La plateforme GyPSii remporte le prix NAVTEQ Global LBS Challenge et annonce de nouveaux partenariats importants à travers le monde
GyPSii, le premier fournisseur de services de réseautage social et de géolocalisation pour les téléphones mobiles et les appareils internet, a été vivement salué par les représentants du secteur lors du salon Mobile World Congress de Barcelone de cette année. Il a été choisi comme lauréat du NAVTEQ LBS Challenge parmi plus de 300 participants.
Ce prix a coïncidé avec le lancement en direct de l'application GyPSii lors de cet évènement, à la suite d'un essai public beta de trois mois auprès d'utilisateurs du monde entier. Grâce à cette distinction, GyPSii est devenu l'acteur principal du marché mobile émergeant de réseautage social et LBS.
Le concours mondial, qui s'est forgé une réputation en tant que premier évènement dans le secteur des services de géolocalisation (LBS), met les développeurs d'applications au défi d'élaborer des services de géolocalisation compatibles avec des téléphones mobiles et/ou des appareils manuels sans fil utilisant le géopositionnement dynamique et les données cartographiques NAVTEQ.
Plus de 316 compagnies du monde entier se sont inscrites à cet évènement, parmi lesquelles treize ont concouru jusqu'en finale de la division européenne. Les finalistes représentaient une large gamme d'applications sans fil et avaient été sélectionnés selon la faisabilité commerciale, la fonctionnalité, la facilité d'utilisation et le design du produit. Le jury, qui comprenait des membres de l'exécutif d'Autodesk, de Deutsche Telekom, de GPS and Co, d'Innovacom, de Nokia, de O2, de Telecom Italia, de Truffle Ventures, de Vodafone et de WebMobility, avait basé ses décisions sur les mêmes critères-clé.
Pour la troisième année consécutive, Nokia a sponsorisé le Challenge dans le monde entier - et conjointement avec Autodesk en 2008.
“Il s'agit d'un moment passionnant pour GyPSii,” a dit Dan Harple, PDG de GyPSii. “En septembre 2007, nous avons communiqué notre intention de devenir la première plateforme mondiale de convergence de recherche, de location et de contenu personnel en tant que nouvelle forme de réseautage social géodépendant. Nous nous réjouissons d'avoir remporté le prix NAVTEQ LBS Challenge à cause de la compétition intense et de la compétence du jury, leader du secteur. Tout ceci est très important pour notre équipe.”
Il a continué: “Nous sommes désormais reconnus en tant qu'acteur prééminent du secteur. Notre communauté globale GyPSii est en rapide expansion. Nous avons accueilli des visiteurs de plus de 55 pays et continuons à imprimer notre empreinte au plan mondial grâce à des combinés, des services de localisation, des communautés d'affinités multiples et des partenariats stratégiques majeurs à travers le monde. Nul doute qu'on entendra encore parler de GyPSii au cours des mois à venir.”
GyPSii a suscité un intérêt industriel considérable lors du Congrès Mobile World. Adrian Finighan, le reporter sur site de CNN, a interviewé M. Harple et posté un message sur son blog CNN, dans lequel il affirmait que GyPSii était: “une plateforme mobile de réseautage social qui, je suis prêt à parier, prendra bientôt la même importance que le réseau Facebook, voire plus.”
(http://edition.cnn.com/exchange/blogs/in.the.field/2008/02/gadget -addicts-playground.html) (A cause de sa longueur, cet URL est susceptible d'être copié/collé dans le champ d'adresse de votre menu déroulant internet. Veuillez supprimer l'espace inutile le cas échéant.)
En février, GyPSii a réalisé plusieurs annonces majeures, augmentant considérablement sa présence au plan mondial. En Chine, la compagnie a annoncé des partenariats avec China Unicom, l'un des deux opérateurs de téléphonie mobile chinois avec plus de 150 millions d'abonnés, et avec Shanghai Rannuo, dans le but de lancer son service GyPSii pour les Jeux Olympiques 2008 de Pékin. En outre, la compagnie a annoncé un partenariat avec le fabricant chinois d'appareils Dopod dans le but de fournir une toute une gamme d'informations et de services de géolocalisation aux membres de sa communauté Dopod Club.
GyPSii s'est également implanté en Inde, le second marché de téléphone mobile au monde, et celui qui connaît la plus importante croissance. La compagnie a annoncé la signature d'un accord avec Broadway Pvt. Ltd. (www.broadwayindia.in/) dans le but d'offrir l'intégralité des services GyPSii aux 233 millions d'abonnés de téléphonie mobile indiens.
L'application GyPSii est déjà entièrement compatible avec les téléphones mobiles Windows, la gamme Blackberry de RIM et les produits-phare smartphones de Nokia. GyPSii a récemment annoncé son support web de l'iPhone d'Apple et continue à ajouter régulièrement de nouveaux dispositifs.
Tout en élargissant sa gamme de produits, GyPSii a également atteint les marchés non-anglophones. L'application est disponible en dix langues dont le coréen, le russe et deux dialectes chinois.
Pour s'inscrire à GyPSii, les utilisateurs peuvent consulter le site de la compagnie (www.gypsii.com) ou composer, sur le navigateur d'un téléphone, :http://gypsii.com/m.
À propos de GyPSii
GyPSii est l’application ”style de vie” mobile leader sur le marché, reliant les personnes, les lieux et les communautés par delà les réseaux et les appareils. La société offre une plate-forme et des services de réseautage social géodépendants pour les téléphones mobiles, Web et les décodeurs. Son siège social est situé à Amsterdam (Pays-Bas). (www.gypsii.com).
© 2008 GyPSii Inc. Tous droits réservés.
A propos du NAVTEQ Global LBS Challenge
Initialement lancé en Amérique du Nord en octobre 2003, l'objectif du Global LBS Challenge est d'encourager le développement et la visibilité de solutions de navigation novatrices destinées aux appareils sans fil. Des applications commerciales sans fil au sport, en passant par les voyages et la sécurité, le fait d'intégrer la précision et la richesse des données cartographiques numériques NAVTEQ facilite l'évolution opportune du LBS nouvelle vague grâce à la technologie du satellite de positionnement global (GPS). La validation industrielle du Global LBS Challenge pour la catégorie a incité NAVTEQ à accueillir le jury et les présentations pour la première fois en Europe, en Amérique du Nord et en Asie cette année.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008