Artilium fait l'acquisition de Trisent Communications, innovateur du logiciel de services géodépendants
LONDRES et BARCELONE, February 11 /PRNewswire/ --
- Plus précis que Google et jusqu'à 25 fois plus économique qu'un système GPS, le logiciel de Trisent combiné à la plate-forme d'Artilium permet aux opérateurs de monétiser leurs services géodépendants
Artilium plc (LSE/AIM : ARTA), leader européen des logiciels de télécommunications de pointe, est ravie d'annoncer l'acquisition de Trisent Communications, spécialiste de la technologie de services géodépendants (Location-Based Services - LBS) qui permet aux opérateurs de réseau mobile d'offrir des services à des clients abonnés en fonction de la zone géographique de leur téléphone portable.
La technologie de Trisent complète la plate-forme de prestation de services ARTA d'Artilium de façon à permettre aux opérateurs de tarifer, de facturer et de fournir une gamme de services différenciés intelligents combinant les critères de l'emplacement géographique, la présence (c.-à-d. la disponibilité), les réseaux sociaux et commerciaux, entre autres choses. Parmi les applications, on compte la localisation de ressources, c.-à-d. les taxis, l'horaire des véhicules, l'annuaire des entreprises, la météo, la circulation, et l'émission d'avis, c.-à-d. de la publicité ciblée, des listes de contacts, la correspondance de profils (rendez-vous).
<< La présence mobile constitue actuellement pour les opérateurs de réseau la technologie la plus novatrice pour générer des revenus. En combinant emplacement, présence et statut, les clients peuvent vérifier la disponibilité des personnes qu'ils désirent joindre, les opérateurs de réseau mobile peuvent fournir des services variant selon le contexte, et les marques peuvent personnaliser de façon plus efficace les expériences mobiles >>, a affirmé Robert Marcus, PDG d'Artilium. << Ajoutez les commerces à cette formule, et la vision et la monétisation des services géodépendants se concrétiseront véritablement. >>
Selon une recherche menée par le Gartner Group, le nombre total d'abonnements aux services géodépendants en Europe de l'Ouest, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et au Japon devrait augmenter, passant de 7 millions en 2006 à 298 millions en 2011.(i) D'après Strategy Analytics, rien qu'en Amérique du Nord, les dépenses des utilisateurs finaux pour les services mobiles variant selon l'emplacement devraient augmenter, passant de 110 millions USD à la fin 2006 à 2,2 milliards USD à la fin 2011.(ii)
Trisent détient actuellement un contrat de licence avec Max Telecom, opérateur de télécommunications fixes et sans fil en Bulgarie. La technologie Trisent est utilisée à des fins de gestion des effectifs et de localisation des flottes de véhicules. Elle sera élargie de façon à offrir aux clients en déplacement divers services géodépendants, y compris la sécurité personnelle, la protection des travailleurs seuls, et le déploiement d'employés de l'industrie des services.
<< Dans le cadre de notre lancement initial de la technologie Trisent dans le marché interentreprises, nous avons enregistré jusqu'à 25 fois plus d'économies par rapport aux produits équivalents de localisation de flottes de véhicule par GPS >>, a déclaré Krassimir Stoitcheff, PDG de Max Telecom. << Nous sommes très heureux des résultats de la technologie Trisent, et celle-ci a procuré énormément de satisfaction aux clients y ayant recours. Nous sommes enthousiasmés à l'idée des occasions futures de prestation de services, de génération de revenus et de croissance qui se présenteront à nous. >>
La technologie Trisent, le Tri-Cell Intelligent Location System, offre un service de localisation en temps réel semblable au GPS (système mondial de localisation), mais n'utilise aucun satellite et n'exige aucune installation de logiciel sur le réseau. La technologie prend appui sur les combinés de téléphone standard et offre plusieurs avantages par rapport au GPS, notamment des économies importantes, une faible consommation de piles, une couverture intérieure accrue (ce qui constitue un avantage pour le networking social) et un statut 'toujours en service' (les GPS peuvent être mis hors tension).
<< Bien que de nombreux acteurs occupent la scène des services géodépendants, la technologie Trisent fait définitivement bande à part en fournissant une solution logicielle à prix modique destinée à déterminer les emplacements géographiques de façon continue. La fonction Ma position de Google identifie un point précis en le présentant sur une carte sur votre téléphone mobile, alors que Trisent offre une alternative haut de gamme en enregistrant les différents emplacements de façon continue et automatique >>, a déclaré le professeur Stephen McLaughlin de l'Université d'Édimbourg.
Basée à Dunfermline, en Écosse, Trisent a été fondée par Gordon Povey, Ph.D., inventeur du système intelligent de localisation Tri-Cell Intelligent Location System. Auparavant, le Dr Povey avait fondé Elektrobit (UK) Ltd, filiale de la société finlandaise Elektrobit Corporation, et en était le directeur général. Il existe actuellement deux brevets pour la technologie Trisent.
À propos d'Artilium :
Artilium conçoit des logiciels destinés aux réseaux de communications. ARTA, la plate-forme de prestation de services conformes aux IMS de la société, converge d'abord et contrôle ensuite intelligemment des réseaux afin de permettre aux opérateur d'utiliser et de monétiser de façon rapide et efficace des solutions de communications mobiles unifiées, novatrices et différenciées.
Fondée en 1995 et reconnue pour son ingéniosité et sa combinaison unique d'expertise en TI et en télécommunications, Artilium a complété plus de 40 installations desservant des dizaines de millions d'utilisateurs finaux dans 11 pays différents. La société est un partenaire Microsoft Gold-Certified. Artilium plc est une société inscrite à la bourse sur l'AIM : the Alternative Investment Market de la London Stock Exchange (LSE/AIM : ARTA).
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.artilium.com
À propos de Trisent
Trisent Communications Limited crée des produits logiciels permettant aux opérateurs de réseau mobile de fournir des services aux clients abonnés en fonction de la zone géographique de leur téléphone ou appareil mobile relié au réseau cellulaire.
(i)Gartner Group, Dataquest Insight: Location- Based Services Subscriber and Revenue Forecast, 2006-2011, 29 janvier 2008
(ii) Strategy Analytics: North America Consumer Location Based Services (LBS) Forecast. 3 août 2007
Artilium au salon Mobile World Congress : avec Dialogic au niveau 1 du hall d'exposition 2 - 2.1 B81; et dans la zone Mobile Innovation Zone dans le hall d'exposition 7, Stand IZ23.
http://www.artilium.com