AUDEMAT a une croissance de Gazelle !
BORDEAUX-MÉRIGNAC, France, March 11 /PRNewswire/ --
- AUDEMAT se voit décerner le statut des PME à fort potentiel.
AUDEMAT (http://www.audemat.com) vient d'accéder au statut des PME de croissance, sympathiquement surnommées les << Gazelles >>. Ce nouveau dispositif distingue les PME les plus créatrices d'emploi et leur accorde un gel de l'impôt sur les sociétés ainsi qu'un report d'un an des cotisations patronales liées à l'embauche de nouveaux salariés. En effet, la croissance annuelle de la masse salariale d'AUDEMAT a dépassé les 15% sans discontinuité sur les 3 derniers exercices. << La croissance est pour nous un axe stratégique majeur >> déclare Bruno ROST, PDG d'AUDEMAT. Nous avons la volonté de devenir dans les 5 prochaines années, un acteur international incontournable de notre marché, la diffusion Radio et Télévision>>. Avec une croissance de 25% sur les 10 dernières années, le groupe AUDEMAT s'affirme de nouveau en 2007 comme une structure très dynamique qui atteint largement les niveaux de la moyenne des acteurs du marché. La croissance du groupe s'appuie sur un développement organique régulier et sur une politique de croissance externe active, entamée fin 2002 par le rachat de la société AZTEC, puis en 2006 par l'acquisition de la société ECRESO et fin 2007 par le rachat de la société Lilloise NORTEK.
Forte croissance à l'export :
<< Notre présence forte à l'international (plus de 60% du C.A.) est un atout conséquent pour la réussite de nos opérations de croissance externe. >> déclare Nicolas BOULAY, Directeur Technique d'AUDEMAT. << Elle vient compléter les positions que nous avons prises en nous appuyant sur une politique d'innovation technologique forte et continue. >> complète Nicolas BOULAY. 35% des effectifs du groupe AUDEMAT sont aujourd'hui intégrés aux équipes de Recherche et Développement.
Un message fort pour les PME :
Pour les dirigeants d'AUDEMAT, la reconnaissance et les avantages économiques donnés par le statut de Gazelle sont porteurs d'un message très fort. << C'est pour nous la preuve que le cocktail << Innovation + Exportation >> peut faire réussir les PME Françaises comme la nôtre. >> déclare Bruno ROST. << Après une année 2007 qui a vu notre effectif grossir de 25% pour atteindre 110 collaborateurs, le statut de Gazelle nous encourage à continuer notre politique d'embauches en 2008.>> conclut avec optimisme Bruno ROST.
Le chiffre d'affaires du groupe Girondin est passé de 8,9 MEUR en 2006 à 15,34 MEUR en 2007.
A propos du groupe AUDEMAT :
Le groupe AUDEMAT (http://www.audemat.com) est pionnier dans le développement et la fabrication d'équipements innovants et destinés aux professionnels de la télévision et radiodiffusion.
Près d'un tiers des salariés se consacre à l'innovation de nouvelles technologies.
AUDEMAT est la seule société européenne à avoir remporté 11 prix à l'innovation, ces 8 dernières années au Salon Mondial de la Diffusion (NAB - Las Vegas).
Le capital du groupe est détenu par le Comité de Direction de la société, ainsi que par INNOVACOM (capital risqueur spécialisé dans les sociétés innovantes du domaine des Telecom) et par GALIA GESTION (société de gestion, filiale de la CAISSE D'EPARGNE AQUITAINE POITOU-CHARENTES).
Près de 100 salariés sont regroupés sur le site de Bordeaux-Mérignac. Le groupe AUDEMAT possède deux filiales, l'une à Beijing (Chine) depuis 2008 et l'autre à Miami (Floride-USA). Composée de 6 salariés, la filiale américaine est en charge du développement de l'activité commerciale sur le continent américain nord et sud, l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Le groupe AUDEMAT est certifié ISO9001 depuis près de 10 ans et vient d'obtenir la certification ISO14001 (norme environnementale). Depuis 2007, le groupe AUDEMAT consacre une partie de ses bénéfices à la compensation de ses émissions de gaz à effet de serre, en participant à des actions pour le développement durable dans le monde.
A propos des Gazelles :
Le statut << Gazelle >> s'adresse aux PME de 20 à 250 salariés dont les dépenses de personnel (hors celles relatives aux dirigeants) auront progressé à un rythme d'au moins 15 % par exercice au cours des deux exercices consécutifs. Elles pourront bénéficier du statut fiscal et social privilégié de la PME de Croissance, à condition bien sûr qu'elles répondent à l'ensemble des critères d'éligibilité (effectif, chiffre d'affaires ou total de bilan, composition du capital, assujettissement à l'IS). Pour en savoir plus, reportez-vous au chapitre <<critères d'éligibilité >>. Pour plus d'information visiter le site : http://www.gazelles.pme.gouv.fr/
Pour plus d'information sur le Groupe AUDEMAT, vous pouvez contacter: Sophie Lion Poulain - Corporate PR au +1-305-249-3110 (lion@audemat.com) bureau de Miami (Florida-USA).


