IEIL clôt l'acquisition d'Arysta LifeScience Corporation
Industrial Equity Investments Limited (« IEIL »), une société internationale d’investissements située dans la République d’Irlande, a annoncé avoir achevé son acquisition d’Arysta LifeScience Corporation, avec des fonds recommandés d’Olympus Capital Holdings Asie et de ses co-investisseurs. L’acquisition constitue le premier investissement au Japon pour IEIL depuis sa création en 2005. Les fonds Permira sont propriétaires de la société irlandaise. La valeur de l’entreprise est d’environ 250 milliards de yens (2,4 milliards de dollars).
« Arysta LifeScience est l’une des sociétés à la croissance la plus rapide de notre secteur au cours des quatre dernières années. L’investissement de Permira témoigne de la transformation de notre société depuis qu’elle est dans le giron d’Olympus et de notre santé financière », a déclaré Chris Richards, PDG d’Arysta LifeScience. « Grâce au soutien de Permira, nous sommes convaincus de pouvoir soutenir et accélérer notre croissance, tant organiquement que par le biais d’acquisitions stratégiques. »
Arysta LifeScience, dont le siège social est à Tokyo, est la dixième plus grosse société de produits agrochimiques du monde. La société commercialise une ligne de plus de 150 ingrédients actifs dans plus de 125 pays, et compte environ 2 400 salariés. Depuis sa fondation en 2001, Arysta LifeScience s’est bâti la réputation d’être l’une des sociétés les plus agiles et les plus performantes de l’industrie agrochimique internationale.
« Cette transaction est une réalisation importante, particulièrement sur les marchés de la dette actuels alors que de nombreuses autres transactions d’acquisition par emprunt ne sont pas finalisées », a affirmé Alex Emery, mandant, Permira Advisers KK. « Le soutien que nous avons reçu de la communauté bancaire est le résultat de l’historique d’Arysta LifeScience en matière de croissance rentable et de génération de trésorerie, ainsi que des prévisions convaincantes concernant la croissance de l’entreprise. »
À propos d’Arysta LifeScience Corporation
Arysta LifeScience, dont le siège social est à Tokyo au Japon, est la plus grande société privée de produits phytopharmaceutiques et biologiques au monde avec un chiffre d’affaires 2007 de 136 milliards de yens (1,2 milliard de dollars). Une entreprise fournissant des produits phytopharmaceutiques et biologiques dans plus de 125 pays à travers le monde entier, Arysta LifeScience est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de marques respectées de produits phytopharmaceutiques et de produits biologiques, en harmonie avec les besoins de ses partenaires mondiaux. Vous trouverez des informations complémentaires sur la société sur le site : www.arystalifescience.com.
À propos d’IEIL
Créée en 2005, IEIL est une société de capital-risque située dans la République d’Irlande.
À propos de Permira
Permira est une société internationale de capital-investissement chef de file. Les fonds Permira réalisent des investissements à long terme afin de transformer les performances des entreprises, en aidant leurs directions à réaliser de nouvelles visions et à bâtir des organisations plus solides et durables.
Les équipes de la société sont basées à Francfort, Guernesey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, New York, Paris, Stockholm et Tokyo, conseillant des fonds pour un total de près de 22 milliards d’euros (30 milliards de dollars) engagés. Depuis 1985 les fonds Permira ont mené à bien plus de 180 transactions de capital-investissement.
Pour de plus amples informations consultez : www.permira.com
À propos d’Olympus Capital Holdings Asie
Olympus Capital Holdings Asie est une organisation chef de file de capital-investissement sur le marché des petites et moyennes entreprises, spécialisée dans les partenariats avec des actionnaires et des équipes de direction asiatiques en vue d’étendre leurs activités au niveau régional et international. Olympus Capital possède un réseau de professionnels de l’investissement et de l’exploitation dans des bureaux à Tokyo, Delhi, Hong Kong, Séoul, Shanghai et New York. Depuis sa création en 1997, Olympus Capital a investi plus de 1,2 milliard de dollars pour le compte de fonds et de co-investisseurs dans plus de 25 sociétés de son portefeuille à travers l’Asie. Olympus Capital, l’une des premières sociétés à entrer sur le marché du capital risque japonais, a achevé ses premiers investissements au Japon en partenariat avec une importante banque japonaise et une société de trading en 2000, et a mis en place son bureau de Tokyo peu après cela en 2001. Les secteurs d’activité ciblés par la société comprennent les services commerciaux, l’agro-industrie, les services financiers et les services environnementaux. Ses investissements récents comprennent Quatrro BPO Solutions (Inde) et Kyoto Kimono Yuzen (Japon).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


