de 90 téraoctets sur la plateforme Dell 2950 est encore la preuve qu’en laissant les besoins professionnels des clients guider convenablement leurs choix de matériel de stockage, LeftHand Networks continue à rendre la mise en réseau du stockage encore plus facile que jamais. »
À propos de LeftHand Networks
LeftHand Networks a été le pionnier en réseaux de stockage sur IP (SAN) en 2001. Les SAN construits avec le logiciel SAN/iQ® de LeftHand sont les seuls capables de distribuer et de protéger les données au sein d’une grappe de serveurs de stockage de norme industrielle. L’architecture brevetée de la société accroît la disponibilité des données, permet aux utilisateurs de commencer à une petite échelle et de faire évoluer le SAN en toute transparence et simplifie la gestion. Le SAN LeftHand est idéal pour la consolidation du stockage et des serveurs, les SAN multisites et la récupération en cas de sinistre. Les SAN LeftHand sont disponibles aux États-Unis, au Canada et dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, contactez LeftHand à l’adresse info@lefthandnetworks.com.
À propos d’Enterasys
Enterasys appartient à un groupe d’investisseurs privés dirigé par Gores Group, LLC et Tennenbaum Capital Partners, LLC. Enterasys propose la solution Secure Networks™ qui protège la confidentialité, l’intégrité, et la disponibilité des services informatiques et les entreprises utilisatrices qui comptent sur eux, sans en sacrifier la performance. Des milliers d’entreprises, d’administrations et d’établissements d’enseignement de plus de 70 pays dans le monde font confiance à notre convergence, à notre connectivité et à nos solutions de conformité pour proposer une visibilité orientée métier basée sur des politiques, ainsi que le contrôle de chaque utilisateur et de la priorité et sécurité des applications. La culture de la société est centrée sur le principe : « Rien n’est plus important que nos clients. » L’approche normalisée et à architecture ouverte d’Enterasys en ce qui concerne la sécurité des réseaux propose un long cycle de vie des technologies et présente des avantages opérationnels et commerciaux considérables, tout en réduisant le coût de propriété total. Vous trouverez des informations sur les commutateurs à base de politiques, les routeurs, les produits sans fil, les logiciels de sécurité et les services primés d’Enterasys à l’adresse : www.enterasys.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008