Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 11 mars 2008 à 9h05

Lamor et Swire s'unissent pour créer un nouveau concept de lutte contre le déversement d'hydrocarbures et de capacité de nettoyage des océans


SINGAPOUR, March 11 /PRNewswire/ -- Lamor Group Ltd (Lamor) et Swire Pacific Offshore Limited (SPO) ont créé une coentreprise (50/50) pour fournir des solutions de lutte d'urgence contre le déversement d'hydrocarbures pour le secteur pétrole et gaz.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080311/296101-a )

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080311/296101-b )

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080311/296101-c )

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080311/296101-d )

La coentreprise, Lamor Swire Environmental Solutions (PTE) Limited (LSES), donnera à Lamor, leader international en équipement de lutte contre le déversement d'hydrocarbures et à SPO, leader dédié au marché des navires de service pour la desserte des plates-formes de forage, la possibilité d'unir leur expertise du métier, leur expérience et leurs compétences en une entreprise mondiale unique sous douanes qui offrira au secteur pétrole et gaz les solutions les plus rentables et modernes pour la préparation et la lutte contre le déversement d'hydrocarbures, disponibles n'importe où sur le marché. LSES définira une nouvelle période de lutte en douceur contre le déversement d'hydrocarbures de niveau I (local)/ de niveau II (national)/ et de niveau III (international).

Sur le plan opérationnel, la coentreprise est en train d'implanter des dépôts de lutte d'urgence situés de façon stratégique à travers le globe et capables de fournir un accès garanti, sûr, rapide et qui se chevauche pour les ressources de protection et de lutte contre le déversement d'hydrocarbures de niveau II et III.

Le service offrira aux clients un lieu unique pour la formation, la pratique, l'équipement et la lutte graduée, soutenu par une logistique et un personnel dédiés qui seront utilisés et formés pour combattre les déversements d'importance nationale et internationale.

Dans le cadre de l'offre globale de service, la coentreprise aura également accès au Swire Marine Training Center qui deviendra un centre d'excellence pour la formation à la gestion globale de la pollution.

Pour compléter les stocks existants en Finlande, à Singapour et en Afrique de l'Ouest, la coentreprise a passé de nouvelles commandes pour l'équivalent de 10 millions d'euros en équipement de lutte d'urgence contre le déversement d'hydrocarbures pour une mise en place initiale au Moyen-Orient.

Le directeur de SPO, JB Rae-Smith, a fait ce commentaire au sujet de la nouvelle coentreprise : << Avec l'environnement et les problèmes causés par la pollution qui deviennent une priorité croissante, nous avons constaté que la demande de nos clients augmente pour une solution plus efficace et complète de lutte contre les problèmes liés à la pollution. >>

<< LSES a été mise en place pour répondre à cette demande et permettra à SPO et à Lamor d'ajouter une valeur considérable aux services que nous offrons actuellement grâce à l'équipement pour le déversement d'hydrocarbures et au personnel formé disponibles localement pour le contrôle de la pollution et le nettoyage, >> déclare-t-il.

<< La coentreprise est unique en ce que nos navires seront équipés pour prendre en charge l'équipement supplémentaire pour le déversement d'hydrocarbures et nos équipages seront spécifiquement formés pour lutter contre la pollution. >> ajoute Rae-Smith. La clé de l'offre de service est de combiner l'expérience de Lamor à la prise en charge de la lutte contre la pollution avec le réseau mondial de navires et de personnel de SPO pour fournir une capacité immédiate de lutte en mer.

Nico Larsen, vice-président du groupe Lamor, a déclaré : << Les deux sociétés reconnaissent l'importance croissante sur le marché de développer des capacités de gestion de l'environnement et eu égard à cela, Lamor s'est joint à SPO pour fournir une lutte efficace contre les déversements mondiaux d'hydrocarbures. LSES a pour objectif d'établir près de 10 centres régionaux de niveau 3 de lutte contre le déversement d'hydrocarbures. Ces centres de niveau 3, avec la flotte de SPO, rendront possible l'établissement rapide de centres plus petits de niveau 2. En outre, la coentreprise soutient fortement notre stratégie de présence et de croissance mondiale dans la lutte pour l'environnement, à terre comme en mer. >>

LSES offre à ses clients non seulement l'accès à l'équipement contre le déversement d'hydrocarbures, mais aussi les moyens, grâce à la flotte de SPO, de le mobiliser pour fournir une réponse d'urgence plus rapide.

<< Lamor s'est considérablement développé au cours des 10 dernières années, et constitue aujourd'hui une entreprise de gestion environnementale reconnue mondialement. Au moyen de cette coentreprise, nous avons désormais l'accès au réseau mondial sans précédent de SPO, afin d'offrir à nos clients des normes de service plus élevées, >> déclare Larsen.

Informations supplémentaires à propos de LAMOR

Lamor est un fournisseur leader de solutions innovantes de lutte contre le déversement d'hydrocarbures, avec plus de 25 ans d'expérience dans les technologies de lutte contre le déversement d'hydrocarbures. Lamor mène la plupart de sa recherche-développement en Finlande, mais possède des bureaux commerciaux permanents et des réseaux d'agents à travers le globe. La plupart de l'équipement breveté de Lamor est fabriqué en Europe, en Amérique et en Asie. Ils s'engagent à trouver de nouvelles solutions pour protéger l'environnement contre les déversements d'hydrocarbures et à montrer la voie pour trouver des solutions intelligentes à la pollution.

Informations supplémentaires à propos de SPO

SPO possède et gère plus de 66 navires de service pour la desserte des plates-formes de forage, sans compter un programme d'investissement de 650 millions de dollars US en nouveaux bâtiments de livraison des chantiers navals en 2008-2011. La flotte comporte des navires modernes ravitailleurs-remorqueurs-manipulateurs d'ancres (AHTS) à positionnement dynamique, parfaits pour servir à la récupération des déversements d'hydrocarbures en mer, au renflouage, au remorquage. SPO dispose aussi de plus de 1600 navigateurs expérimentés disponibles pour diverses tâches comme le confinement et la récupération de déversements d'hydrocarbures. SPO possède également une aire d'entreposage à Dubaï, à Singapour et au Cameroun contenant de l'équipement de lutte contre le déversement d'hydrocarbure et de renflouage. SPO a son siège à Singapour, et des bureaux régionaux en Australie, en Azerbaïdjan, à Brunéi, au Cameroun, en Guinée équatoriale, en Inde, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, au Nigéria, au Qatar, en Écosse et aux Émirats arabes unis. Elle exploite des navires dans toutes les principales régions d'exploration pétrolière hors de l'Amérique du Nord. SPO est une filiale de Swire Pacific Ltd., une société de premier ordre cotée à Hongkong.

http://www.swire.com.sg

http://www.lamor.com

Lamor Corporation AB
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 10 novembre 2025 à 8h41m40