ORBCOMM ET WAVECOM S''ALLIENT POUR DEVELOPPER DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION HYBRIDES A FORTE VALEUR AJOUTEE
Regulatory News:
La société ORBCOMM (Nasdaq : ORBC) annonce aujourd’hui la signature d’un accord marketing avec Wavecom (Paris:AVM) (NASDAQ:WVCM). Les deux partenaires vont ainsi développer conjointement des offres à destination du marché des systèmes hybrides, c'est-à-dire supportant à la fois les communications par satellite et les communications cellulaires.
« Nous sommes particulièrement heureux que Wavecom ait choisi de promouvoir des services en dual-mode qui combinent la technologie satellite ORBCOMM et les réseaux terrestres sans fil » a déclaré Marc Eisenberg, Directeur des Opérations d'ORBCOMM. « Le fait que Wavecom soit le leader de la technologie M2M (Machine-to-machine) cellulaire constitue une validation supplémentaire de la stratégie d’ORBCOMM, qui consiste à proposer au marché des services de communication en dual-mode - satellitaires et cellulaires - à des tarifs single-mode. »
Pour Stefan Lindvall, Vice-président du Groupe Wavecom et responsable de la Région Amériques, « L’intérêt de nos clients pour les systèmes combinant les technologies de communications cellulaires et satellitaires est chaque jour plus marqué. » C’est pourquoi, poursuit-il, « Nous sommes fiers de coopérer avec un leader des communications M2M satellitaires tel qu’ORBCOMM pour rendre possible une meilleure couverture mondiale et proposer une offre sans équivalent sur un marché en forte croissance. »
Avec sa gamme Wireless CPU®, Wavecom est le premier fournisseur mondial de processeurs sans fil destinés au secteur de l'automobile et aux grandes flottes de systèmes mobiles. Depuis près de 15 ans, Wavecom conçoit des solutions de communication sans fil par liaison cellulaire pour des modules automobiles. La Société est donc remarquablement bien placée pour offrir à ces mêmes clients, dès aujourd'hui, des produits et des services complets associant les deux types de communication.
Pour simplifier le développement d'applications sans fil compatibles avec une grande variété de systèmes, les produits et solutions Wireless CPU® de Wavecom sont livrés avec la suite logicielle Wavecom Open AT® qui inclut un système d'exploitation, un environnement de développement intégré et une large palette de plug-ins. Cette plate-forme unique sur le marché permet l'intégration immédiate de multiples protocoles de communication et leur exécution directe sur les processeurs Wireless CPU®, ce qui génère d’importantes économies tant sur les coûts de composants additionnels que sur les temps de développement.
Pour de plus amples informations sur les communications en dual mode, rendez-vous sur les sites www.orbcomm.com ou www.wavecom.com.
A propos de ORBCOMM
Leader mondial des communications internationales par satellite, ORBCOMM fournit des services de transmissions de données fiables et économiques à des clients du monde entier grâce à sa constellation unique de satellites situés en orbite basse (LEO) et à ses infrastructures terrestres globales. Des entreprises prestigieuses de divers secteurs d'activités telles que General Electric, Caterpillar Inc., Volvo Group, XATA, Hitachi et Komatsu utilisent les services ORBCOMM pour tracer, contrôler et surveiller à distance des équipements fixes et mobiles, notamment des camions, des conteneurs, des bateaux, des locomotives, de la machinerie lourde, des pipe-lines, des installations de forage, des compteurs et des réservoirs de stockage, partout dans le monde. Pour de plus amples informations, appelez le 1-800-ORBCOMM ou connectez-vous sur le site www.orbcomm.com.
A propos de Wavecom
Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme réputée de processeurs sans fil et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de tous types de machines de développer une toute nouvelle génération d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits) ni aucun autre composant. Fondée en 1993 et située à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong-Kong (RPC), Research Triangle Park, NC (USA) et Farnborough (Grande-Bretagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist, AVM) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site www.wavecom.com.
Le présent communiqué de presse comprend des informations de nature prévisionnelle relatives aux résultats commerciaux anticipés de la société, ainsi qu’à ses charges d’exploitation, résultats financiers et objectifs. Ces informations prévisionnelles reflètent les opinions et anticipations actuelles de la Direction de la société et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Les facteurs de risque et les incertitudes susceptibles d’affecter ces prévisions incluent, entre autres, ceux liés notamment à la réussite commerciale future de sa stratégie, à la poursuite de la croissance dans les marchés verticaux, au niveau de la demande pour les produits de la société, à une baisse inattendue des commandes émanant de l’un de ses principaux clients, à l’annulation ou à la réduction par celui-ci d’un projet important, à l’évolution des cours des devises, à la dépendance de la société, pour l’ensemble de ses besoins de production, envers un sous-traitant unique situé en Chine, à sa dépendance à l’égard de tiers, aux produits ou évolutions techniques nouvelles introduits par la concurrence, aux soucis des clients et fournisseurs quant à la situation financière globale de la société, ainsi qu’aux risques associés à la gestion de la croissance. Toute évolution négative liée à ces éléments de risque et d’incertitude ainsi qu’aux autres éléments décrits dans les rapports de la société déposés auprès de l’AMF (documents en français) et de la SEC américaine (documents en anglais) pourrait amener la société à ne pas atteindre les objectifs ou résultats prévus ou fixés. En conséquence, les résultats effectifs de la société peuvent s’écarter de manière significative de ceux exprimés dans les déclarations prospectives ci-dessus.
Copyright Business Wire 2008


