Rhodia : INFORMATIONS RELATIVES À L''ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 16 MAI 2008
Regulatory News:
Rhodia (Paris:RHA) informe ses actionnaires qu’ils seront prochainement convoqués en Assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) pour le vendredi 16 mai 2008 à 15 heures (sur deuxième convocation), au « Pavillon d’Armenonville », Allée de Longchamps, Bois de Boulogne, 75116 PARIS(1).
L’avis de réunion, comportant l’ordre du jour de cette Assemblée, les projets de résolutions qui lui seront soumis ainsi que la présentation de ces résolutions établie par le Conseil d’Administration, a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) du 26 mars 2008. Il peut être consulté dans la rubrique "Information réglementée" ou sur "Espace Actionnaire" du site Internet du Groupe (www.rhodia.com).
Il sera notamment proposé à l’Assemblée :
- De verser un dividende de 0,25 euro par action, avec mise en paiement le 23 mai 2008 ;
- Les délégations et autorisations visant à permettre le rachat d’actions de la Société et leur annulation ;
- Les renouvellements des mandats d’administrateur de Messieurs Yves René Nanot, Jérôme Contamine et Michel de Fabiani (Président du Comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance) afin de permettre au Conseil de continuer à bénéficier de leur expertise et de leur expérience ;
- La nomination comme administrateur de Madame Laurence DANON, membre du Directoire d’Edmond de Rothschild Corporate Finance. Son entrée dans le Conseil d’administration, qui compte onze membres, permettra de porter à huit le nombre d’administrateurs indépendants.
Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions légales et réglementaires en vigueur. La convocation est prévue pour le 18 avril 2008.
Laurence DANON est membre du Directoire d’Edmond de Rothschild Corporate Finance depuis 2007. Par ailleurs, elle préside la Commission « Nouvelles Générations » du Medef. Elle est membre du Conseil d’Administration des sociétés Diageo Plc et Experian Plc, ainsi que de Plastic Omnium S.A et Lafuma.
Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), ingénieur du Corps des Mines, agrégée de Sciences Physiques et titulaire d’un DEA de Chimie Organique, Laurence Danon a commencé sa carrière en 1984 au sein du Ministère de l’Industrie, où elle a occupé différents postes jusqu’en 1989.
Entre 1989 et 1996, elle a exercé différentes responsabilités dans le Groupe Elf au sein de la Division Polymères, la Division Spécialités Industrielles et la Division Mondiale des Polymères Fonctionnels. En 1996, elle prend la Direction Générale d’une filiale du groupe Ato Findley Adhésives qui deviendra après la fusion avec Total en 1999 Bostik.
Entre 2001 et février 2007, elle a occupé le poste de Président-Directeur Général du Printemps.
Chimiste, leader dans ses métiers, Rhodia est un groupe industriel international, résolument engagé dans le développement durable. Le Groupe met la recherche de l’excellence opérationnelle et sa capacité d’innovation au service de la performance de ses clients. Articulé désormais autour de six entreprises, Rhodia est le partenaire des grands acteurs des marchés de l’automobile, des pneumatiques, de l’électronique, de la parfumerie, de l’hygiène, de la beauté et de l’entretien de la maison. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros en 2007 et emploie aujourd’hui environ 15 500 personnes dans le monde. Il est coté à l'Euronext Paris.
1 Conformément aux dispositions légales, l'Assemblée sera préalablement convoquée sur première convocation. Faute de réunir le quorum requis à cette occasion, selon toute vraisemblance, elle ne pourra délibérer valablement et sera effectivement convoquée une seconde fois pour le 16 mai 2008. …/…
Copyright Business Wire 2008


