Celgene et Pharmion annoncent un vote des actionnaires en faveur du rachat de Pharmion
Celgene Corporation (NASDAQ: CELG) et Pharmion Corporation (NASDAQ: PHRM) ont annoncé aujourd'hui l'approbation par les actionnaires de Pharmion du rachat de Pharmion par Celgene. Les sociétés prévoient que la clôture de cette acquisition interviendra le vendredi 7 mars 2008.
Cette transaction permettra la réunion de trois thérapies médicalement significatives, Revlimid®, Thalomid® et Vidaza®, qui traitent des patients dans le monde entier. Ces produits sont censés générer des courants multiples de recettes globales qui permettront une croissance financière accélérée sur les cinq prochaines années et au-delà. En outre, les acquis de la société fusionnée autoriseront des recherches cliniques avancées prometteuses en hématologie ainsi qu'une forte position en matière de tumeurs cancéreuses et d'inflammations.
« Nous sommes très enthousiastes au vu des bénéfices pour les patients qui résulteront de cette transaction », a déclaré Sol J. Barer, PhD, Président du Conseil et Président Directeur Général de Celgene Corporation. « Réunir les meilleurs cerveaux et pratiques de nos sociétés nous permettra d'améliorer nos capacité substantielles en matière de recherche et développement en nous efforçant de découvrir et développer les prochaines avancées pour le traitement des patients. Nous sommes sensibles à ce vote de soutient de la part des actionnaires de Pharmion ».
À propos de Celgene
Celgene Corporation, dont le siège est situé à Summit, New Jersey, est une société biopharmaceutique mondiale intégrée principalement engagée dans la découverte, le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies pour le traitement des cancers et maladies inflammatoires par la régulation des gènes et des protéines. Pour plus d'informations, visitez le site de la société à l'adresse www.celgene.com.
À propose de Pharmion
Pharmion Corporation est une société leader mondial dans le domaine de l'oncologie centrée sur l'acquisition, le développement et la commercialisation de produits innovants pour le traitement des patients par hématologie et oncologie aux États-Unis, en Europe et sur d'autres marchés internationaux. Pharmion a un certain nombre de produits sur le marché, dont le premier médicament épigénétique approuvé au monde, le Vidaza®, un agent de déméthylation d'ADN. Pour plus d'informations au sujet de Pharmion, visitez le site internet de la société à l'adresse http://www.pharmion.com.
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles qui sont basées sur les prévisions actuelles et impliquent un certain nombre de risques, retards, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, incontrôlables pour Celgene ou Pharmion, en conséquence de quoi les résultats, performances ou réalisations réels de Celgene ou Pharmion peuvent différer matériellement des résultats, performances et autres prévisions suggérés par ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs incluent les résultats des recherches en cours ou en suspens et des activités de développement, les actes du FDA (Food & Drug Administration) et autres autorités de réglementation, ainsi que les facteurs détaillés par Celgene ou Pharmion dans leurs dépôts auprès de la Security and Exchange Commission tels que les rapports sur formulaires 10-K, 10-Q et 8-K. Les déclarations prévisionnelles expriment uniquement les vues à la date à laquelle elles sont faites, et ni Celgene ni Pharmion ne s'engagent à mettre à jour publiquement ou réviser toute déclaration prévisionnelle.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008