La Fondation Western Union lutte contre la pauvreté grâce à l’éducation
Poursuivant sa mission de permettre aux familles d’immigrants d’accroître leur autonomie grâce à l’éducation et à des programmes internationaux d’opportunités économiques, la Fondation Western Union a annoncé aujourd’hui 80 subventions supplémentaires dans le cadre du programme Our World, Our Family (Notre monde, notre famille). Our World, Our Family, une initiative commune de Western Union Company et de la Fondation Western Union, a octroyé plus de 5 millions de dollars à plus de 150 organisations à but non lucratif depuis son lancement en septembre 2007.
L’initiative Our World, Our Family est le résultat de recherches approfondies. Pendant son développement, Western Union a rencontré des leaders du mécénat d’entreprise et des experts en migration mondiale, ainsi que ses propres consommateurs, salariés et agents. Le programme s’articule autour de quatre axes ou domaines d’intervention : Our World Gives (Notre monde donne) ; Our World Learns (Notre monde apprend) ; Our World Strives (Notre monde fait tout son possible) et Our World Speaks (Notre monde s’exprime). Chaque axe reçoit la même attention et est conçu pour répondre aux besoins et challenges cruciaux des populations migrantes dans le monde.
Il n’est pas surprenant que l’éducation soit ressortie comme l’un des besoins les plus pressants. « L’impact de l’éducation se ressent à travers les générations », déclare Luella Chavez D’Angelo, présidente de la Fondation Western Union. « L’éducation n’offre pas seulement un plus grand nombre de possibilités pour un individu, mais peut également avoir un impact sur le sort de sa famille tout entière. Maintes et maintes fois, nous constatons que la réussite de l’un des membres d’une famille remplit tous les autres membres d’espoir et d’aspirations. »
En conséquence, nombre des organisations ayant bénéficié des subventions les plus récentes de la Fondation ont pour mission d’offrir des possibilités en matière d’éducation à l’échelle internationale.
En Chine, la Fondation Western Union a fait équipe avec la Fondation chinoise pour le développement de la jeunesse (China Youth Development Foundation - CYDF) pour apporter son soutien aux opportunités en matière d’éducation pour les enfants de villages reculés. Fondée en 1989, la CYDF a pour mission le bien-être et le développement de la jeunesse chinoise, essentiellement en ce qui concerne l’éducation, les sciences et la technologie, la culture, l’éducation physique, la santé et la protection de l’environnement.
En Inde, la Fondation aide la Fondation Naandi dans ses efforts pour instruire les jeunes filles pauvres venant des communautés les plus marginalisées du pays. Grâce à l’éducation, le projet Nanhi Kali cherche à donner des opportunités à certains des plus pauvres parmi les pauvres, mettant ainsi les jeunes filles sur la voie de l’indépendance, de la maturité et de la responsabilité sociale.
Au Kenya, la Fondation travaille avec le Fonds international pour l’éducation (Global Education Fund - GEF) à la création de bibliothèques dans les orphelinats en milieu rural et urbain. Chaque bibliothèque proposera un important choix de livres et des cours de soutien. Par ailleurs, le programme fournira des livres de classe et des cours de formation professionnelle des enseignants pour un certain nombre d’écoles des bidonvilles de Nairobi, s’occupant ainsi de plus de 4 000 enfants orphelins ou démunis.
Aux États-Unis, une contribution à Enseignement dans un monde ouvert (Open World Learning - OWL) servira à la conception du programme d’enseignement et à sa mise en œuvre dans le cadre d’un programme de soutien à la réussite scolaire des enfants. En mettant l’accent aussi bien sur les connaissances scolaires de base que sur les compétences poussées en informatique, OWL va aider à préparer les élèves à réussir dans le monde numérique.
Cette liste ne représente que quelques-uns des nombreux projets louables auxquels le programme Our World, Our Family de la Fondation Western Union apporte son soutien. Pour en savoir plus sur Our World, Our Family ou sur des subventions individuelles, veuillez consulter le site Web de la Fondation à l’adresse www.westernunion.com/foundation.
À propos de la Fondation Western Union
La Fondation Western Union a été créée en 2000 comme organisme philanthropique visant à faciliter des programmes caritatifs dans le monde entier. Grâce aux donations de The Western Union Company (NYSE : WU), de ses salariés et de ses agents, la Fondation participe au financement de programmes qui améliorent la qualité de la vie des personnes les plus démunies à travers le monde. Depuis 2001, la Fondation Western Union, en collaboration avec les agents et salariés de Western Union, a octroyé près de 45 millions de dollars à plus de 1 500 organisations non gouvernementales (ONG) dans 70 pays du monde entier pour soutenir des projets humanitaires. Qui plus est, la Fondation a apporté son soutien à plus de 50 opérations de secours en zones sinistrées et a financé des programmes d’éducation et de services humanitaires. Pour en savoir plus, consultez www.westernunion.com/foundation.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est Cityplacecelle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
WU-G
Copyright Business Wire 2008