Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 7 mars 2008 à 3h31

Les résultats de l'essai Multi Merci sont publiés dans une revue à comité de lecture


MOUNTAIN VIEW, Californie, March 7 /PRNewswire/ --

Concentric Medical, Inc., leader mondial en matière de dispositifs d'élimination des caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui que les résultats de son essai Multi MERCI seront publiés dans l'édition d'avril 2008 de la revue médicale Stroke. L'essai Multi MERCI était le deuxième essai visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité du Merci Retrieval System(TM), un dispositif << en tire-bouchon >> que l'on installe dans le cerveau et qui sert à rétablir la circulation sanguine en engageant, capturant et retirant les caillots sanguins responsables des accidents ischémiques cérébraux. Les résultats complets de l'étude ont été examinés par un comité de lecture et sont maintenant disponibles en ligne aux abonnés de la revue. Stroke est publiée par l'American Heart Association.

Dans le cadre de l'essai Multi MERCI, 57,3 % des patients ayant été traités au moyen du nouveau Merci(R) L5 Retriever ont vu leur flux sanguin cérébral être réactivé avec succès (sans apport autre que le Merci Retrieval System). En combinant ce récupérateur avec un traitement auxiliaire, les médecins ont réussi à rétablir le flux sanguin cérébral dans 69,5 % des cas. Afin de revasculariser les patients de façon adéquate, il était primordial que non seulement le vaisseau ciblé mais également tous les vaisseaux en aval traitables atteignent un débit de 2 ou 3 TIMI.

De plus, 36 % des patients traités ont obtenu un << bon >> résultat dans les 90 jours suivant la procédure, soit un taux plus élevé que tous ceux qui ont été rapportés jusqu'à présent dans les essais de dispositifs menés chez les patients ayant subi un accident ischémique cérébral aigu à gros vaisseaux. Les résultats cliniques des essais AVC au 90e jour sont généralement mesurés à l'aide de l'échelle Rankin modifiée, à savoir une mesure de l'autonomie fonctionnelle, un score inférieur ou égal à 2 étant considéré comme un bon résultat. Ainsi, les données obtenues s'avèrent supérieures à celles qui ont été récemment observées dans les études portant sur d'autres dispositifs et dans lesquelles la définition de << revascularisation adéquate >> n'avait pas été définie avec autant de rigueur.

Multi MERCI était un essai prospectif multicentrique auquel ont participé 164 patients traités dans 15 hôpitaux aux Etats-Unis et au Canada. Tous les patients avaient déjà subi un accident ischémique à gros vaisseaux d'intensité modérée à sévère. L'étude a été menée auprès de patients inéligibles ou ayant échoué à un traitement effectué au moyen du médicament thrombolytique appelé t-PA. Ces patients ont été traités dans les huit heures suivant l'apparition des premiers symptômes d'AVC, élargissant ainsi la fenêtre thérapeutique de 3 heures qui est habituellement associée aux médicaments thrombolytiques injectables.

<< Nous sommes ravis que les résultats cliniques et les taux de recanalisation se sont améliorés grâce aux dispositifs de nouvelle génération qui ont été testés dans le cadre de notre essai Multi MERCI. Cela confirme une fois de plus que la recanalisation opportune est un marqueur de substitution pour les bienfaits cliniques, notamment lorsqu'on utilise la définition prudente du terme recanalisation comme ce fut le cas dans cet essai >>, souligne Wade Smith, M.D., Ph.D., professeur au Département de neurologie de l'Université de Californie, San Francisco, et chercheur principal pour l'essai Multi MERCI.

À propos de Concentric Medical

Concentric Medical est située à Mountain View, Californie et a été fondée en août 1999. La société fabrique et commercialise le Merci Retrieval System, qui est offert dans plus de 250 centres de traitement des accidents vasculaires cérébraux parmi les plus importants au monde. Concentric Medical estime que plus de 7 000 patients ont été traités au moyen de ses appareils. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.concentric-medical.com.

Contact médias : Andrew Gordon +1-650-810-1701 agordon@concentric-medical.com

Site Web : http://www.concentric-medical.com

Concentric Medical, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 10 novembre 2025 à 6h07m36