Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LIL' DRUG STORE PRODUCTS

jeudi 5 janvier 2006 à 12h14

Le gel vaginal RepHresh obtient une AMM européenne pour la prévention et le traitement de la vaginose bactérienne ; la vaginose bactérienne est couramment confondue avec une mycose


CEDAR RAPIDS, Iowa, January 5 /PRNewswire/ -- Le gel vaginal RepHresh vient d'obtenir une AMM européenne au titre de dispositif médical de classe IIa indiqué pour la prévention et le traitement de la vaginose bactérienne (VB). Sa formulation, protégée par un brevet, adhère à l'épithélium du vagin pendant les 3 jours suivant son application, et normalise le pH pour qu'il revienne à une valeur normale égale ou inférieure à 4,5. La vaginose bactérienne ne peut pas se développer dans un milieu vaginal dont le pH est inférieur ou égal à 4,5. Il s'agit du seul produit de sa classe qui soit en vente libre.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060105/DATH006 )

De nombreuses femmes pensent que les problèmes d'inconfort vaginal proviennent principalement d'une infection vaginale provoquée par une mycose. En fait, presque la moitié de toutes les infections vaginales sont une vaginose bactérienne résultant d'une prolifération excessive de bactéries dans le vagin.

<< Les symptômes de la vaginose bactérienne sont similaires à ceux d'une mycose, à savoir démangeaisons, brûlures, sécheresse ou irritation et inconfort vaginal général >>, précise le Dr Machelle M. Seibel, Professeur d'obstétrique et de gynécologie à l'Université du Massachusetts.

Dans une étude publiée par la revue médicale << American Journal of Obstetrics and Gynecology >> , les femmes testées à la suite de problèmes génitaux présentaient les taux d'incidence suivants :

- 46 % Vaginose bactérienne - 29 % Mycose - 25 % Chlamydiase/Trichomoniase/Autre

<< Les femmes peuvent facilement confondre une vaginose bactérienne avec une mycose >>, a déclaré le Dr Seibel. << Toutefois, les mycoses ne sont généralement pas source de risque alors que la vaginose bactérienne augmente le risque d'accouchement prématuré, d'avortements spontanés précoces, d'acquisition de maladies sexuellement transmissibles et d'inflammation pelvienne. >>

L'innocuité de RepHresh sur le long terme a été démontrée pour les femmes enceintes et pour les femmes souffrant de vaginose bactérienne récidivante ou ayant subi une hystérectomie, ces dernières étant sujettes à développer une infection vaginale.

<< Nous sommes heureux d'avoir obtenu une AMM pour ce produit. Il aidera des millions de femmes à conserver une bonne santé vaginale, >> a déclaré Giacomo Tormene, Président-directeur général de Lil' Drug Store International. << Nous nous attendons à ce qu'il soit très bien accueilli par les médecins, pharmaciens et consommateurs dans le monde entier. >>

Lil' Drug Store Products est le fabricant de RepHresh. Le siège social de cette société privée est établi à Cedar Rapids, dans l'État de l'Iowa aux États-Unis. Ses bureaux européens sont implantés à Maastricht aux Pays-Bas. Selon M. Tormene, la société recherche de nouveaux partenaires de distribution dans l'Union européenne et dans le monde pour étoffer son réseau actuel.

La société a prévu de réaliser au cours du deuxième trimestre 2006 des campagnes de relations publiques, d'information des médecins et pharmaciens et d'échantillonnage des consommateurs.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Steve Bosking, Directeur du marketing de Lil' Drug Store Products, par e-mail à l'adresse sbosking@lildrugstore.com ou par téléphone au +1-319-393-0454. Contact médias: Suzy Ginsburg - +1-713-721-4774 ou suzy@gcomworks.com

Lil' Drug Store Products
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 6h52m11