Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NAUTILUS BIOTECH

lundi 9 janvier 2006 à 12h07

Nautilus fait progresser son hormone de croissance humaine de longue demi-vie et de grande biodisponibilité en phase préclinique réglementaire


PARIS, France, January 9 /PRNewswire/ -- Nautilus Biotech a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès des études chez l'animal sur l'efficacité thérapeutique et la pharmacocinétique de la Vitatropin(TM), son hormone de croissance humaine (hGH) de longue demi-vie.

Issue de la technologie exclusive de Nautilus, la Vitatropin(TM) est un mutant amino-acide isolé de l'hGH native, présentant un profil pharmacologique fortement amélioré et une meilleure biodisponibilité. Nautilus va désormais faire passer la Vitatropin(TM) en phase préclinique réglementaire, en posant une demande de médicament expérimental (IND) pour les voies d'administration autres que systémiques, en début d'année 2007.

La Vitatropin(TM), développée en utilisant la technologie propriétaire de Nautilus axée sur l'amélioration des protéines, ne présente qu'une seule substitution amino-acide, ce qui rend la molécule fortement résistante aux protéases dans différents tissus. Même si l'activité thérapeutique in vitro de la Vitatropin(TM) est équivalente à celle de la hGH native, le profil pharmacologique amélioré de la Vitatropin(TM) présente une plus grande efficacité thérapeutique chez les rats ayant subi l'ablation de l'hypophyse, comparé à l'hGH native. Le profil pharmacologique de la Vitatropin(TM) est supérieur à celui de la hGH native, suivant plusieurs voies d'administration.

La Vitatropin(TM) peut constituer un traitement plus efficace pour les déficits en hormone de croissance et autres indications cliniques pour lesquelles la hGH est actuellement utilisée. En stade pré-clinique sur des animaux, la Vitatropin(TM) a présenté une meilleure efficacité, avec une plus grande demi-vie par rapport aux autres produits, outre une biodisponibilité fortement supérieure après une administration non systémique. La société Nautilus est convaincue que son produit Vitatropin(TM) peut offrir des avantages significatifs ainsi qu'une meilleure observance thérapeutique par rapport aux produits actuellement sur le marché et ceux en cours de développement.

Nautilus a également annoncé la fin de son accord de collaboration avec Serono pour le développement d'une hormone de croissance humaine de prochaine génération.

À propos de Nautilus Biotech

Nautilus se concentre sur l'amélioration et le développement de protéines pharmaceutiques de la prochaine génération. Tirant parti de ses technologies exclusives uniques, Nautilus a engendré des lignées de molécules de protéines thérapeutiques en les améliorant par des substitutions d'acides aminés à point unique. L'interféron alpha à longue demi-vie (Belerofon(R)), l'interféron bêta et hGH (Vitatropin(TM)), actuellement au stade préclinique, sont les principales molécules élaborées par Nautilus. Société privée financée par du capital-risque, Nautilus a été fondée en fin d'année 1999. Pour plus de renseignements sur la société Nautilus, veuillez consulter le site www.nautilusbiotech.com.

Contact : Manuel Vega, PDG mvega@nautilusbiotech.com Tél : +33-(0)1-60-87-54-60

Nautilus Biotech
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 6h55m14