Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 7 mars 2008 à 19h41

Amino rejette les allégations de violation de brevet en Allemagne


Amino, le fournisseur leader de plateforme IPTV dans le monde, a annoncé aujourd'hui qu'il rejette les allégations selon lesquelles il aurait contrefait les brevets concernant la norme de compression vidéo MPEG-2 et qu'il ne fait l'objet d'aucune plainte pour violation de brevet.
Amino, en collaboration avec ses fournisseurs, se défendra énergiquement, s'il y a lieu et demandera également le remboursement de ses frais d'avocats pour sa défense et des dommages pour atteinte à sa réputation.
Amino affirme que les parties qui le menacent de déposer plainte pour violation de brevet ne possèdent aucun droit de retirer de la vente les produits de Amino utilisant la technologie MPEG-3, ou de recevoir un quelconque dédommagement ou autres recouvrements de la part de Amino ou de la part de toute personne ayant acheté les produits de Amino.
« Depuis 2005, nous avons essayé d'effectuer un rapprochement entre nos fournisseurs et MPEG LA. Nous prenons très au sérieux cette affaire et nos obligations concernant les droits de propriétés intellectuels tiers. Amino possède de nombreuses licences tierces, y compris des licences avec MPEG LA, et, avec nos fournisseurs, nous maintenons nos efforts pour que MPEG LA résout cette affaire dans les plus brefs délais, » a déclaré Bob Giddy, chef de la direction de Amino. - ends -
À propos de Amino Communications
Amino Communications (www.aminocom.com) distribue la gamme de décodeurs AmiNET(TM), réputée pour sa fiabilité et ses tarifs d'entrée de gamme. La gamme AmiNET réduit les investissements des opérateurs tout en leur offrant toutes les fonctionnalités requises : technologies standard d'encodage MPEG2 et MPEG4, TV standard et haute définition, enregistreurs vidéo personnels et réseau domestique. Alliant performances exceptionnelles et design novateur, la gamme de décodeurs d'Amino a reçu un accueil plus que favorable sur le marché, qui lui vaut aujourd'hui sa position de leader du marché IPTV.
Les décodeurs IPTV AmiNET ont été utilisés dans le cadre de déploiements commerciaux et de test dans plus de 80 pays dans le monde entier. Parmi les principaux clients de Amino Communications figurent des compagnies de télécommunication, des diffuseurs et des opérateurs de services d'hébergement. La plupart des produits AmiNET sont livrés avec la pile logicielle IPTV IntAct(TM) pré intégrée.
Amino Communications est une filiale en propriété exclusive d'Amino Technologies plc., toutes deux cotées à la bourse de Londres sous les symboles AIM et AMO. Amino est basée à Cambridge, au Royaume-Uni, et dispose de bureaux dans le monde entier.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
ContactsContact RP pour Amino au Royaume-Uni :
Louise Tullin, Lewis RP
T: +44 (0) 20 7802 2626
aminouk@lewispr.com
ou
Antonio Gimeno, Amino Communications
T: +44 (0) 1954 234 100
agimeno@aminocom.com
http://www.aminocom.com
ou
Contact RP pour Amino aux États-unis :
Megan Grenter
LEWIS RP
T: +1 202-349-3775
megang@lewispr.com
www.lewispr.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 30 octobre 2025 à 18h04m54