Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 8 février 2008 à 14h05

Le National Geographic annonce les «explorateurs émergeants» de 2008


Onze jeunes pionniers visionnaires des quatre coins du monde, dont un zoologiste, une anthropologue, des conteurs, un musicien/activiste VIH et des protecteurs des fonds marins, de la faune sauvage et de l'environnement, ont été nommés « Emerging Explorers » par le National Geographic pour 2008.

Le programme Emerging Explorers du National Geographic récompense et soutient des aventuriers, scientifiques, photographes et narrateurs particulièrement talentueux et inspirants, contribuant de façon marquante à la connaissance du monde par leurs explorations, alors qu'ils ne sont qu'au début de leur carrière. Chacun d'eux reçoit 10 000 USD pour les aider dans leurs recherches et leur permettre de poursuivre leurs explorations. PNY Technologies a été choisie comme le partenaire de mission (Mission Partner) et le « Flash Memory of Choice » pour ce programme.

Les « explorateurs émergeants » de 2008 sont Alexandra Cousteau, écologiste sociale, de Washington, D.C. ; Brad Norman, biologiste marin, de Cottesloe, en Australie ; Jill Pruetz, anthropologue biologiste, d'Ames, dans l'Iowa ; Cid Simões et Paola Segura, experts en agriculture et en développement durables, de Lauro de Freitas, au Brésil ; Hammerskjoeld Simwinga, protecteur de la faune sauvage, de Mpika, en Zambie ; Tsetsegee Munkhbayar, écologiste, d'Ulaanbaatar, en Mongolie ; Zinhle Thabethe, humaniste et musicien, de Pietermaritzburg, en Afrique du Sud ; Sol Guy et Josh Thome, conteurs sur nouveaux médias, de Vancouver, au Canada ; et Martin Wikelski, zoologiste et écologiste physiologue, de Princeton, dans le New Jersey.

Cette nouvelle classe d'explorateurs est présentée dans le numéro de février 2008 du magazine National Geographic. Un article Internet à http://www.nationalgeographic.com/emerging contient une biographie complète des explorateurs et de leurs activités. PNY Technologies a lancé un microsite pour sensibiliser le public au programme et parrainer la recherche et les expéditions des explorateurs. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site http://www.pny.com/EmergingExplorers/.

Cousteau cherche par son travail à inciter le grand public et à lui donner les moyens de protéger non seulement les océans et la faune aquatique, mais aussi les communautés humaines pour lesquelles la pureté de l'eau est essentielle.

Norman utilise une technique d'analyse photographique révolutionnaire pour identifier et protéger le requin baleine, en voie d'extinction, inaugurant ainsi une ère nouvelle en matière de reconnaissance animale.

Pruetz conduit des études sur le terrain dans le monde entier, démontrant sous un jour nouveau comment l'écologie influence les primates d'aujourd'hui et a modelé le comportement humain précoce.

Simões et Segura créent des projets agro-industriels innovateurs qui aident les petits exploitants agricoles brésiliens à prospérer tout en protégeant les habitats menacés.

Simwinga aide à restaurer la faune sauvage de Zambie et transforme les zones défavorisées en offrant des solutions économiques alternatives durables au braconnage.

Munkhbayar protège les précieuses ressources hydrauliques de Mongolie contre les exploitations minières non réglementées en sensibilisant les populations locales et en influençant une modification essentielle de la législation.

Thabethe utilise ses talents musicaux et a recours à un activisme de première ligne pour soutenir, éduquer et apporter des soins aux Sud-Africains infectés par le VIH/SIDA.

Guy et Thome s'adressent à une nouvelle génération et l'incitent à s'intéresser aux problèmes actuels les plus pressants par le biais de spectacles, de l'enseignement en ligne et d'événements en direct.

Wikelski est à l'origine de la création d'une base de données sans précédent sur la migration animale, comparant des données perdues depuis longtemps aux découvertes récentes pour montrer comment les changements climatiques, la modification des paysages et d'autres facteurs influencent la migration animale.

« Emerging Explorers » du National Geographic fait partie du programme Explorers de la société, qui inclut 13 explorateurs résidents (Explorers-in-Residence) et quatre membres de la National Geographic Society (Fellows).

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour la National Geographic Society :
Caroline Braun, 202-862-8281
cbraun@ngs.org
ou
Pour PNY Technologies :
Lara Chereso, 847-519-9150, poste 2116
lchereso@gibbs-soell.com


Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 13 août 2025 à 14h19m17