BIL, filiale de Fininfo, cède sa participation dans la SSII Intellimind
Paris, le 3 janvier 2005
BIL a cédé le 30 décembre dernier sa participation de 51 % dans la SSII Intellimind. La cession est intervenue au profit de la société HOLCOMA FINANCE détenue par M. Alain Mathieu, fondateur et actionnaire à hauteur de 49 % d'Intellimind.
Cette cession s'inscrit dans la continuité des décisions prises par le groupe Fininfo depuis plusieurs mois de recentrer son activité sur son coeur de métier. Après l'acquisition de Dun & Bradstreet France en octobre dernier, le Groupe Fininfo a décidé de concentrer ses moyens sur le développement des activités de renseignement commercial de BIL et D&B.
Intellimind et BIL ont par ailleurs décidé de continuer leur partenariat commercial : Intellimind commercialise des solutions d'intégrations de données et de gestion sur mesure du risque client qui sont alimentées par les flux de données issus des bases de données d'entreprises et des outils d'analyse de solvabilité de BIL.
Rappel
Fininfo est un fournisseur international de services d'information financière, à destination des institutions financières et des entreprises, présent en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Maroc, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse. Le groupe se développe sur trois créneaux : information financière, renseignement commercial et agence de presse financière. Son chiffre d'affaires s'est élevé, en 2003, à 137,0 ME, son résultat net, avant amortissement des survaleurs, à 18,6 ME pour la part du groupe et son effectif moyen à 914 salariés.
Fininfo est coté sur le Second Marché d'Euronext.
Intellimind a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 1,1 ME.
Contacts
Fininfo : Dominique Leblanc : 01 47 29 46 04
Shan : François-Xavier Dupont : 01 44 50 58 74
www.fininfo.fr
(C) CompanynewsGroup