Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 6 mars 2008 à 17h49

Le Salon de l'auto de Genève présente 28 nouveaux véhicules turbocompressés grâce à Honeywell


GENÈVE, March 6 /PRNewswire/ --

- La technologie d'Honeywell redéfinit les normes de performance, d'efficacité de la consommation de carburant et de réduction des émissions

Honeywell (NYSE : HON) a annoncé que ses technologies de turbocompresseur sont intégrées dans 28 des véhicules lancés à l'occasion du 78ème Salon international de l'auto de Genève. Ensemble, ces lancements représentent un total de 40 nouvelles applications allant de moteurs de 1,1 à 4,4 litres, reflétant la tendance mondiale en faveur des turbocompresseurs en tant que technologie clé pour fournir tant performance qu'économie de carburant.

A Genève, la nouvelle technologie avancée de turbocompresseur à essence d'Honeywell est présente sur la BMW X6 xDrive50i, le premier moteur à essence 8 cylindres à double turbocompression au monde avec deux turbocompresseurs (situés au milieu du V) fournissant 300 kW (407 chevaux), tout en étant un des moteurs les plus efficaces de sa catégorie.

Du côté diesel, la technologie de turbocompresseur d'Honeywell aide Audi à fournir le nombre impressionnant de 240 chevaux à la nouvelle A4 à partir d'un moteur 3,0 litres tout en émettant seulement 188 g de CO2 par kilomètre. La technologie d'Honeywell permet, de la même façon, à Kia de fournir des niveaux exceptionnels d'émission de CO2 de 104 g par kilomètre avec la Kia Eco Cee'd, grâce à un moteur diesel de 1,6 litre, tout en maintenant une conduite remarquable.

La plupart des nouveaux véhicules diesel intègrent la technologie de turbocompresseur VNT(TM) de troisième génération d'Honeywell, qui a déjà permis d'établir des niveaux élevés en matière de puissance, de couple, d'efficacité de la consommation de carburant et de contrôle des émissions et qui est aussi associée à des systèmes avancés d'actionneurs. Cette nouvelle technologie fait maintenant ses débuts dans les cylindrées plus petites (1,6 litre et en dessous).

<< Honeywell est dans une position unique pour soutenir ses clients face à cette formidable occasion de croissance grâce à son savoir-faire incontestable en matière de turbocompresseur et à ses antécédents d'innovation impressionnants >>, déclare Alex Ismail, président de la division Passenger Vehicles chez Honeywell Turbo Technologies. Il a poursuivi : << Cette réussite est le résultat de la capacité d'Honeywell à soutenir ses clients partout dans le monde afin de les aider à rester concurrentiel. >>

L'introduction par Honeywell des turbocompresseurs VNT(TM) diesel a constitué, dans les années 90, une percée décisive pour le secteur automobile, facilitant la tâche des constructeurs automobiles pour déployer complètement les avantages en matière de couple et d'économie de carburant dérivés des moteurs diesel à injection directe. En 2004, Honeywell a lancé son VNT(TM) de troisième génération, qui fournit 30 % de suralimentation supplémentaires avec seulement 90 % de contre pression. Honeywell a également été un précurseur dans la technologie des turbocompresseurs à double étage en introduisant la technologie dans les moteurs ACERT de Caterpillar. En 2006, Honeywell a introduit dans plusieurs véhicules le premier double turbo séquentiel parallèle pour applications diesel. Par ailleurs, au cours des douze prochains mois, la gamme révolutionnaire de produits essence d'Honeywell sera introduite à l'occasion du lancement par les équipementiers de plusieurs véhicules de tourisme.

La liste complète des véhicules équipés d'un turbocompresseur Honeywell lancés à l'occasion du Salon de l'auto de Genève est la suivante :

-- Audi A4 Avant -- 3.0D -- BMW X6 -- 4.4 V8 Gas -- Chrysler Grand Voyager -- 2.8D -- Jeep Cherokee -- 2.8D -- Citroën C5 Break/Berline -- 1.6D, 2.0D & 2.2D -- Citroën Berlingo -- 1.6D -- Citroën C4 Picasso Lounge -- 1.6D & 2.0D -- Ford Kuga -- 2.0D -- Ford Focus Cabrio -- 1.6D, 1.8D & 2.0D -- Ford New Ford Focus -- 1.6D, 1.8D & 2.0D -- Ford Focus Econetic -- 1.6D, 1.8D & 2.0D -- Honda Accord -- 2.2D -- Hyundai i10 -- 1.1D -- Hyundai Sonata -- 2.0D -- Kia Eco Cee'd -- 1.6D -- Lancia Delta Platino -- 1.6D, 1.9D & 2.0D -- Mercedes-Benz CLC 220 CDI -- 2.2D -- Mercedes-Benz C 320 CDI 4MATIC -- 3.0D -- Opel Astra Twin top linea rosso -- 1.9D -- Peugeot Partner -- 1.6D -- Peugeot 308 SW -- 1.6D & 2.0D -- Renault Laguna GT -- 2.0D -- Renault Koleos -- 2.0D -- Skoda Superb -- 1.9D -- Suzuki Grand Vitara -- 1.9D -- VW Golf Variant 4-motion -- 1.9D -- Volvo XC60 -- 2.4D -- Volvo C30 Efficiency -- 2.0D

Honeywell Turbo Technologies est reconnue dans le monde entier comme l'un des principaux constructeurs de systèmes de suralimentation de moteur pour les voitures de tourisme et les véhicules commerciaux. La société a établi des partenariats internationaux avec les constructeurs automobiles. Les turbocompresseurs de Honeywell offrent le dernier cri en matière de technologies de suralimentation pour améliorer la performance et la conduite des véhicules, tout en augmentant l'efficacité énergétique et en réduisant les émissions.

Honeywell International est une société technologique et de fabrication diversifiée au capital de 36 milliards USD, fournissant à sa clientèle internationale des produits et services destinés au secteur aérospatial, des technologies de surveillance des bâtiments, domiciles et établissements industriels, des équipements automobiles, des turbocompresseurs, et des matériels de spécialité. Le siège social d'Honeywell se trouve à dans la commune de Morris, dans le New Jersey, et ses titres se négocient aux bourses de New York, de Londres et de Chicago. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.honeywell.com.

Ce communiqué contient certains énoncés pouvant être considérés comme énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Tous les énoncés, autres que les énoncés basés sur des faits historiques, qui abordent des activités, événements ou développements que nous ou notre direction avons l'intention, attendons, projetons, pensons ou envisageons qu'ils se produiront ou pourraient se produire à l'avenir sont des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont basés sur certaines hypothèses et évaluations faites par notre direction à la lumière de son expérience et sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles, des développements futurs attendus et autres facteurs qu'elle estime être appropriés. Les énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué sont aussi soumis à plusieurs incertitudes et risques matériels, notamment, mais sans s'y limiter, des facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques affectant nos activités, marchés, produits, services et prix. De tels énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de futures performances, et les résultats, développements et décisions commerciales réels peuvent être différents de ceux envisagés dans de tels énoncés prospectifs.

Site Internet : http://www.honeywell.com

Honeywell
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 mai 2025 à 0h40m01