EMD lance les premiers essais multiplex à base de billes utilisant la technologie EpiTag(TM) d'Epitome Biosystems, Inc.
EMD Chemicals, Inc. (EMD), une filiale de Merck KGaA située à Darmstadt en Allemagne et Epitome Biosystems, Inc, ont annoncé aujourd’hui qu’EMD avait lancé des essais WideScreen™ EpiTag™ de la voie ERK, la première vague d’essais multiplex à base de billes à utiliser la technologie EpiTag™ sous licence Epitome Biosystems. La nouvelle ligne d’essais va permettre aux chercheurs d’effectuer des mesures quantitatives, hautement multiplexées d’importantes cibles cellulaires, en facilitant beaucoup, de ce fait, les efforts de découverte de médicaments.
Novagen WideScreen Group d’EMD et Epitome Biosystems ont collaboré pour développer des panneaux d’immuno-essais utilisant une nouvelle plateforme technologique puissante destinée à la quantification multiplex des protéines phosphorylées. Les essais WideScreen EpiTag™, effectués sur les plateformes de lignes d’instruments basés sur la technologie xMAP® de Luminex Corporation (Nasdaq : LMNX), utilisent la technologie EpiTag™, une plateforme de mesure hautement ciblée pour les essais multiplex sur les protéines. Le premier d’une série de panneaux d’essais validés est disponible dans le monde entier par le biais du réseau international de vente et de distribution du groupe EMD/Merck.
« Les essais WideScreen™ EpiTag™ détectent les manifestations clés de la signalisation de la voie à la fois des échantillons humains et des échantillons de souris », a déclaré Lisa Johnson, directrice de l’unité commerciale Novagen et Calbiochem chez EMD. « Ces produits font la preuve de la puissance de la technologie EpiTag et nous avons hâte de développer d’autres essais EpiTag avec Epitome Biosystems. »
Les niveaux des protéines et leur phosphorylation dans la voie ERK sont déréglés dans de nombreux types de cancer et sont considérés comme étant fortement candidats pour le développement de composés thérapeutiques. Ces essais vont permettre aux chercheurs de déterminer l’effet de composés candidats sur des analytes multiples, afin de permettre une meilleure compréhension des effets cibles et hors cibles.
« Le fait de travailler avec EMD pour commercialiser ces essais basés sur EpiTag, est une étape importante dans la construction d’un ensemble complet de produits pour offrir aux chercheurs des approches puissantes qui leur permettront d’effectuer des mesures multiplex fiables sur les cellules et les tissus », a déclaré Neal Gordon, Ph.D., président d’Epitome Biosystems. « Ces produits répondent au besoin exprimé par le marché d’obtenir des mesures quantitatives absolues de la phosphorylation des protéines d’une façon hautement ciblée. »
EMD et Epitome Biosystems entretiennent une collaboration continuelle pour développer les essais EpiTag pour des cibles supplémentaires sur la voie ERK et les protéines des membranes, qui sont, traditionnellement très difficiles à mesurer.
À propos d’EMD Chemicals Inc.
EMD Chemicals représente le secteur chimique nord-américain de Merck KGaA, située à Darmstadt en Allemagne. Avec sa société sœur, EMD Crop BioScience, elle représente une organisation internationale de 1 110 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 360 millions de dollars, qui fournit des produits chimiques spécialisés pour des applications pharmaceutiques, biotechnologiques, cosmétiques, automobiles, plastiques, électroniques, agricoles et pour d’autres applications industrielles et qui s’occupe également de la mise au point, de la fabrication et de la distribution d’une large gamme de réactifs de recherche destinée à la recherche en sciences de la vie. EMD Chemicals est connue sur le marché par ses marques de produits, notamment Iriodin®, Xirallic®, Rona®, Calbiochem®, Novabiochem® et Novagen®, entre autres.
À propos de Merck KGaA
Merck est une société pharmaceutique et chimique mondiale dont le chiffre d’affaires a atteint 6,3 milliards d’euros en 2006, une histoire qui a débuté en 1668 et un avenir façonné par ses 30 962 salariés répartis dans 61 pays. En 1917, la filiale américaine Merck & Co. fut expropriée et devint alors la société indépendante qu’elle est encore aujourd’hui.
À propos d’Epitome Biosystems, Inc.
La société Epitome Biosystems applique ses plateformes de mesure des protéines pour accroître la productivité de la découverte et de la mise au point de médicaments et mieux comprendre les réactions aux médicaments et la maladie. La plateforme de recherche de biomarqueur basé sur la spectrométrie de masse Q-SONAR™ de la société génère des informations extrêmement pertinentes qui facilitent la prise de décision en élucidant les mécanismes biologiques qui gouvernent la santé et la maladie. La technologie d’EpiTag™ offre des essais cellulaires multiplexés quantitatifs spécifiques destinés à la mesure habituelle des protéines et aux modifications des protéines dans un format convivial. La technologie d’Epitome est validée, échelonnable et peut être largement appliquée dans l’ensemble du continuum de découverte des médicaments et de leur mise au point et traduite en applications de biomarqueurs cliniques. Pour en savoir davantage, consultez le site : www.epitomebiosystems.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008