Richard Burrows nommé membre non exécutif du conseil d'administration de Mey Içki
Mey Içki, l'un des plus importants producteurs européens d'alcools forts, a annoncé aujourd'hui l'intégration de Richard Burrows à son conseil d'administration, en qualité de membre non exécutif, effective au 8 janvier 2008. Richard Burrows sera principalement impliqué dans la planification stratégique de la croissance à long terme de la société.
Mey Içki est la propriété de TPG Capital, l'une des plus importantes sociétés de financement par capitaux propres.
Richard Burrows, âgé de 62 ans, est le gouverneur de l'institut Bank of Ireland, et directeur non exécutif de Pernod Ricard et de Rentokil Initial plc. Il travaillait en qualité de directeur général adjoint pour Pernod Ricard depuis 2000, jusqu'à sa retraite à la fin 2005. Richard Burrows occupait auparavant, depuis 1978, le poste de directeur général de la société Irish Distillers de Dublin. Il a été directeur de la Scotch Whisky Association (de 2005 à 2007) et président de l'Irish Business and Employers Confederation (de 1998 à 2000).
"Richard apporte à ce poste une expérience et un savoir-faire essentiels dans l'industrie des boissons distillées – il se trouve dans une position unique pour nous conseiller à l'heure où notre marque évolue pour devenir l'un des plus importants producteurs européens d'alcools forts," déclare Stephen Peel, TPG Partner.
"Richard est l'un des plus éminents experts dans notre industrie. Sa volonté de s'intégrer à l'équipe définissant l'orientation stratégique de notre société rend hommage à ce qu'ont accompli nos employés à ce jour, et nous assure de bénéficier d'un avenir encore plus radieux," déclare Galip Yorgancioglu, président-directeur général de Mey Içki.
M. Burrows déclare : "Je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration à l'heure où Mey Içki connaît une palpitante période de croissance. Je me réjouis à l'idée de collaborer avec les responsables exécutifs de l'entreprise et de TPG afin de consolider l'avenir de la société en tant que leader industriel en Turquie, en Europe et ailleurs dans le monde."
À propos de Mey ?çki
Mey Içki Sanayi ve Ticaret A.S. a été fondée au mois de février 2004 par le consortium Nurol-Limak-Özaltin-Tütsab, après que ce dernier ait remporté l'offre de privatisation de la division des boissons alcoolisées de Tekel. Mey est actuellement leader sur le marché turc dans les catégories du raki, du gin et de la vodka, avec plus de 80 % de parts de marché ; la société est également l'unique producteur de liqueurs. Depuis son acquisition par TPG voilà deux ans, Mey a présenté 13 nouvelles marques sur le marché des boissons alcoolisées et relancé 8 marques en renouvelant leurs étiquettes, conditionnements et formulations. Mey possède actuellement une capacité de production de 130 millions de litres de boissons alcoolisées et un portefeuille comptant plus de 100 produits répartis dans 9 catégories.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008