Boralex complète l'acquisition du site éolien de La Citadelle en France
MONTREAL, Quebec, December 14 /PRNewswire/ -- Boralex inc. (TSX : BLX.A) ("Boralex") annonce la conclusion de l'acquisition des actions de la société Eoliennes de la Citadelle S.A.S. qui détient les droits de construction et d'exploitation d'une ferme éolienne de 12 MW située sur les communes de Saint- Agrève et de Desaignes en Ardèche (France).
La ferme éolienne sera constituée de 6 éoliennes de 2 MW chacune. La totalité de l'énergie produite sera vendue à Electricité de France en vertu de contrats à long terme d'une durée de quinze ans. Les baux sur les terrains portent, quant à eux, sur une durée initiale de quarante ans et sont renouvelables, au gré de Boralex, pour une période additionnelle de quarante ans.
Ce projet bénéficiera de synergies d'exploitation avec les deux sites de Boralex situés dans le Massif Central (Ally-Mercoeur et Cham de Cham Longe).
Le financement de ce projet est assuré par le financement-cadre conclu en juillet dernier dont d'une nouvelle tranche d'environ 21,4 M$ (15,3 M (euro) ) sera tirée suite à la réalisation de certaines conditions suspensives liées au projet. La construction du site est déjà en cours et la mise en exploitation commerciale est prévue en octobre 2006.
"Avec l'acquisition de ce nouveau projet, fruit d'un partenariat de développement des plus prometteurs, Boralex poursuit son développement dans le secteur éolien en France afin de maintenir sa position de leader du marché français", a déclaré Claude Audet, président et chef de l'exploitation de Boralex.
Boralex concentre ses activités dans quatre types de production - énergie hydroélectrique, énergie thermique ou de cogénération à base de gaz naturel ou de résidus de bois, énergie éolienne - pour lesquels la Société a développé une expertise reconnue et axée sur l'énergie renouvelable. Elle emploie plus de 250 personnes et possède 20 centrales au Québec, aux Etats-Unis et en France, regroupant une capacité totale installée de près de 315 MW, de même qu'un centre de collecte et de tri de bois urbain à Montréal. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe dix centrales d'une capacité installée de près de 190 MW au Québec et aux Etats-Unis. La gestion de ces centrales est effectuée par Boralex (www.boralex.com).
Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw.


