Le lancement de la suite logicielle Open AT(R) 2.0 par Wavecom établit un nouveau standard pour le développement d''applications embarquées sans fil
Regulatory News:
Wavecom S.A. (Paris:AVM) (NASDAQ:WVCM) annonce aujourd’hui la disponibilité commerciale de sa suite logicielle Open AT® Software Suite 2.0. Cet environnement de développement et d’exécution de dernière génération permet le développement d’applications Open AT® en C et en Lua, deux langages de programmation bien connus – C pour l’efficacité et la compacité du code et Lua pour la facilité de développement et la robustesse du code. Les développements sont directement exécutables sur la majeure partie de la gamme de Wireless CPU® de Wavecom comme les séries Plug &Play, Quik et Wireless Microprocessor®. Cette portabilité permet à un nombre croissant de développeurs de réutiliser du code préexistant sur de nouvelles plateformes optimisant ainsi le coût global de leur produit final.
En plus de la portabilité des applications, la nouvelle version de la suite logicielle Open AT® offre une large palette de fonctionnalités avancées ciblant spécifiquement les systèmes installés à distance au travers d’un système d’exploitation temps réel multi-tâches supportant de manière transparente la connectivité GSM/GPRS/EDGE.
L’expérience des utilisateurs de l’Open AT® Software Suite est convaincante. Comme en témoigne Grant Bradley, Head of Design, Psitek (République d’Afrique du Sud) : « Nous avions besoin de réduire le coût de notre produit, c’est pourquoi nous avons choisi le Wireless Microprocessor® 100 de Wavecom et la suite logicielle Open AT®. Durant toute notre phase de développement, le niveau de disponibilité et de support de Wavecom a été tout simplement extraordinaire. De ce fait, nous disposons aujourd’hui d’un produit très compétitif basé sur une plateforme d’une grande flexibilité, qui rendra nos développements futurs à la fois plus rapides et plus faciles. »
Simon Block, Développeur Senior chez Symstream (Australie), ajoute : « Lors du portage de mes applications vers le Wireless CPU® de Wavecom sous Open AT® RTOS, j’ai été très impressionné par l’interface audio. L’architecture logicielle temps réel basée sur BSP (Board Support Package) m’a permis de concevoir en un temps record notre technologie SymMultiG™ comme un plug-in Open AT® disponible sur toute la gamme des Wireless CPU® de. Wavecom»
Le système d’exploitation temps réel Open AT® OS offre en effet un accès direct aux ressources matérielles avec un temps de réponse garanti aux interruptions matérielles quel que soit l’état (actif ou inactif) du Wireless CPU®, ainsi qu’un accès total aux ressources audio pour les traitements audio complexes. La surveillance des tâches de l’application s’effectue par l’intermédiaire d’un contrôleur programmable (« Chien de garde » ou Watchdog), dédié à l’application et configurable en fonction du besoin en puissance de calcul, tandis que le débogage est grandement facilité par l’utilisation de l’interface JTAG.
Enfin, les fonctionnalités du microprogramme (firmware) des Wireless CPU® ont elles aussi été étendues. Il supporte aujourd’hui l’Intelligent Device Service (IDS) de Wavecom, un service totalement sécurisé qui offre aux utilisateurs un accès facilité aux plus puissantes plateformes de services Web de surveillance et de mise à jour de réseaux de machines distantes.
Stéphane Baixas, Directeur Logiciel chez Wavecom, « Cette version est sans aucun doute une avancée majeure dans le domaine du développement logiciel pour les applications professionnelles. En phase avec notre stratégie, elle réunit les différentes briques de notre offre et devrait significativement accélérer la croissance du marché. Nous sommes par ailleurs extrêmement enthousiastes de constater qu’un nombre important de nos clients sont soit en phase de conception soit déjà en production avec cette version, ce qui atteste de la valeur ajoutée de notre approche. »
Pour en savoir plus sur cette nouvelle version de la suite logicielle l’Open AT® Software Suite, rendez-vous sur www.wavecom.fr/openat2.0
A propos de Wavecom
Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme réputée de processeurs sans fil et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de tous types de machines de développer une toute nouvelle génération d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits) ni aucun autre composant. Fondée en 1993 et située à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong-Kong (RPC), Research Triangle Park, NC (USA) et Farnborough (Grande-Bretagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist, AVM) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site www.wavecom.com.
Copyright Business Wire 2008