Interseroh AG présente son bilan 2007
COLOGNE, Allemagne, March 27 /PRNewswire/ --
- << Après les résultats record de 2007, les objectifs intègrent les notions de croissance et de développement durable >>
L'exercice 2007 a été une année record pour Interseroh AG. Avec un chiffre d'affaires de 1,75 milliards d'euros et un résultat avant impôts sur les bénéfices de 55,4 millions d'euros, le groupe Interseroh a connu l'année passée une croissance phénoménale.
<< Le résultat 2007 de nos sociétés a été marqué par une série d'acquisitions profitables dans le segment recyclage d'acier et de métaux en Allemagne et aux Pays-Bas, par une importante croissance organique du segment des prestations de services ainsi que par l'essor de la commercialisation de matières premières secondaires dans le monde >> : c'est dans ces différents facteurs que Johannes-Jür-gen Albus, président du directoire, distingue les principaux moteurs de la croissance affichée au cours de l'exercice 2007.
Avec un chiffre d'affaires consolidé de quelque 1,75 milliards d'euros - soit une augmentation de plus de 41 % par rapport à 2006 -, le groupe Interseroh a atteint en 2007 son plus haut niveau à ce jour. Le résultat avant impôts sur les bénéfices (EBT) a lui aussi connu un relèvement notable : en 2007, environ 55,4 millions d'euros ont pu être comptabilisés au titre de l'EBT, contre 41,1 millions en 2006, ce qui représente une hausse de 35 pour cent. L'année dernière, l'EBIT est passé de 45,32 millions d'euros en 2006 à 64,29 millions.
étant donné que cette performance est la meilleure enregistrée par Interseroh AG depuis son introduction en Bourse il y a dix ans, cette évolution positive devrait une nouvelle fois avoir un impact positif sur les dividendes : le conseil de surveillance et le directoire vont ainsi proposer à l'assemblée générale des actionnaires un dividende de 86 centimes d'euros et un bonus de 14 centimes.
Interseroh est aujourd'hui le prestataire leader du marché européen des solutions organisationnelles pour la gestion des flux de matières ; avec quelque 5,8 millions de tonnes de matières premières secondaires traitées et mises sur le marché, il est en outre l'un des principaux pourvoyeurs de l'industrie en Europe de l'Ouest. Suite au rachat de la majorité des parts d'un revendeur de métal secondaire domicilié aux Pays-Bas et à Hong-Kong et après l'acquisition d'une participation minoritaire d'une société de recyclage de métal et d'acier implantée aux états-Unis, le groupe Interseroh a franchi une étape importante vers une implantation hors des frontières de l'Europe.
<< Au vu de l'internationalisation croissante de nos domaines d'activité, le directoire et le conseil de surveillance désirent cette année transformer Interseroh AG en une société européenne ou societas europaea >>, a déclaré Albus lors de la présentation du bilan du groupe. Après une décision correspondante à prendre lors de l'assemblée générale du 25 juin 2008, l'entreprise aurait désormais pour dénomination << Interseroh SE >>.
<< Cette mesure met en évidence notre volonté de contribuer activement à la protection de l'environnement et des ressources par-delà les frontières de l'Allemagne. Le secteur du recyclage et une économie du recyclage performante sont des éléments essentiels sur la voie de la réduction des gaz à effet de serre, de la préservation des matières premières et donc de la protection de la nature et de l'environnement >>, a expliqué le président du directoire. << Nous avons pour ambition de contribuer de façon active à une meilleure conciliation des objectifs de l'économie et ceux de l'écologie. Pour Interseroh, toutes deux sont indissociables et peuvent tirer profit de cette alliance. Voilà ce que démontre notre croissance de manière évidente. >>
Selon Albus, le groupe Interseroh travaille dans un environnement de marché au sein duquel les clients des matières premières secondaires connaissent depuis plusieurs années un mouvement de concentration égal à celui des partenaires contractuels de l'économie d'enlèvement des déchets. Ainsi, comme le souligne Albus, << Dans ce contexte, la croissance d'Interseroh n'est pas seulement souhaitable, mais indispensable >>. Si le prix des matières premières secondaires se maintient à un niveau relativement élevé au cours des années à venir et si la conjoncture ne subit pas de détérioration majeure, nous devrions pouvoir atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros d'ici à 2010. >>
Avec quelque quatre millions de tonnes de ferraille d'acier et environ 400 000 tonnes de ferraille métallique traités, le directoire escompte pour l'année en cours de nouvelles ventes record dans l'activité acier et métal du groupe Interseroh, soit une hausse d'environ 20 pour cent par rapport à 2007. En tant que prestataire de services très complets en matière d'emballages et de produits usagés, Interseroh occupe selon lui une position unique sur le marché et propose une palette de produits inégalée en Allemagne. << Nous sommes en outre en bonne voie de devenir un fournisseur complet de prestations de récupération des déchets du commerce et de l'industrie >>, précise Albus à propos des ambitions du groupe pour les années à venir. Dans le segment du commerce de matières premières secondaires, Interseroh poursuit là encore une croissance à la fois organique et externe.
Le groupe Interseroh a son siège à Cologne. Avec ses 70 sites employant un total de quelque 1 700 collaborateurs en Europe, l'entreprise est synonyme de recyclage de haute qualité et d'économie moderne du recyclage. Elle a pour missions la collecte, le transport, le traitement et la valorisation des emballages vides, des produits usagés et de la ferraille dans plusieurs pays européens. Interseroh garantit ainsi à l'industrie la valorisation de ses matières sous forme de matières premières secondaires de grande valeur négociées dans le monde entier. En 2007, le groupe a traité quelque 5,8 millions de tonnes et réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,75 milliards d'euros.
Des informations supplémentaires peuvent être téléchargés sur Internet à l'adresse : http://www.interseroh.com (->Investor Relations->Financial Reports - en anglais) ou http://www.interseroh-news.de (en allemand uniquement).
Michael Block Leiter Unternehmenskommunikation INTERSEROH AG Phone: +49-2203-9147-1264 Fax: +49-2203-9157-1264 Mobile: +49-173-5398340 E-Mail: michael.block@interseroh.com Web: http://www.interseroh.de