Gemalto et Orange Business Services concrétisent la convergence PC-mobile pour le marché BtoB
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu’Orange Business Services, le premier opérateur mobile français, a retenu sa clé USB UpteqTM pour tester in-situ le service USB Connect sur le marché français des entreprises.
USB Connect est destinée aux employés nomades, travaillant à domicile ou en déplacement, et permet aux clients d’Orange Business Services d’utiliser leur ordinateur comme une ligne téléphonique professionnelle dès lors qu’une connexion Internet haut débit est disponible (à domicile, dans l’entreprise, dans les points d’accès wifi, etc.), tout en conservant leur numéro de téléphone Orange habituel ainsi que leur boîte vocale et leurs contacts.
Cette clé USB « plug-and-work » se transporte facilement et s’utilise partout dans le monde lorsque l'ordinateur est l'outil de travail le plus approprié (pour accéder aux e-mails, naviguer sur Internet ou prendre des notes pendant un appel téléphonique).
Les appels depuis le PC vers d'autres utilisateurs USB Connect sont illimités, tandis que les autres appels sont facturés au tarif national avec l’abonnement mobile. Les appels entrants vers le numéro mobile Orange sont reçus à la fois sur le téléphone mobile et sur l'ordinateur, permettant à l’abonné de prendre la communication depuis l’un ou l’autre.
La clé USB sécurisée par une carte SIM invite l’utilisateur à saisir un code secret dès qu’elle est connectée, pour éviter tout risque de fraude ou de piratage. Elle lance ensuite automatiquement un logiciel de téléphonie embarqué permettant l’accès sécurisé aux données personnelles ainsi qu’aux applications qui y sont stockées.
Sécurisée et pratique, la solution Gemalto est également évolutive : elle permet de mettre à jour les contenus de la clé et de mémoriser les préférences et habitudes de l’utilisateur à distance, via Internet.
Grâce à cette offre performante, Gemalto réunit les environnements de deux outils largement utilisés : le téléphone portable et l’ordinateur. En intégrant les services des opérateurs mobiles dans le monde du PC, Gemalto apporte son soutien aux opérateurs triple-play et quadruple-play pour renforcer et améliorer leur stratégie de convergence fixe/mobile.
« L’ouverture des applications mobiles à un environnement Web exige un très haut niveau de sécurité. Gemalto est fier de partager son expertise en matière de sécurité, d'intégration et de customisation, pour soutenir Orange dans le déploiement stratégique de services à valeur ajoutée », déclare Olivier Piou, directeur général de Gemalto. « La stratégie de Gemalto vise à fournir des solutions de télécommunications avancées qui vont bien au-delà de la carte SIM pour permettre aux abonnés d’exploiter au mieux les connexions disponibles, où qu’ils se trouvent ».
« USB Connect est une nouvelle preuve de l’engagement d'Orange Business Services à développer une gamme de solutions de convergence et faire de la convergence téléphonie PC-mobile une réalité. Pour nos clients, USB Connect représente plus d’activité, une meilleure efficacité avec un grand confort d’utilisation et des tarifs réduits, partout dans le monde. Cette solution sur mesure est destinée aux collaborateurs pour lesquels l’ordinateur et le téléphone portable sont des outils de travail indispensables. Elle permet d’accéder aux services et communications mobiles de façon transparente, indépendamment de l’outil. A cet effet, il fallait absolument assurer le même niveau de sécurité sur le téléphone portable et sur l’ordinateur. Nous avons donc choisi Gemalto comme partenaire pour son expertise et sa position de leader de la sécurité numérique reconnues », ajoute Barbara Dalibard, directrice générale d’Orange Business Services.
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€ et plus de 85 bureaux dans 40 pays, compte plus de 10 000 salariés, dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique tels les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou jetons ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour de nombreuses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.
Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.
Pour plus d’informations, visitez notre site Internet www.gemalto.com
Copyright Business Wire 2008