Cession complète de la Restauration Collective au Brésil
PARIS, February 8 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses deux métiers, les Services et l'Hôtellerie, Accor annonce aujourd'hui la cession au Groupe Compass de sa participation résiduelle de 50% dans l'activité de Restauration Collective au Brésil. En 1998, Compass avait déjà acquis 50% de cette activité auprès d'Accor.
Le montant de cette transaction s'élève à 305 millions R$ (environ 117 millions d'euros).
La contribution de la Restauration Collective brésilienne au chiffre d'affaires consolidé du Groupe Accor a été de 248 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2007.
La finalisation de cette opération est prévue au cours du premier semestre 2008. Gilles Pélisson, Administrateur-Directeur général du Groupe, précise : « A l'issue de cette cession, Accor poursuit son développement ambitieux au Brésil et dans toute l'Amérique Latine dans ses deux métiers stratégiques que sont les Services et l'Hôtellerie. »
Accor, leader européen et groupe mondial dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :
- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;
- les Services : 30 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (ressources humaines, services marketing, gestion des frais professionnels).