Gemalto s''associe à LG pour proposer des téléphones mobiles intégrant un serveur Web
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce sa collaboration avec LG pour fournir des téléphones portables compatibles avec le serveur Smart Card Web Server (SCWS).
Avec la technologie SCWS, conçue par les industriels de la carte SIM, les opérateurs disposent d’un environnement mobile riche pour développer des applications multimédia basées sur la carte SIM et améliorer la présentation et l’ergonomie de leurs services.
S’appuyant sur un serveur Web miniature intégré à la carte SIM, cette technologie maximise les bénéfices du navigateur du téléphone mobile pour offrir des applications et du contenu enrichis. Elle ouvre également la voie à de nouvelles applications, comme la synchronisation des données entre la carte SIM et le téléphone. De même, SCWS permet la personnalisation de l’environnement du téléphone à partir de la carte SIM.
Gemalto travaille en collaboration avec LG pour intégrer le mode serveur BIP TCP1 à la prochaine génération de terminaux LG, pour leur permettre de communiquer avec SCWS. Ce canal standardisé préfigure un nouveau type de collaboration entre le téléphone et la carte SIM, pour le bénéfice de l’ensemble de l’écosystème mobile.
« Pour LG, les terminaux compatibles SCWS constituent une solution idéale pour offrir aux opérateurs et aux abonnés une interface flexible et pratique pour des applications et des services à la mesure de nos toutes dernières innovations en termes de téléphones et de fonctionnalités. Gemalto trace la voie vers le développement de ce nouvel écosystème et nous sommes heureux de participer à ce projet », déclare Jean-François Deprun de LG.
LG est l’un des principaux fabricants de terminaux mobiles à incorporer cette technologie innovante dans ses produits. Selon Philippe Vallée, vice président exécutif, Télécommunications, Gemalto : « Cette coopération entre Gemalto et LG marque une étape importante, qui prouve que l’intégration de la technologie SCWS basée sur la carte SIM fait désormais partie des projets de développement des fabricants de téléphones mobiles. Nous sommes fiers de déployer cette technologie en coopération avec un partenaire innovateur comme LG ».
Rendez-vous sur les stands LG (8B192 and 8B197) et Gemalto (8A102) au Mobile World Congress, du 11 au 14 février.
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€ et plus de 85 bureaux dans 40 pays, compte plus de 10 000 salariés, dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique tels les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou jetons ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour de nombreuses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.
Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.
Pour plus d’informations, visitez notre site Internet www.gemalto.com
(1) - Bearer Independent Protocol (BIP), Transmission Control Protocol (TCP)
Copyright Business Wire 2008