ArcelorMittal annonce le troisième épisode intitulé ''Liberty Beams'' de la deuxième saison de sa Web TV très appréciée « Inside Transforming Tomorrow » sur www.arcelormittal.tv
Regulatory News:
Le troisième épisode de la deuxième saison de la Web TV d'ArcelorMittal sera mis en ligne aujourd'hui. « Liberty Beams » est un épisode exceptionnel relatant l'histoire des fameuses poutrelles en acier produites par ArcelorMittal pour la construction de l'emblématique One World Trade Center à New York, la « Freedom Tower ». La Web TV d'ArcelorMittal a eu l'insigne privilège d'être l'une des premières équipes de télévision autorisées à accéder au site de Ground Zero depuis la tragédie du 11 septembre 2001, il y a sept ans.
Dans ce troisième épisode, on suit l'acheminement des poutrelles depuis l'usine ArcelorMittal Differdange, au Luxembourg, jusqu'à Ground Zero à New York. Differdange est la seule aciérie au monde qui puisse produire ces poutrelles. Dans cet épisode, on découvre le travail que nécessite la réalisation de ces poutrelles ainsi que ceux qui les ont conçues. Le processus de développement a lieu au centre de métallurgie d'ArcelorMittal à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg, et à Differdange, où de l'acier recyclé est utilisé dans la production des poutrelles.
Une fois à New York, l'épisode privilégie les créateurs de la « Freedom Tower » et la visite de Ground Zero, ce qui en fait un récit inoubliable.
Pour Bob Manet, ingénieur process à ArcelorMittal Esch-sur-Alzette : "Venant du Luxembourg, l'un des plus petits pays du monde, nous produisons les plus grandes poutrelles en acier du monde. Nous sommes tous très fiers de faire partie de ce projet de construction d'un des plus importants édifices en Amérique ».
Ces poutrelles pèsent 1,1 tonne au mètre et leur longueur va de 9 à 17 mètres pour l'expédition. La construction de la Freedom Tower sera achevée en 2012.
Notes de l'Editeur :
La Web TV ArcelorMittal avait pour objectif premier d'offrir un canal de communication aux 310 000 salariés d'ArcelorMittal dans le monde durant la phase d'intégration qui a suivi la fusion, en 2006, d'Arcelor et de Mittal Steel. Elle s'est avérée l'une des campagnes de communication les plus réussies qu'ait menées l'entreprise, à la fois en interne et en externe. La Saison 1, qui comptait 15 épisodes, a reçu 544 431 visites, avec 882 054 pages vues et près de 250 000 visionnages des épisodes vidéo.
La deuxième saison de la Web TV d'ArcelorMittal s'intéressera aux résultats et aux avancées de l'entreprise après la fusion, dans sa quête pour tenir l'engagement qui fonde son identité: «Transformer l'avenir". L'accent y sera mis sur les défis que doit relever la plus grande entreprise sidérurgique mondiale.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 310 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 28 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés non audités d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS.
Copyright Business Wire 2008