Une conférence internationale se penche sur les perspectives de survie de l'Europe, les 13-14 mars 2008 à l'université européenne de Rome, en Italie
ROME, March 6 /PRNewswire/ --
La première conférence internationale de l'Alliance Européenne pour la Liberté, << Crise identitaire : la civilisation européenne peut-elle survivre ? >>, se tiendra à l'université européenne de Rome les jeudi 13 et vendredi 14 mars 2008. A cette conférence assisteront de nombreux universitaires, journalistes, dirigeants politiques et observateurs régionaux et du monde entier, qui aborderont des thèmes tels que << Le multiculturalisme et la menace pesant sur l'identité européenne >>, ou encore << Le rôle du christianisme et des valeurs judéo-chrétiennes dans l'effondrement et la renaissance de l'identité européenne >>. L'ancien président du Sénat italien Marcello Pera, le leader espagnol Raphael Bardaji, le rédacteur en chef danois Flemming Rose, la baronne Caroline Cox, membre du Parlement britannique, ainsi que le célèbre chroniqueur américain Daniel Pipes figureront parmi les 30 intervenants et panélistes présents à la conférence. Pour obtenir de plus amples informations sur la conférence, veuillez consulter http://www.europeanfreedomalliance.eu/microsite/identitycrisis/index.htm.
La conférence se déroulera en anglais avec une traduction simultanée en italien et sera diffusée en direct sur Internet depuis Rome sur le site www.europeanfreedomalliance.eu.
<< L'objectif de la conférence n'est pas de prédire l'effondrement imminent de l'Europe ou d'appeler à sa condamnation, mais bien d'aborder des questions importantes et épineuses concernant la trajectoire politique, sociale et culturelle de l'Europe et d'examiner ce que les conflits non résolus au sein de la société européenne laissent présager pour l'avenir de la civilisation occidentale >>, a déclaré Avi Davis, senior fellow et directeur exécutif de l'AEL (Alliance Européenne pour la Liberté).
L'université européenne de Rome est une université catholique privée reconnue et soutenue par l'Etat italien. Elle possède des liens avec l'Athénée Pontifical Regina Apostolorum. Elle est située Via Aldobradeschi, 190-00163 Rome.
L'Alliance Européenne pour la Liberté est une organisation qui réunit les personnes et les communautés du monde entier partageant des préoccupations communes face aux menaces qui pèsent sur la liberté en Europe, le berceau de la civilisation occidentale. Les programmes, publications, conférences et sites web de l'Alliance mettent au point des outils et des stratégies visant à contrecarrer l'influence grandissante d'idéologies et de mouvements qui menacent la liberté et le libre arbitre et nient le caractère sacré de la conscience individuelle. Pour obtenir de plus amples informations sur l'Alliance Européenne pour la Liberté, veuillez consulter http://www.europeanfreedomalliance.eu ou téléphonez au +41-21-320-30-85. Pour obtenir de plus amples informations sur la conférence, veuillez contacter l'université européenne de Rome. Téléphone : +39-06-66-52-78-00 Fax: +39-06-66-52-78-50. E-mail : info@unier.it.
http://www.europeanfreedomalliance.eu/microsite/identitycrisis/index.htm