Acceleware pénètre le marché de l'imagerie grâce au lancement de la solution de reconstruction d'image AxRecon(TM)
Congrès européen de radiologie, VIENNE, March 7 /PRNewswire/ --
- AxRecon mise sur la capacité de traitement des GPU pour accélérer les flux de production de la tomodensitométrie
Acceleware Corp. (TSX-V : AXE), important développeur de solutions d'accélération destinées au calcul haute performance, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa solution de reconstruction d'image AxRecon, destinée aux marchés de l'imagerie médicale, de la sécurité et des essais non destructifs. La reconstruction d'image à l'aide de la tomodensitométrie nécessite souvent de longues heures de traitement et constitue un obstacle considérable à l'efficacité de plusieurs organisations. La solution d'Acceleware diminue le temps nécessaire à la complétion de cette tâche à quelques minutes au lieu de quelques heures afin d'accélérer le flux de production de l'imagerie. La solution AxRecon sera en démonstration au stand 435 du Congrès européen de radiologie (European Congress of Radiology, ECR), qui se tiendra cette semaine à Vienne, en Autriche.
<< Notre entrée sur le marché de l'imagerie médicale et commerciale représente une importante occasion de croissance pour Acceleware, en plus d'être conforme à sa stratégie de croissance à long terme, qui consiste à nous attaquer à de nouveaux marchés >>, a affirmé Sean Krakiwsky, PDG d'Acceleware. << Les avantages d'un débit et d'une qualité d'image supérieurs dont profitent déjà les premiers utilisateurs de la solution AxRecon(TM) nous aideront à promouvoir l'adoption de ce produit dans l'ensemble du marché de l'imagerie. >> Le long temps de traitement nécessaire à la reconstruction d'image à l'aide de la tomodensitométrie restreint le débit et la qualité dont pourraient jouir les sociétés, les cliniciens et les chercheurs. Afin de répondre aux exigences de leur charge de travail, ces utilisateurs sacrifient souvent la qualité de l'image pour minimiser le temps de traitement. La solution AxRecon utilise la tomodensitométrie à faisceau conique existante pour éliminer la congestion en accélérant considérablement les calculs de rétroprojection filtrée. Cela permet aux utilisateurs de l'imagerie médicale et commerciale d'accélérer la reconstruction de leurs données et d'améliorer la qualité de leur image sans perturber leur débit actuel.
La solution AxRecon associe les bibliothèques exclusives d'accélération de logiciel d'Acceleware à la capacité de traitement parallèle très importante des unités de traitement graphique (GPU) de NVIDIA(R) afin d'augmenter considérablement la vitesse des calculs avancés. La solution AxRecon s'intègre parfaitement aux tomodensitomètres existants et nécessite très peu de configuration. En accélérant les algorithmes tels que la reconstruction d'image par rétroprojection filtrée, les utilisateurs sont en mesure d'accélérer leurs opérations et la qualité de leurs résultats finaux tout en diminuant l'utilisation d'énergie et l'empreinte physique de leurs systèmes informatiques haute performance. << Dans les applications micro-informatiques de tomodensitométrie biomédicale, les dimensions du volume de nos reconstructions ont considérablement augmenté au cours des dernières années >>, a affirmé David Holdsworth de Robarts Imaging. << Pendant la même période, les temps de numérisation ont également été réduits ; c'est pour cette raison que le temps de reconstruction à l'aide de la tomodensitométrie à faisceau conique est devenu le facteur de congestion qui, dans certaines situations, restreint le débit. La reconstruction fondée par GPU est une solution économique pour cette tache, et nous avons établi que la solution AxRecon d'Acceleware peut fournir des reconstructions en 3D jusqu'à 50 fois plus rapidement qu'une unité centrale simple. >>
Veuillez visiter Acceleware au stand 435 du Congrès ECR, qui se tiendra cette semaine à Vienne, en Autriche. Pour de plus amples renseignements sur la solution AxRecon, y compris les études de cas auprès des utilisateurs et les documents de présentation technique, veuillez consulter le http://www.acceleware.com/solutions/imaging/imagingintegrator.cfm.
À propos d'Acceleware
Acceleware met au point et commercialise des solutions qui permettent aux fournisseurs de logiciels de miser sur des configurations matérielles hétérogènes à mémoires multiples sans devoir reconfigurer leurs applications pour le traitement parallèle. Cette technologie de répartition de l'accélération permet aux utilisateurs finaux d'effectuer des calculs beaucoup plus rapidement et de convertir les applications des fournisseurs en passant du traitement à mémoire simple aux unités centrales, aux unités de traitement graphique ou à d'autres produits d'accélération à mémoires multiples.
Les solutions d'Acceleware sont déployées par des sociétés de partout dans le monde dans le but d'accélérer les applications de simulation par ordinateur et de traitement des données dans des domaines tels que l'électromagnétique, l'industrie pétrolière et gazière, l'imagerie médicale et de sécurité, la conception de produits industriels et de produits de consommation, ainsi que la recherche financière et académique.
Les solutions GPU à plates-formes multiples de troisième génération d'Acceleware peuvent accélérer par plus de 35 fois la simulation et le traitement des algorithmes, ce qui permet de traiter les données en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures. Acceleware est une société ouverte inscrite à la cote de la bourse de croissance TSX du Canada sous le symbole AXE.
La TSX Venture Exchange Inc. n'accepte aucune responsabilité en ce qui a trait à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.


