Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 11 mars 2008 à 8h31

Réponses aux menaces pesant sur le réseautage social lors de la réunion du MAAWG ; progrès de l'industrie pour lutter contre d'autres formes d'abus en ligne


SAN FRANCISCO, March 11 /PRNewswire/ --

Craig Newmark, fondateur de Craigslist, ouvre le dialogue avec les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) sur la façon de protéger les sites sociaux d'une exploitation abusive, et demande aux opérateurs de réseaux de faire confiance aux utilisateurs, certain qu'ils dénonceront volontairement les abus et coopéreront avec les sites pour construire un cyber-environnement sûr, lors de l'assemblée générale du Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (MAAWG - Messaging Anti-Abuse Working Group) qui s'est tenue du 18 au 20 février à San Francisco. Pendant cet évènement, les comités du MAAWG ont compilé un livre blanc sur l'authentification des courriers électroniques et sur une mise à jour des pratiques d'excellence pour les expéditeurs de courrier électronique en masse, sujets qui seront diffusés dans l'industrie durant les prochaines semaines.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO)

Un nouveau sous-comité, formé lors de la réunion, commencera à se pencher particulièrement sur les abus de système DNS et la gestion de port 53 ; Jerry Upton, directeur de MAAWG, rapporte que l'évènement comportait également des tables rondes et des discussions sur la filtration et sur la surveillance du trafic sortant, entre autres. La 12ème Assemblée annuelle du MAAWG, à laquelle 300 professionnels du secteur venus de 20 pays ont assisté, constituait la première des trois réunions tenues par l'organisation cette année pour faire avancer la technologie, la réglementation publique et la collaboration nécessaire à la lutte contre les abus de messagerie électronique et le spam.

Lors de l'assemblée, les membres directeurs de l'organisation ont été nommés pour 2008, avec Michael O'Reirdan, ingénieur distingué de la direction technique nationale pour Comcast, élu à la présidence du MAAWG. La vice-présidence de MAAWG sera assurée cette année par Jonathan Curtis, architecte sécurité principal, développement technologique chez Bell Canada, et par Charles Stiles, vice-président de la recherche de clientèle mondiale pour Goodmail Systems. Laurie Jill Wood, directeur de la sécurité de l'entreprise chez Charter Communications, conservera le poste de trésorier. Tous ont déjà participé activement à la promotion de la coopération entre les FAI et les vendeurs.

Lors de la table ronde sur le réseautage social, M. Newmark à souligné l'importance de faire confiance aux utilisateurs pour rapporter les abus de son site ou d'autres sites populaires, thème réitéré par d'autres participants de Google et de Six Apart. En même temps, Newmark a reconnu la nécessité d'une collaboration accrue entre les FAI et les sites orientés réseaux sociaux pour améliorer l'expérience pour tous les utilisateurs.

La table ronde sur le réseautage social était l'une des plus de 25 sessions et réunions de comités organisées pendant l'évènement. Les discussions entre les FAI et les opérateurs de sites de réseautage social se poursuivront lors de la 13ème Assemblée générale du MAAWG, du 10 au 12 juin à Heidelberg, en Allemagne, avec des exposés sur les problèmes essentiels techniques et de réglementation publique. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le site Web du MAAWG à l'adresse http://www.MAAWG.org.

À propos du Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (MAAWG - Messaging Anti-Abuse Working Group)

Le Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (MAAWG) rassemble le secteur de la messagerie afin de travailler conjointement contre le spam, les virus, les attaques de refus de service et autres abus en ligne. MAAWG (www.MAAWG.org) représente près d'un milliard de boîtes à lettres électroniques des plus grands opérateurs de réseaux dans le monde. C'est la seule organisation abordant les abus de la messagerie de manière globale en prenant en compte systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration de l'industrie et la réglementation publique. Il valorise le potentiel et l'expérience de son effectif international pour gérer les abus sur les réseaux existants et les nouveaux services émergents. MAAWG, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie, est un forum ouvert axé sur les besoins du marché et supporté par les principaux opérateurs de réseaux et les fournisseurs de messagerie.

Contact médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, lmarcus@astra.cc,

Astra Communications

Conseil d'administration de MAAWG : AOL ; AT&T (NYSE : T) ; Bell Canada ; Charter Communications (Nasdaq : CHTR) ; Cloudmark ; Comcast (Nasdaq : CMCSA) ; Cox Communications ; EarthLink (Nasdaq : ELNK) ; France Telecom (NYSE et Euronext : FTE) ; Goodmail Systems ; Google Inc. ; Openwave Systems (Nasdaq : OPWV) ; Return Path, Inc. (représentant des membres à part entière auprès du conseil) ; Time Warner Cable ; Verizon Communications ; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière de MAAWG : 1&1 Internet AG ; AG Interactive ; Bizanga LTD ; Internet Initiative Japan, (IIJ Nasdaq : IIJI) ; IronPort Systems ; McAfee Inc. ; MX Logic ; Outblaze LTD ; Return Path, Inc. ; Sprint ; Sun Microsystems, Inc. ; Symantec ; et Telefonica SA.

Site Web : http://www.maawg.org

Messaging Anti-Abuse Working Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 9 novembre 2025 à 22h13m17