Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SD CARD ASSOCIATION

mercredi 4 janvier 2006 à 18h06

Les spécifications de la nouvelle carte mémoire SD haute capacité sont en cours d'examen final par l'Association des cartes SD (SDA)


LAS VEGAS, January 4 /PRNewswire/ --

- Spécifications permettant le développement de cartes mémoire de plus grande capacité destinées aux appareils audio/vidéo et de télécommunications de la prochaine génération -

Lors du salon international CES 2006 qui se déroule cette semaine à Las Vegas, l'association des cartes SD (SDA) a annoncé qu'elle pensait finaliser les spécifications d'une nouvelle carte mémoire SD haute capacité, la carte SDHC, au début de l'année 2006. Cette nouvelle carte mémoire SD aura une capacité étendue à 2 Go afin de répondre aux exigences de mémoire d'une nouvelle génération d'appareils audio/vidéo et de télécommunications (notamment caméscopes, téléphones portables, ordinateurs, appareils photo numériques, téléviseurs à écran plasma ou assistants numériques).

<< Les consommateurs exigent que leurs appareils numériques soient dotés de capacités nouvelles >>, a déclaré Paul Reinhart, Directeur de l'association SDA, << et la SDA travaille à tenir sa promesse sur les fonctionnalités de divertissement et de productivité accrue de ces produits. Les spécifications de la nouvelle carte SDHC permettront aux constructeurs de mettre au point une nouvelle gamme d'appareils numériques dotés des fonctionnalités avancées que réclament les consommateurs à cors et à cris. >>

À ce jour, les appareils numériques exigent des capacités mémoire étendues afin de répondre aux besoins de volume des fichiers vidéo, audio et de base de données. Les nouvelles caractéristiques techniques de la carte mémoire SD lui permettront de répondre aux exigences de mémorisation de ces produits, notamment ceux utilisant le système FAT 32 très gourmand en mémoire. Elles garantissent également une vitesse minimale pour les produits vidéo, << SD Speed Class Rating >>, équivalente au standard MPEG-2 pour la vidéo. Les fabricants peuvent désormais concevoir de nouveaux produits intégrant des cartes mémoire SHDC à vitesse élevée, en sachant que la nouvelle carte mémoire saura répondre aux besoins en mémoire.

La nouvelle carte mémoire SDHC offrira également les capacités étendues qu'exigent les nouvelles applications qui ont pu être mises au point grâce à trois autres spécifications de carte SD : SD-Audio, SD-Video et SD-Binding.

SD-Audio permettra aux usagers de transférer facilement des bibliothèques musicales d'un appareil compatible SD à un autre, notamment les téléphones portables, les baladeurs audio, les ordinateurs, les systèmes stéréo automobiles et tout autre terminal mobile. Les spécifications SD-Audio assurent la protection du contenu via le standard CPRM qui est intégré dans chaque carte SD afin de prévenir le vol des données.

De même, les spécifications SD-Video permettront aux usagers d'effectuer une capture vidéo, même de qualité MPEG-2, et de la transférer en toute sécurité vers un appareil compatible SD-Video. Le standard SD-Video permettra bientôt aux usagers d'enregistrer et de visionner des programmes de télévision numérique h.264 à partir de leurs téléphones portables compatibles SD-Video.

Enfin, les spécifications SD-Binding permettront aux opérateurs de téléphonie mobile de sécuriser les contenus téléchargés à partir de leurs propres réseaux de téléphonie mobile. Ainsi, le contenu sera lié au téléphone portable et ne pourra être copié vers un autre terminal ou ordinateur.

Nous vous invitons à passer au stand 9836 de l'association SDA, dans le pavillon central. À propos de la carte mémoire SD : La carte mémoire SD est actuellement la carte mémoire à semi-conducteur la plus répandue dans le monde. Sa vitesse de transfert élevée facilite l'échange des données entre un large éventail de produits compatibles avec la carte SD tels que les appareils photo numériques, les caméscopes, les imprimantes, les ordinateurs portables, les appareils audio numériques, les assistants numériques (PDA) et bien d'autres produits. Au total, en décembre 2005 on recensait à l'échelle mondiale 5 037 modèles intégrant la norme SD dans 31 catégories de produits commercialisés par 321 marques.

La carte mémoire SD est le format de mémoire privilégié par les industriels des communications sans fil au niveau mondial, notamment par Motorola, NEC, Nokia, Panasonic, Samsung, Sharp, Toshiba, ainsi que d'autres grands fabricants de téléphones mobiles équipés de cartes SD, miniSD et microSD.

À propos de la SDA

L'association des cartes SD (SDA, SD Card Association) est un organisme de normes industrielles ouvertes établi en janvier 2000 par Matsushita Electric (Panasonic), SanDisk et Toshiba. Elle est soutenue par un consortium de 828 sociétés. La mission de la SDA est de définir des normes industrielles et de promouvoir l'acceptation de la carte mémoire SD dans une variété d'applications. Les normes de la carte mémoire SD sont en cours d'intégration dans une vaste gamme de produits numériques tels que les téléphones portables, les lecteurs audio, les systèmes multimédia automobiles, les assistants numériques, les caméscopes et les appareils photos numériques. Pour de plus amples renseignements sur la SDA, consultez son site Internet à l'adresse http://www.sdcard.org. Les parties désirant adhérer à la SDA sont invitées à consulter son site ou à la contacter par e-mail à l'adresse membership@sdcard.org. La SDA dispose d'un autre site Internet, http://www.sdcard.com, sur lequel elle présente les produits SD disponibles dans le monde et l'interopérabilité SD entre les produits.

Site Internet : http://www.sdcard.org http://www.sdcard.com

SD Card Association
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 20h29m25